Photoshop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Photoshop



  1. #1
    invite223bc785

    Photoshop


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je recherche des conseils pour modifier une image crée avec Photoshop.

    J'ai le logiciel a jour et officiel mais je ne sais pas du tout m'en servir.....

    A la limite, je pensais envoyer cette image a un pro de ce site et il pourrais me la modifier?

    Je peut donner l’accès de mon logiciel, je ne sais pas si c'est autorisé/toléré ici?

    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Photoshop

    Ce forum n’est pas le lieu pour passer une petite annonce du genre "pouvez-vous faire le travail à ma place ?". La question est pourquoi as-tu acquis (acheté ?) Photoshop si tu ne sais vraiment pas t’en servir ? C’est un logiciel surpuissant mais complexe et il n’est destiné qu’à ceux qui recherchent un travail de qualité professionnelle, qu’ils soient professionnels eux-mêmes ou amateurs avertis.

    Explique d’abord ce qu’est cette image et ce que tu souhaites modifier. Tu pourras recevoir des conseils.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite223bc785

    Re : Photoshop

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La question est pourquoi as-tu acquis (acheté ?) Photoshop si tu ne sais vraiment pas t’en servir ? C’est un logiciel surpuissant mais complexe et il n’est destiné qu’à ceux qui recherchent un travail de qualité professionnelle, qu’ils soient professionnels eux-mêmes ou amateurs avertis.
    J'ai pris un abonnement mensuel a 20€ pensent pouvoir faire ce travail par moi même, mais j'ai vite compris que par manque de temps et de compétences, cela ne servirais a rien.

  4. #4
    invite223bc785

    Re : Photoshop

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Explique d’abord ce qu’est cette image et ce que tu souhaites modifier. Tu pourras recevoir des conseils.
    Cette image de très bonne qualité m'avais été fournie par un organisme de presse pour faire ma publicité.

    C'est une carte de visite que je souhaite modifier, mes coordonnées et l'objet ont évolués, je souhaitait la mettre a jour, tout simplement, en conservant cette bonne qualité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Photoshop

    Ce n'est pas l'image "finale" qu'il faut, bien que ce soit faisable, mais le fichier original de photoshop (psd en général), sinon c'est potentiellement enormément de travail supplémentaire sans les différents calques séparés, par exemple, ou la résolution originale, bien plus importante que celle exportée.

    Si tu as le fichier original, il suffit de trouver le(s) calque(s) portant les texte désiré et cliquer sur ces textes avec l'outil "text", en esperant qu'ils aient pas été "figés" (pour la création d'effets par exemple) ou les calques fusionnés.

    Tu as un cours élementaire sur les textes sur photoshop sur openclassroom, ici.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    invite223bc785

    Re : Photoshop

    Merci de ta réponse éclairé Ikard,

    Je n'ai que le fichier de sortie, pas de calques ou autres, je dis cela parce qu'il "pèse" 584 Ko, autant dire que c'est un ersatz....


    je pense plutôt, vu la technicité du "problème"! me retourner vers un prestataire, cela dois bien exister, non?

    Quitte a recréer ma carte et mon logo.

    Je ne peut pas le joindre ici, les fichiers .EPS ne sont pas pris en charge.......

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Photoshop

    Si c’est un fichier EPS il n’est pas impossible qu’il contienne les informations nécessaires pour la modification parce que c’est une variante de postcript, mais personnellement pas je n’en sais pas plus. De toutes façons la charte du forum interdit de poster des coordonnées personnelles dans un message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite223bc785

    Re : Photoshop

    C'est bien ce que j'avais compris, pas grave, un prestataire devrais pouvoir me répondre, par contre je n'ai aucune idée du tarif que cela pourrais représenter....

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Photoshop

    +1 avec JPL

    Un EPS est vectoriel (voir Wikipedia), on peut retravailler dessus sans perte et remplacer du texte facilement

    Essayer de télécharger Inkscape par exemple et d’ouvrir votre fichier, vous pourrez éditer
    Photoshop n’est pas spécialement adapté à ça
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Photoshop
    Par DDEE07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2015, 16h19
  2. Photoshop
    Par invite1dc21a3c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2008, 17h00
  3. PhotoShoP
    Par inviteb158d85a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 20h35
  4. pb photoshop
    Par invite028e7ccc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 17h04
  5. photoshop
    Par invite84242483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2005, 17h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...