Bonjour,
Voici quelques semaines que mon alarme présente un défaut de communication GPRS.
J'aurai besoin de votre aide pour trouver étape par étape le soucis.
J'ai une alarme Visonic PowerMax Pro depuis 7 ans et une fois bien paramétré tout était parfait....mais je viens de perdre la communication entre mon application mobile Visonicgo et mon alarme au travers du serveur visonic + module GSM/GPRS. La partie GSM du module fonctionne toujours parfaitement, mais les sms ca n'est ce qu'il y a de plus moderne.
Mon alarme :
Alarme_Visonic_PowerMaxPro-4-1409507711.jpg
Le module GSM/GPRS
module-gsm-visonic-powermax-pro-gsm350.jpg
module-gsm-visonic-powermax-pro-gsm350 (1).jpg
le module s'insert dans l'alarme
Screen Shot 10-26-19 at 03.07 PM.PNG
Screen Shot 10-26-19 at 03.30 PM.PNG
ma carte SIM est de l’opérateur Free.
APN GPRS: free
Nom utilisateur : Free
J'utilise le serveur gratuit de Visonic : visonic.tycomonitor.com
l'IP du serveur que j'ai inséré dans les paramètres de l'alarme est : 052.058.105.181
cette IP semble toujours être la bonne en utilisant la commande nslookup.
A la fin de toutes ses vérifications, je vais dans le menu DIAGNOSTIQUE --> TEST CONEX GPRS --> ...ATTENDRE SVP... --> Err. connex GPRS
mais par contre je recois bien un message SMS qui me donne l'etat de mon alarme.
PowerMax
POWERMAX :
DEF COMM
- est-ce un soucis matériel de module ?
- est-ce un souci de connexion avec le serveur visonic ?
- puis je utiliser un autre serveur pour tester une connexion GPRS ?
Mon application mobile "Visonicgo" se connecte toujours bien au serveur Visonic mais indique dans le menu "défauts" : Centrale GPRS deconnecté
Donc je ne reçois plus aucune info et ne peut plus commander mon alarme a distance.
Merci d'avance
-----