Fiabilité module GPRS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fiabilité module GPRS



  1. #1
    kronanberg

    Fiabilité module GPRS


    ------

    Bonjour,

    J'utilise actuellement le module GPRS TM2. La semaine dernière j'ai réussi à envoyer un SMS assez rapidement en commandant ce module depuis l'hyperterminal de mon PC. J'ai ensuite essayé de le configurer avec un microcontrolleur et c'est là que j'ai remarqué que son fonctionnement est assez aléatoire ???

    Premièrement pour le démarrer : Je l'alimente en 3.8V et je mets bien la broche "Ext Rst" à 3.3V. Et la je remarque que le module GPRS ne démarre pas tout le temps. C'est assez facile à observer puisque sur mon alimentation j'ai le courant consommé : lors des premières secondes de la mise sous tension celui ci (si le module fonctionne) est assez élevé ce qui n'est pas le cas tout le temps. Je me demande si il n'y a pas un souci avec la broche Ext Rst qui reçoit peut être le 3.3V avant l'alimentation du module TM2?

    Deuxièmement, je viens de retour de le commander depuis mon PC avec un terminal et je remarque qu'en répétant plusieurs fois l'envoie de commande il plante souvent et ne me renvoie plus rien. Je me demande donc si c'est le module TM2 est si fiable que ça ? En regardant d'autres posts j'ai vu que certaines personnes on aussi eu des problème avec ce module.

    Si quelqu'un sait d'où peut venir mon problème, merci de me le signaler. Je n'ai pas envie de redépenser des sous dans un module en ne sachant pas pourquoi son fonctionnement est si aléatoire.

    -----

  2. #2
    hoffmann

    Re : Fiabilité module GPRS

    Personellement j'ai de l'expérience avec un module GM862 (GPS et GPRS).
    Il fallait faire attention (sinon même symptome) à l'alimentation. Souvent ça rebootait car il y avait un pic de courant et la tension s'efondre et paf reset.
    Sinon il faut bien faire attention aux caractères que tu envoies depuis le micro controleur....

    Mais sinon, généralement çà marche bien ces petites bêtes la...

    Bon courage !
    Hoffmann

  3. #3
    MiKL.66

    Re : Fiabilité module GPRS

    Bonsoir,

    Il faut savoir que les Modules GPRS demande environ 2A (en Pic), donc prévoir une grosse capacité très proche du module.

    J'espère que ça va résoudre ton problème.

    Mickael

Discussions similaires

  1. Module GM862 (GSM/GPRS/GPS)
    Par snice dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2013, 08h45
  2. Communication par Module GPRS
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2013, 16h33
  3. Communication série module Arduino et Module GPRS TM2
    Par invite65f0e111 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2012, 08h11
  4. Problème de connexion entre mon PC et mon module GPRS en mode serveur
    Par invite0a395cf4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 13h24
  5. connexion GPRS avec le module GM862-GPS
    Par invite9e01463d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.