Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect



  1. #1
    FBMeca

    Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème en ce qui concerne la destruction de toutes les traces d'un logiciel sur MacBook Air OS X 10.10.5. Je vous explique mon problème...
    Il y a quelques mois, j'ai installé le logiciel AnyConnect Secure Mobility Client, parce que j'avais besoin de mettre en place une connexion VPN. Pour une raison qui m'est à moi-même inconnue, j'ai supprimé le logiciel.
    Or, j'en ai, à présent, à nouveau besoin, et j'ai essayé de le ré-installer, mais le message suivant apparait lorsque je dois choisir la destination du logiciel dans le programme d'installation (après la licence).

    Nom : Capture d’écran 2019-12-22 à 08.55.08.png
Affichages : 326
Taille : 45,8 Ko

    J'ai essayé d'utiliser AppDelete par exemple, ou CCleaner, mais je ne vois pas vraiment si c'est la solution qui va faire disparaitre le problème, et je ne sais pas non plus vraiment comment bien les utiliser. Est-ce bien un problème de fichiers existants cachés qui se trouvent encore sur mon Mac ? C'est la première fois que cela m'arrive.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec grand plaisir, déjà merci pour toutes vos réponses.

    Bien à vous !

    -----
    Dernière modification par FBMeca ; 22/12/2019 à 08h01.

  2. #2
    roro222

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect

    Bonjour
    avec ccleaner, il te faut faire un nettoyage de registre si tu ne l'a pas déja fait
    Au cas ou il resterait quelques clés ça et là dans la base de registre
    Voir aussi dans program files s'il reste pas certains fichiers
    Regarder aussi dans application data
    Vider le cache du navigateur car les tentatives d'installations y sont et peuvent géner
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    roro222

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect

    Heu pardon, tu n'est pas sous windows, donc program file ou application data n'y est pas, mais il y a probablement l'équivalent
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    FBMeca

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Il me faudrait des indications un peu plus claires, si possible, car je ne suis vraiment pas doué avec tout ca. Je dois faire quoi sur CCleaner ? Dans applications, Cisco ne s'y trouve plus. De plus, c'est quoi la base de registre, et comment puis-je y accéder, et que dois-je faire avec ?
    Encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect

    Comme je l'ai dit plus haut, sur le coup je pensais que tu était sous windows
    Pour Mac os connait pas
    Attendons la réponse d'un connaisseur
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    FBMeca

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel - Cisco Any Connect

    Ce n'est pas grave.
    Est-ce que quelqu'un d'autre saurait m'aider, SVP ?

Discussions similaires

  1. Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?
    Par welna dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2016, 20h31
  2. QObject::connect: Cannot connect (null)::readyRead() to Serveur::recevoirFichier()
    Par sandrecarpe dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2014, 09h41
  3. Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur
    Par invite27f3602c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2009, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.