Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?



  1. #1
    invite8729eb02

    Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?


    ------

    Bonjour,

    Suite à une mise à jour de Skype, celui-ci ne fonctionnait plus et je l'ai donc désinstallé (en utilisant la désinstallation d'un programme dans le panneau de configuration). Seulement, quand j'ai voulu le réinstaller, j'ai eu un message d'erreur me disant qu'une autre version était déjà présente (L'installation de Skype a échoué : erreur 1638). Le programme n'apparaît cependant plus dans la liste des programmes présents sur l'ordinateur.

    J'ai alors utilisé CCleaner pour essayer d'effacer les dernières traces et ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé le logiciel Revo Uninstaller Pro mais il ne détecte pas le logiciel. J'ai également supprimé toutes les traces de Skype dans le registre et cherché les erreurs dans le registre avec CCleaner. Rien de tout ça n'a fonctionné et je ne sais pas quoi faire d'autre.

    Y a-t-il une autre possibilité pour effacer toutes les traces de Skype afin de pouvoir le réinstaller ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef5d8d75b

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Bonjour

    Revo uninstaller fait cela assez bien dans sa version free par la fonction nettoyeur de trace

    http://www.revouninstaller.com/revo_..._download.html

  3. #3
    cherbe

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Bonsoir
    Ce n'est pas très académique mais généralement, il suffit de supprimer toutes les références au logiciel incriminé dans la base de registre.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Bonjour,
    Je confirme :

    http://www.revouninstaller.com/

    Je n'utilise que cela.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Bonsoir
    Ce n'est pas très académique mais généralement, il suffit de supprimer toutes les références au logiciel incriminé dans la base de registre.
    "Il suffit de ..."

    J'ai vu des logiciels qui laissaient des traces avec de noms ne faisant aucune référence à leur nom, ni à celui de l'éditeur.

    Dans ce cas, si on n'a pas contrôlé immédiatement après l'installation ce qui a été fait, c'est perdu.

  7. #6
    cherbe

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    J'ai vu des logiciels qui laissaient des traces avec de noms ne faisant aucune référence à leur nom, ni à celui de l'éditeur.
    On parle de Skype. Je doute que Microsoft procède comme tu le dis !
    Dernière modification par cherbe ; 07/09/2016 à 21h40.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #7
    CM63

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    J'ai vu des logiciels qui laissaient des traces avec de noms ne faisant aucune référence à leur nom, ni à celui de l'éditeur.
    C'est quoi "des traces" si c'est pas des références au nom du logiciel ou à celui de l'éditeur?

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    bonjour, en dehors du registre, il y a les dossiers dans Programmes / Program File (x86) et dans le dossier utilisateur dans AppData ^^

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Et éventuellement dans C:\ProgramData

    J'ajoute que si le programme est protégé par un code de validation des choses peuvent être enregistrées dans une portion du disque non accessible par les fonctions normales de Windows. Cela se produit même pour des versions d'essai valables pour un temps limité. Si le temps limite est dépassé il sera impossible d'installer une nouvelle version d'essai pour tenter de bénéficier d'un nouveau temps gratuit.
    Dernière modification par JPL ; 08/09/2016 à 18h58.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Fais une recherche sur le web en utilisant comme critère erreur 0x80070570 et tu auras des tas d'information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite2d7144a7

    Re : Comment supprimer toutes les traces d'un logiciel désinstallé ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Bonjour,



    C'est quoi "des traces" si c'est pas des références au nom du logiciel ou à celui de l'éditeur?
    Des données qui font que lors d'une réinstallation, le logiciel reconnaisse qu'il a déjà été installé sur la machine, malgré les précautions prises pour supprimer toutes les traces présumées.

    Je ne sais plus de quel logiciel il s'agissait, et c'est bien dommage (c'était il y a déjà assez longtemps, avant la sortie de Vista, ce qui ne nous rajeunit pas ).

Discussions similaires

  1. comment récuperer un logiciel désinstallé ?
    Par invite3f5968bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 17h23
  2. Comment effacer les traces d'un shareware désinstallé ?
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 12h38
  3. Effacer toutes traces d'utilisation d'un ordinateur
    Par invite27f3602c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2009, 13h13
  4. comment on désinstalle kubuntu ??
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/04/2008, 20h44
  5. Comment désinstallé scan_outlook ?
    Par Franck dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 00h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...