Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage



  1. #1
    nikkos12

    Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage


    ------

    Bonjour,

    Je monte de version de windows7 à windows10 avec média création tools.
    De nombreuses mises à jour se sont effectuées
    J'ai eu différentes étapes qui se déroulent pas trop mal :

    Que voulez-vous faire , je réponds mettre à niveau le pc maintenant
    Téléchargement de windows10 de 0 à 100%
    Vérification du téléchargement de 0 à 100%
    Création d'un média windows10 de 0 à 100%
    Mises à jour ...
    Puis le message

    Redélarrage du programme d'installation de windows10
    Les mises à jour sont installées mais le programme d'installation de windows 10 doit re-démarrer pour qu'elles fonctionnent. Une fois le redémarrage effectué, l'installation pourra reprendre.

    La fenêtre est furtive, se ferme puis plus rien ne se passe, pas de re-démarrage.
    J'attends 1h, rien.
    Si je redémarre le PC manuellement, je reviens sur windows 7 sans que le programme ne reprenne.
    Si je relance le programme, ca continue idem, il s'arrete au meme endroit avec pour seule différence que les mises à jour sont très rapides (il ne doit probablement plus en faire).

    Donc je ne peux pas finir l'installation puisque le programme s'arrête sur ce message que windows10 doit re-démarrer.

    Savez-vous pourquoi media creation tools ne fait pas lui même le redémarrage ?

    Merci d'avance de toute aide

    Nicolas

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Hello!
    Tu installes à partir de quoi? Un CD ou une clé USB?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    nikkos12

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    J'ai mis Media Création tools sur le bureau du pc et l'ai lancé, sans clé ni cd

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Hello!
    Tu lances bien l'outil en mode administrateur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nikkos12

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Oui, en mode admin.

  7. #6
    misterybean

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Salut ,

    Si tu as un antivirus autre que MSE (microsoft essentials) , désinstalles le et re-essaie

  8. #7
    nikkos12

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Bonjour,

    Oui, j'avais enlevé les antivirus.

  9. #8
    umfred

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    tu fais "créer un support d'installation" ou "mettre à niveau ce pc" ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Je crois me souvenir que dans ce type de problème cela proviendrait d’un défaut dans le fichier interne d’historique des mises à jour. Il faut l’effacer puis recommencer. Mais je ne sais plus quel est le nom du fichier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    nikkos12

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Bonsoir

    JPL,
    Merci, ça ressemble furieusement à quelquechose comme ça.
    Je vais tenter de trouver où se trouve cet historique.

    Umfred :
    Comme indiqué dans mon premier message, je demande la mise à niveau "Que voulez-vous faire , je réponds mettre à niveau le pc maintenant"

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Hello!
    Je suis pas certain que tu puisse installer Windows10 avec Média Creation Tools copié sur le bureau. Je pense que cet outil est prévu pour être copié sur une clé USB bootable et que ton problème vient de là.
    Quand le PC redémarre, il ne va pas chercher la suite de l'installation où il faut.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Ce point m’avait échappé à la lecture. En effet je l’ai utilisé une fois ou deux sans aucun problème mais en respectant les instructions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Montée de version en windows10 : Message de redémarrage sans redémarrage

    Salut,

    Tu peux parfaitement lancer l'outil depuis le bureau, il n'est pas bootable directement, ca ne sert donc à rien de le mettre dans une clé usb.

    Par contre, il permet de créer l'iso de l'installation ou de lancer directement l'installation selon ton choix.

    Tu peux d'abors chercher et installer toutes les mises à jour de Windows avant de lancer l'outil, ou, plus simplement, choisir de ne pas télecharger les mises à jour pendant le téléchargement des fichiers d'installation de w10, une case à cocher le permet de mémoire.

    @JPL: l'outil créer deux dossier dans la racine du disque dur ( C: ) :
    Code:
    $Windows.~BT
    $Windows.~WS
    .(de mémoire je ne sais pas si il faut activer la visibilité des fichiers cachés et des fichiers systèmes, sûreme nnt vu le $).

    Tu peux les supprimer, ou les renommer par sécurité, et relancer l'outil, qui va à nouveau télécharger les fichiers nécessaires.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 23/01/2020 à 22h12. Motif: Emoticone involontaire avec le (C:) ...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. redémarrage pc
    Par perol7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 07h51
  2. Ecran bleu avec message de redémarrage !?!
    Par invite9a260d90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2010, 21h44
  3. Redémarrage du LHC
    Par invitecac99756 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 10h04
  4. Problème de redemarrage sans cesse de mon ordinateur
    Par invite3ad372e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 12h09
  5. redemarrage pc
    Par invite033daef6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2005, 07h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...