dreamweaver sa marche pas :'-(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

inviteb85d65c3

------

bonjour,

je souhaiterais que les pages que j'ai créé ce redimentionne au format de l'affichage de l'ordinateur qui va sur le site. Je voudrais que l'affichage de la page soit identique si une personne a un affichage en 600*900 ou en 1000*1500 ou autre...

-----

invite4ff6fa96

Re : dreamweaver sa marche pas :'-(

Salut

C'est quoi la question exactement ? J'ai beau relire je ne comprends pas :-/

Si tu cherches à faire en sorte que la fenêtre du navigateur se redimensionne .. laisse tomber, il n'y a rien de plus énervant pour l'utilisateur ... quand je tombe sur un site qui fait ca ma première réaction c'est *click* (fermé)

inviteb65f2ecd

Salut,

Je comprends plus comment fonctionne ce forum. Jusqu'à présent on pouvait envoyer ses questions par mail et on avait une réponse dans les jours suivants. Sais-tu ce qu'il faut faire, à qui il faut les envoyer ?

merci,

inviteb85d65c3

Unhappy Re : dreamweaver sa marche pas :'-(

bonjour,

c vrai que j'ai pas posé de question, désolé.
    donc le pb c'est que lorsque j'ouvre la page sur un pc avec un affichage 1000*1500, la page est niquelle.
    Mais lorsque je l'ouvre sur un pc en 600*900, les images ont bougé et coupe le texte, le texte n'est plus a la bonne place .... toute la mise en page a changé et ca deviens a "chié".
    je voudrais savoir comment faire pour évité ce genre de déboire....

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4ff6fa96

Salut

Hmmm .. sans vouloir cracher sur un produit que je ne connais pas, dreamweaver est connu pour générer du code pas très joli ..

La seule bonne solution selon moi est de faire ton html "à la main" avec un éditeur texte (pas tousjours facile quand on ne s'y connait pas, mais il n'y a pas 36 solutions).

invite84f7e699

Moi ce qui me parait étrange c'est les résolutions d'affichage que tu avances, elles sont loin d'etre standards.
    De plus le HTML est un langage de suggestion de mise en page, en effet chaque browser interprete à se façon les balises.
    Donc vouloir fixer à tout prix un composant au pixel pret n'est pas vraiment une bonne chose.
    De plus comme il a été dit de tres ou trop nombreuses fois Dreamwearver est un logiciel pour les pros, si on ne sait pas s'en servir mieux vaut ne pas l'utiliser. En effet il occulte pas mal de mécanisme sous-jacent notamment en ce qui concerne le code, ce qui veut dire que si l'on n'a jamais fait de HTML ou de PHP de sa vie, on s'embarque dans une galère.
    T'as un tres bon logiciel de developpement Web qui est un fork du composer de Mozilla:
    http://www.nvu.com

inviteb85d65c3

bonjour,

je voudrais savoir aussi, comment faire pour que l'image de fond ne bouge pas lorsqu'on descant dans une page ?
    je voudrais que lorsque je descant dans une page ce soit le texte et les trucs qui sont dans la page qui descande et que l'image de fond reste telque.
    existe t il une astuce pour faire ca ?

inviteb85d65c3

bonjour,

je veux bien faire du code, ca ne me gene pas mais comment je trouve le code qui me permeteras de faire ce que j'ai dis plus haut ???
    :'-(

invite4ff6fa96

Code:
    <style>

body {
        background : url("http://url_de_l_image");
        background-repeat : repeat;
        background-attachment: fixed;
      }

</style>
    cf :http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/colors...und-properties

invite37693cfc

lut

c'est assez complexe de detecter une resolution (en fonction du navigateur du surfeur deja) et ensuite d'adapter...
    Le plus simple et de partir sur du 800*600 ensuite tu fais un bouton quelque part sur ton site pour passer a 1024*768

++

invite3f53d719

Lu,

Pour bien mettre en page ton site, il faut que tu regarde du côté de CSS. Fait une recherche sur google, il y a plein de doc. De plus, Dreamweaver gère bien les feuilles de style (CSS).

Eric

invited6317f80

Citation Envoyé par [RV]
    lut

c'est assez complexe de detecter une resolution (en fonction du navigateur du surfeur deja) et ensuite d'adapter...
    Le plus simple et de partir sur du 800*600 ensuite tu fais un bouton quelque part sur ton site pour passer a 1024*768

++
    Ta solution est pour ma part la meilleure. quoique mon site perso je le fais en 1280*1024 et tant pis pour ceux qui ne surfent pas a cette resolution.

invited6317f80

Pour DreamWeaver, si tu utilise des calques (layer), c la foire quand tu change de résolution parce que tu mélanges des placements absolus et relatifs.

invite3f53d719

Smile Re : dreamweaver sa marche pas :'-(

Citation Envoyé par darkteis
    Ta solution est pour ma part la meilleure. quoique mon site perso je le fais en 1280*1024 et tant pis pour ceux qui ne surfent pas a cette resolution.
    Lol, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui peuvent le voir ton site

Eric

invitea34bacf8

Salut,

Citation Envoyé par Eric78
    Lu,

Pour bien mettre en page ton site, il faut que tu regarde du côté de CSS. Fait une recherche sur google, il y a plein de doc. De plus, Dreamweaver gère bien les feuilles de style (CSS).

Eric
    Entièrement d'accord avec Eric78. C'est grâce aux feuilles de style que tu pourras avoir un site qui s'affiche dans toutes les résolutions. Jette un oeil sur mon site en exemple : tu peux redimensionner la fenêtre de ton navigateur, modifier la taille des caractères, la page conserve une structure cohérente et lisible. Enfin, normalement. Sinon, n'hésite pas à me le signaler

Encore d'accord avec Eric78 concernant Dreamweaver. Il t'aidera bien pour débuter en CSS. Puis si tu en as le temps et le courage (et aussi une bonne dose de patience), tu pourras voler de tes propres ailes avec un simple éditeur de texte.

Bon courage sur le chemin de "l'accessibilité".

invited6317f80

Citation Envoyé par Eric78
    Lol, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui peuvent le voir ton site

Eric
    Mais si ils peuvent le voir, sauf que tu as les barres de défilement en plus et c'est pas un affichage optimal

inviteb85d65c3

bonjour,

darkteis: Pour DreamWeaver, si tu utilise des calques (layer), c la foire quand tu change de résolution parce que tu mélanges des placements absolus et relatifs.

c'est exactement ca mon pb ....
    j'ai utilisé des calques et maintenant je suis emmerd....
    je croit que je vais allez m'enfermé dans ma chambre et pleurer :'-(

invite3f53d719

Mais, non, il ne faut pas désespérer, t'as juste tout à refaire en CSS De toute façon, si tu veux faire un site, c'est quelque chose d'indispensable (presque touts les sites les utilisent)à apprendre. Voila le tuto que j'ai utilisé au début: http://mammouthland.free.fr/cours/css/ , il y en a surement bien d'autres beaucoup mieux mais bon...

PS: c'est quoi l'adresse de ton site que l'on puissent voir ce que tu as fait?

invite3f53d719

Il y a http://perso.wanadoo.fr/coin.des.exp...onses/faq9_49/ qui m'a l'air mieux, de plus, il explique comment s'y prendre avec dreamweaver.

Eric

inviteb85d65c3

Wink Re : dreamweaver sa marche pas :'-(

bonjour,

avant tout, merci a tous pour votre aide.

l'adress du site, www.supaero.fr/micro-uav04

On m'a demandé de réliser un site en 2 semaines et j'ai donc utilisé draemweaver pour aller plus vite.... maintenant on me demande de le finaliser (bon, il est pas tres estétique mais je suis pas un artiste ) et donc il y a quelque petit pb.
    Donc si vous trouvez des trucs a changer, je vous écoute.

invite30ba1057

juste une chose alors, éviter les frames.

inviteb85d65c3

Red face Re : dreamweaver sa marche pas :'-(

bonjour,

oui, mais j'étais pressé et j'ai fait au plus vite, maintenant il est trop tard...
    Mais je le saurais pour la prochaine fois.
    ;o)

invite5e7d0013

salut MeMyki,

comme l'a dit tres justement Yunie, évite les frames la prochaine fois.
    pour ce qui est de la résolution de ton site, fait en sorte que ca rentre dans du 800*600 que tous le monde puisse le lire (contrairement a ce que l'on peut croire, c'est la résolution qui est encore la plus répandue), il existe des sites donnant les dimensions exactes, il faut tenir compte des bordures de fenêtres!. si ca doit déborder, alors c'est en hauteur, rien de plus agaçant que les ascenseurs horizontaux! utilise des tableaux pour que la présentation du site ne change pas trop suivant les dimensions des fenêtres, un tableau centré c'est pas mal. sinon il parait qu'on peut gérer ca avec les css aussi...
    pour ce qui est de dreamweaver, perso j'évite c'est trop pourri, mais il est vrai que je connais bien html, php, javascript etc...

inviteb85d65c3

Smile Re : dreamweaver sa marche pas :'-(

bonjour,

merci pour tes conseils, je vais metre le site en 800*600 mais sa risque de prendre un peu de temps car je n'ai plus autant de temps pour m'occuper du site, j'ai d'autre prioriter maintenant.
    Mais je vais faire sa en prioriter dans mon temps impartie pour le site...
    encore merci a tous pour votre aide et continuer de donné votre avie, sa m'intéresse...

Discussions similaires

1. ça marche pas bien...!
    Par invitecb40bc0e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 17h58
  2. regcleaner ne marche pas
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 20h15
  3. Télé2 ça marche pas!
    Par invite7059b7de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 10h00
  4. ie ne marche pas
    Par invitec82836ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2004, 16h34
  5. CB, ISD2590, et ça ne marche pas !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2003, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...