CB, ISD2590, et ça ne marche pas !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CB, ISD2590, et ça ne marche pas !



  1. #1
    invite67d96d45

    Bonjour,

    J'ai réalisé un montage qui ENREGISTRE les sons entendus sur un récépteur CB, et qui le redifuse par ce dernier.
    J'utilise un ISD25120 (idem que le 2590, mais avec une plus grande durée de mémorisation).

    Je rencontre un gros problème...

    >La sortie du HP du poste CB est connécté à l'entrée de l'isd25120 via un transfo 1/1 de 600ohms/600ohms.

    >La sortie du isd25120 est connécté à l'entrée micro du poste CB via un autre transfo 1/1.

    La partie "logique" fonctionne trés bien, mais c'est l'isd qui ne réponds pas à mes attentes !

    Lorsque j'enregistre 10 secondes, et que l'isd lit ces 10 secondes, on entends un fort souffle, sur lequel est mélé le message enregistré.
    Je ne sais pas d'ou vient ce souffle ?

    J'ai mis des condo de 100nF un peu partout !

    Aidez-moi !

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Lut!

    Soit un parasitage (je doute) ou plutot une alim pourrie (desole )
    Il faut aussi savoir que si le poste debite sur une charge de 600Ohms au lieu de 8 ou 4 c'est pas vraiment fait pour alors peut etre sue le bruit de fond percu par l'oreille est dominant pour l'ISD... supposition pure de ma part.

    Dagda

  3. #3
    invite67d96d45

    salut,

    merci de ta réponse, mais en fait, quand le poste CB débite sur l'isd, l'enregsitrement se fait assez bien... mais je pense que les paraistes apparaissent à la sortie, lorsqu'il emets !

    L'alim c'est de la qualité, donc je vois pas pkoi y aurait des problèmes !!!

    amitiés, et merci de ta réponse !

  4. #4
    invite7d771e0e

    essaie deja de cerner le prob: ca vinet de l enregistrement ou de l emission

    genre, ecoute ce qui se passe a la restitution, mais directement

    peut etre que ton signal d entree est trop fort, car l isd est prevu pour un micro c a dire un signal tres faible (il doit avoir un AGC mais c limite en dynamique)

    ton alim est bonne, ok, mais esce que c la meme alim que ton poste???
    paske dans ce cas c ptet lui qui te la parasite en emettant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d96d45

    salut,

    le problème venait du niveau de sortie qui était injécté dans le poste CB.
    Un diviseur de tension, réalisé un atténuateur, et ainsi plus de saturation de l'ampli, et tout fonctionne trés bien !

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. navilog ne marche pas
    Par invite64157a37 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 11h06
  2. Isd2590
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 01h07
  3. ça marche pas bien...!
    Par invitecb40bc0e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 16h58
  4. dreamweaver sa marche pas :'-(
    Par MeMyki dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2004, 15h39
  5. ie ne marche pas
    Par invitec82836ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2004, 15h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...