Bon....c'est long a télécharger.... 3heures encore...) je vais laisser se télécharger on voit çà demain matin?
Merci encore.....
Bonne soirée..
-----
Bon....c'est long a télécharger.... 3heures encore...) je vais laisser se télécharger on voit çà demain matin?
Merci encore.....
Bonne soirée..
Ca y est, téléchargement terminé.
Tu lances vmware, puis "create a new virtual machine", coche "installer disk image file (iso)", puis clique sur browse et sélectionne l'iso de ubuntu.
PS: je n'avais pas vu ta réponse. A demain.
Dernière modification par Jack ; 18/03/2020 à 18h09.
Sauf que c'est la 18.04 qu'il faut télécharger, pas la 19.10. Mais le lien "le gros bouton vert" arrive bien sur la 18.04 LTS , c'est bon (la 19.10 est en dessous).le gros bouton vert "Download" à côté de "Ubuntu 19.10"
Dernière modification par CM63 ; 18/03/2020 à 18h11.
La 19.10 est très bien aussi.
Ben non, c'est une short time support, il faudra qu'il change dans pas longtemps.
Ubuntu 19.10 will be supported for 9 months until July 2020. If you need Long Term Support, it is recommended you use Ubuntu 18.04 LTS instead.
Dernière modification par CM63 ; 18/03/2020 à 18h15.
C'est pas grave, elle est plus récente et va permettre de se faire la main.
Une fois la manip comprise, ça prend peu de temps pour recharger une nouvelle distribution.
Après, je suis plutôt debian qu'ubuntu et les problèmes de lts n'existent pas. C'est peut-être pourquoi je n'y suis pas sensible.
Le mois prochain la nouvelle TTS devrait sortir, non?
Dernière modification par Jack ; 18/03/2020 à 18h26.
Et bonjour...
je vais déposer une plainte auprès des modo...LOL.....
J'attends depuis 07h00 ce matin pour pouvoir continuer....je n'ai pas reçu de mail disant qu'il y avait une (plusieurs.....merci a tous...) réponses....
Donc...ben évidemment, j'ai fais ce qu'a dit jack et je suis à la page d'install de ubuntu sur vmware....je continue..je rentre noms et mdp....
Tu ne vas pas le croire......................!! !!!!!!!!!!!!!
j'étais en train de remplir le formulaire avec les noms et mdp et......................l'ordi a fait sa panne (écran hachuré.........donc illisible...) il a fallut que j'éteingne l'ordi et maintenant....windows analyse...P'TAIN!!!!!!!!!!!!!! (je pense fortement au suicide, maintenant...)
Donc tu as lancé l'installation d'Ubuntu?
ERROR.....
Error when powering on. This host supports AMD-V, but AMD-V is disabled...
1/verify that the bios /firmware setting enable AMD-V
et d'autres chosesn, je préfère avoir conseils avant de faire une bétise.......
Bon, je vais manger, je reviens vers 13.00h
euh....non, pas lancé.......c'est zippé, il me demande
Yes dézipper les fichiers Desktop
oui dézipper les fichiers vers le dossier documents
oui dézipper vers un dosier de mon choix
Non ne pas dézipper.je fais quoi?
je vais manger....o tout a l'heure, pardon, mais "maman" râle...
1 - je ne comprends pas ce qu'il y a à dézipper vu qu'il s'agit d'un fichier ISO. A quel moment on te propose de dézipper?
2- "Error when powering on. This host supports AMD-V, but AMD-V is disabled..." Aie, je n'y pensais plus à cà. Il faut activer les instructions de virtualisation sur ton PC. Il existe des tas de tuto en vidéo. Quel est ton ordi exactement?
Petit break ici également: premier barbecue vu la météo ...
...................?...??????? ???...Tu vas manger......Barbecue....?.c'es t une plaisanterie, je suppose.....Je suis prêt. ..MOI!!!!!!!!....
Moi, je te dis ce qu'il y a ecrit.....c'est écrit si je veux dezipper. ...je te le dis, simplement..
Ordi est un pc H.P Pavilon , 64 bits sous Windows 7
Mais qui ou quelle application te demande de dézipper?
Voici la marche à suivre pour activer la virtualisation sur un PC HP.
Relance VMware et préviens-moi dès que c'est fait.
L'appli quie me demande de dézipper (ou pas.....!!!!! je peux cliquer sur ne pas dézipper" c'est quand j'ai ouvert ubuntu...
Il faut que je relance l'ordi alors.....
voilà j'ai activé la virtualisation, je viens de démarrer VMware, je suis sur la premiere page "créate a new virtual machine"...
Je clique sur çà?
Tu es dur avec moi ...
Tu peux expliquer comment tu "ouvres Ubuntu"?
Je n'ai pas ouvert UBUNTU.......!!!! Tu m'as dit........:
Relance vmware et préviens moi dès que c'estfait....
J'ai ouvert wmware......et je te l'ai dit....
Vm ware est ouvert...
voilà, c'est fait....je suis à la page où il faut remplir nom et mot de passe
Tu devrais voir ceci:
oui, çà a été fait il y a 2 minutes et après çà, tu as la page (où je suis actuellement) où on demande le nom et mot de passe......j'y suis
Ok. vas-y mais essaie d'éviter les lettres AZQW car j'ai l'impression qu'Ubuntu démarre en clavier QWERTY
voilà, c'est fait et VMWARE s'est lancé
MAIS.....3ON" me demande d'installer les update ......çà l'a démarré tout seul (la mise a jour...) et une erreur
"installetion failed"
L'installation e rencontré une erreur de fichier sur disque dur...
Comment çà? Tu m'as dit qu'il était déjà ouvert!
VMware aurait du t'ouvrir cette fenêtre de configuration:MAIS.....3ON" me demande d'installer les update ......çà l'a démarré tout seul (la mise a jour...) et une erreur
"installetion failed"
L'installation e rencontré une erreur de fichier sur disque dur...