Bonjour, j'ai un TP à faire sur scilab et je suis bloqué à la dernière question si vous pouvez m'aider s'il vous plait. Merci d'avance pour toute aide.
La question est de tracer les temps de calcul en utilisant les fonctions tic() et toc()
pour diverses valeurs de n (par exemple pour n variant de 150 à 250 par pas de 10) pour les différentes méthodes à savoir la décomposition LU sur la matrice A et A² et Cholesky sur A et A².
Donc j'ai réussi à créer une fonction [t1,t2,t3,t4]=T(n) donc t1 c'est le temps de calcul que prend Scilab à décomposer A² en LU, t2 le temps de calcul avec A, t3 le temps de calcul avec la méthode de Cholesky sur A² et t4 avec A.Code:function [t1,t2,t3,t4]=T(n) A=zeros(n,n) A(n,n)=3 for i=1:n-1 A(i,i)=3 A(i,i+1)=1 A(i+1,i)=1 end B=ones(n,1) tic() D=A*A [L,U]=LU(D) Y=L\B X=U\Y disp("X=",X) t1=toc() tic() [L,U]=LU(A) Y2=L\B X2=U\Y2 Y1=L\X2 X1=U\Y1 disp("X1=",X1) t2=toc() tic() D=A*A M=Cholesky(D) [M,X]=ResolutionCholesky(M,B) t3=toc() tic() N=Cholesky(A) [N,Y]=ResolutionCholesky(N,B) Y2=N\Y X=(N')\Y2 t4=toc() disp(t1,"t1=",t2,"t2=",t3,"t3=",t4,"t4=") endfunction
Maintenant, je dois créer une fonction qui trace le graphe de t1 t2 t3 et t4 pour n compris entre 150 à 250 par pas de 10.
Merci.
-----