Mode sans échec uniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode sans échec uniquement



  1. #1
    invite02150991

    Mode sans échec uniquement


    ------

    Bonjour à tous.
    Depuis 2 jours mon pc ne démarre qu'en mode sans échec. Lorsque je veux lancer normalement, une fois passé le logo Microsoft, l'ordinateur redémarre automatiquement.
    Il se trouve que j'ai une ancienne copie Windows 7 installée et j'aimerais bien passer à une version légale de Windows 10 mais je ne peux rien faire en mode sans échec.
    Je précise que je n'ai rien téléchargé lors du premier crash mais je pense quand même être bien infecté par un virus.. J'ai lancé tout les anti virus que j'ai a ma disposition, seul celui de Windows a détecté et supprimé des fichiers infectés mais pas tous apparemment.
    Merci de votre lecture et votre patience.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Mode sans echec uniquement

    utilise malwarebytes antimalware free
    sinon lance dans une invite de commande sfc /scannow

  3. #3
    invite02150991

    Re : Mode sans echec uniquement

    J'ai déjà fait ça hier mais sans succès. Une analyse antivirus a "partiellement" supprimé hacktool.win. Jusqu'à présent mon pc ne fonctionnait pas normal, aujourd'hui j'ai droit à des programmes que je n'ai jamais installés ou désinstallé (teamspeack, overwolf) et des pop up..

  4. #4
    xsun

    Re : Mode sans echec uniquement

    Bonjour

    je suppose que ce Seven n'était pas activé légalement

    ***

    Vois avec ceci, Dernière bonne configuration connue
    --> http://www.aidewindows.net/seven/res...php#sans_echec


    Si cela ne fonctionne pas, tente avec un point de restauration système
    --> http://www.aidewindows.net/seven/res...on.php#windows


    ***

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02150991

    Re : Mode sans echec uniquement

    Et non malheureusement, c'est un ordinateur que l'on m'a donné il y a quelques mois et je ne me suis pas inquiétée jusqu'à présent de mettre les choses en ordre. Pas de point de restauration.
    Peu m'importe de perdre les infos que j'ai dessus, j'aimerais juste passer sur un Windows 10 en bonne et due forme mais si j'ai un virus je ne sais pas si ça changerait mon problème. :/

  7. #6
    xsun

    Re : Mode sans échec uniquement

    Ok


    La méthode avec Dernière bonne configuration connue ne fonctionne pas ?

  8. #7
    umfred

    Re : Mode sans échec uniquement

    si tu n'as rien à sauvegarder de particulier (en mode sans échec, il est possible de sauvegarder certains fichiers en principe), un formatage et installation "nouvelle" de windows 10 résoudra le problème, il faut juste se procurer une licence d'installation de windows 10 + CD, DVD, USB d'installation.

  9. #8
    golfo57

    Re : Mode sans échec uniquement

    Bonjour,

    Vérifie déjà si ton W7 est légal et activé, tu fais comme c'est indiqué ici. C'est un portable ou une tour? Avec un DD ou SSD? En fonction de ça tu auras peut-être encore de la chance de l'installer gratuitement. @+

  10. #9
    invite02150991

    Re : Mode sans échec uniquement

    J'ai passé l'aprèm au tel avec le service Windows, j'ai la licence et apparemment Windows 10 est installé mais le pbm est toujours le même sauf que maintenant je n'ai même plus accès au mode sans échec... Je ne peux à priori pas créer le support externe vu l'état de mon pc. Merci de vos réponses mais je crois que je n'arriverais à rien sans intervention physique et sans autre pc à disposition.
    Merci de vos réponses et efforts. J'attends de voir avec l'assistance Windows mais j'ai peu d'espoirs.

  11. #10
    golfo57

    Re : Mode sans échec uniquement

    Citation Envoyé par Shaneli
    J'ai passé l'aprèm au tel avec le service Windows, j'ai la licence et apparemment Windows 10 est installé
    Ah! Et ça tu ne l'as pas remarqué? Mais ton problème tu l'as depuis qu'on te l'as donné ou après ? @+

  12. #11
    umfred

    Re : Mode sans échec uniquement

    bah fais une réinstallation de 0 avec la licence et vérifies que tout fonctionne ensuite.
    le média peut être créer depuis un autre PC

  13. #12
    invite02150991

    Re : Mode sans échec uniquement

    Le problème je l'ai depuis vendredi soir et non avant je n'avais pas de soucis, ni au démarrage ni pendant mes utilisations. Et ce jour là je n'ai rien téléchargé.
    Je crois que l'assistant Windows m'a posé un lapin !
    C'est lui qui a fait l'installation à distance mais il n'a pas pu ou voulu faire la copie sur un petit disque dur externe que j'ai à disposition (pas de grosse clé usb :/) J'ai précisé que je ne tenais pas spécialement aux documents présents sur le pc mais je crois qu'il a voulu les garder donc j'ai toujours le même soucis au démarrage, ça s'éteint et se relance. Vu que cette version de Windows n'est pas totalement installée, lorsque je veux entrer en mode sans échec ça me demande de choisir la langue puis message d'erreur et lorsque je veux en sortir ça charge à l'infini (veuillez patienter mais sans aucun changement même après une heure).

  14. #13
    invite02150991

    Re : Mode sans échec uniquement

    Je me corrige ! J'avais bien un soucis lorsque j'ouvrai internet, la première page était souvent une pub ou un site indésirables mais pas tout le temps. J'avais désinstaller et réinstaller Google Chrome, ça avait disparu un temps puis réapparut !

Discussions similaires

  1. Pc qui s'ouvre seulement en mode sans échec (sans réseaux)
    Par MrCarotte dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2012, 21h54
  2. mode sans echec
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2010, 08h12
  3. Démarrage XP uniquement en mode sans echec
    Par invite7e4187df dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 14h48
  4. Mode sans échec
    Par invitea62344a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 20h53
  5. Mode Sans échec
    Par invitef3475ed4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.