Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?



  1. #1
    LiForest75

    Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?


    ------

    Bonjour,

    J'espère que cette section du forum est la plus appropriée à ma question.
    Sur certains sites internet, par exemple francetvinfo.fr, si l'on imprime une page en .pdf, le fichier pdf qui en résulte est dégueulasse, vous pourrez le vérifier par vous-même !
    Pour cette raison, j'ai enregistré des pages internet en pdf en faisant un clique droit sur la page et un clique gauche “enregistrer en pdf”, plutôt que “imprimer en pdf”. (Je l'ai fait à partir du navigateur Opéra.)

    Exemple :
    https://www.francetvinfo.fr/replay-r...n_3823549.html

    Si, à partir du navigateur Opéra, vous enregistrez cette page en pdf plutôt que l'imprimez, vous obtiendrez ce fichier que vous pouvez télécharger ici :
    grosfi.ch/JexJPGLn3AC

    Le problème est que, si j'imprime ce fichier sous format papier, format A4, le fichier sera imprimé sur une seule page. Le texte sera tout petit. Est-ce possible d'imprimer ce fichier .pdf sur plusieurs pages, pour avoir un texte plus grand ? J'utilise Adobe Acrobat. Je ne suis pas sûr qu'il existe une solution, mais j'espère le contraire.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    <config>Windows / Firefox 74.0</config>

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?

    Bonjour,
    je commence par le hors sujet..
    Au prix où est l'encre, pourquoi vouloir imprimer internet ?

    Sinon, des pistes
    ♦ tu peux tenter de faire tes PDF avec PDF Creator, une fois installé, tu "imprimes" en PDF les pages souhaitées, quelque soit l'explorateur
    (par exemple, même si c'est perturbant, PDF Creator est plus efficace pour que l'outil intégré de libreoffice, nickel <==> bazar)


    ♦ Firefox permet de capturer (photo en jpg) la page ou toutes les pages (en une seule haute image si le site est "haut")
    Un clic droit, Effectuer une capture d'écran, et hop.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?

    Bonjour Liforest75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par LiForest75 Voir le message
    ... si l'on imprime une page en .pdf, le fichier pdf qui en résulte est dégueulasse ...
    Pour cette raison, j'ai enregistré des pages internet en pdf en faisant un clique droit sur la page et un clique gauche “enregistrer en pdf”, plutôt que “imprimer en pdf” ...
    J'ai déjà été confronté à ce type de comportement.

    Si c'est enregistré en pdf et que la présentation à l'écran te convient, en ouvrant (affichant) le PDF, tu choisis de l'imprimer en passant par l'onglet fichier/imprimer qui va te proposer toutes les options, choix des pages, qualités ...

    Certaines icônes "imprimer" ne posent aucune question et impriment ce qu'elles veulent.

  4. #4
    LiForest75

    Re : Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Bonjour,
    je commence par le hors sujet..
    Au prix où est l'encre, pourquoi vouloir imprimer internet ?

    Sinon, des pistes
    ♦ tu peux tenter de faire tes PDF avec PDF Creator, une fois installé, tu "imprimes" en PDF les pages souhaitées, quelque soit l'explorateur
    (par exemple, même si c'est perturbant, PDF Creator est plus efficace pour que l'outil intégré de libreoffice, nickel <==> bazar)


    ♦ Firefox permet de capturer (photo en jpg) la page ou toutes les pages (en une seule haute image si le site est "haut")
    Un clic droit, Effectuer une capture d'écran, et hop.
    Merci Tchitchou.
    Pour répondre à ta première question, c'est parce que je préfère lire sur papier, ça me fatigue moins les yeux. Je fais déjà beaucoup (trop) d'ordinateur).
    Sinon, je vais voir si le logiciel PDF Creator résout ce problème, je te remercie. Je connais ce logiciel depuis longtemps, mais n'avais pas pensé à cette solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LiForest75

    Re : Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    J'ai déjà été confronté à ce type de comportement.

    Si c'est enregistré en pdf et que la présentation à l'écran te convient, en ouvrant (affichant) le PDF, tu choisis de l'imprimer en passant par l'onglet fichier/imprimer qui va te proposer toutes les options, choix des pages, qualités ...

    Certaines icônes "imprimer" ne posent aucune question et impriment ce qu'elles veulent.
    Merci gienas.
    Justement la présentation à l'écran ne me convient pas, car tout l'article (voir l'exemple de Francetvinfo plus haut, mais j'aurais pu prendre un exemple d'article encore plus long) tient sur une seule page.
    Il est bien là le souci. Pour vous aider à visualiser, j'ai fait une capture d'écran :

    ##### supprimé image externe.

    Très bonne journée.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 31/03/2020 à 10h47. Motif: Rapatrié l’image externe qui doit être sur le serveur

  7. #6
    tchitchou

    Re : Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?

    Une autre possibilité, une copie d'écran en sélectionnant ce que tu veux lire.
    zoomer à la louche un peu plus grand, puis copie "rectangulaire", comme expliqué ici, par exemple.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...re-screenshots
    Puis, puisque c'est le but.. imprimer.

  8. #7
    LiForest75

    Re : Imprimer malgré un enregistrement en .pdf ?

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Une autre possibilité, une copie d'écran en sélectionnant ce que tu veux lire.
    zoomer à la louche un peu plus grand, puis copie "rectangulaire", comme expliqué ici, par exemple.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...re-screenshots
    Puis, puisque c'est le but.. imprimer.
    Je viens d'essayer et ça marche. Merci beaucoup.
    Plus précisément, j'ouvre mon fichier .pdf avec Adobe Acrobat et je forme un rectangle sur une partie de la page et clique droit "prendre un instantané".
    Je colle le résultat sur Word. C'est une bonne solution.

Discussions similaires

  1. Est-il possible d'imprimer responsablement ?
    Par invitee31dd13b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2012, 20h43
  2. vba imprimer
    Par invite402e4a5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 08h44
  3. Imprimer sur un Fax
    Par invite93f2cc7e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/01/2008, 08h58
  4. Imprimer depuis un PIC
    Par invited85fab3c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 11h09
  5. Je n'arrive plus à imprimer
    Par invitea89b71bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2004, 14h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...