Je suis un grand débutant dans la programmation des PIC et j'aimerais savoir comment imprimer depuis un PIC. Une simulation avec MPLAB serait-elle possible?
Merci d'avance.
-----
30/05/2006, 15h25
Jack
Modérateur
Re : Imprimer depuis un PIC
Si tu ne donnes pas plus de précisions ça va être compliqué de te répondre.
Je suppose que celui qui t'a proposé ce problème ne te l'a pas soumis d'une façon aussi concise.
Si c'est envoyer des données sur une imprimante parallèle, cherche des infos sur port parallèle et pic dans google.
A+
01/06/2006, 10h19
invitebdffd8ee
Si ce que tu apelle imprimer corespond a la commande PRINT des picbasic c'est un afficheur qu'il te faut...
01/06/2006, 10h41
invitecea2057a
Salut,
Imprimer c'est trop vague.
Si c'est afficher un message pour faire du débug par exemple tu as 3 possibilités.
1> Utilisation d'une connexion RS232 pour afficher dans un terminal.
2> Utilisation d’un afficheur LCD.
3> Utilisation d’une zone mémoire.
Le 1 et 2 ne sont pas possible en virtuel dans MPLAB mais le sont dans HI-TIDE (compilo Hi-Tech) et ISIS de la suite Proteus et dans d’autres softs dont je n’ai pas les noms.
Tu en trouves avec google (recherche avec pic+lcd+simulator).
L’utilisation de zone mémoire te permet avec le débuggeur d’afficher des variables et donc de visualiser des résultats par exemple. En plus MPLAB est suffisant dans ce cas.
Si c’est pour utiliser une imprimante :
C’est possible avec des imprimantes textes en mode série ou parallèle, il faut étudier le protocole et l’implémenter.
C'estt même possible de générer du postcript ou du PCL mais c'est plus complexe à mettre en oeuvre.
A+
Hervé.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/06/2006, 12h09
invited85fab3c
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Je mets en application vos conseils et si j'ai encore des questions, je ne manquerai pas de revenir.