Application pour prendre des cours sur une tablette graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Application pour prendre des cours sur une tablette graphique



  1. #1
    Souriceau2

    Application pour prendre des cours sur une tablette graphique


    ------

    Bonjour, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne rubrique pour poster ! Je vous prie de m'excuser si je me suis trompé.
    je suis actuellement en math sup, et j'ai commencé à utiliser ma tablette (un Lenovo Yoga Book) qui dispose d'un clavier pouvant servir de tablette graphique. Grâce à un bloc-note magnétique et en remplaçant la mine du stylet, il est possible d'écrire sur une feuille tout en digitalisant le tout. Étant très tête en l'air, c'est particulièrement pratique parce que cela m'évite de perdre mes fiches d'exercices, mes cours (même si je les prends dans des cahiers habituellement) et mes DM. C'est surtout beaucoup plus propre ! J'utilise actuellement l'application par défaut proposé par Lenovo, Note Saver. Elle est très bien mais relativement limité. On ne peut pas annoté d'image et leur taille est limité dans la note. De plus il est impossible de surligner des documents ou d'inclure des PDF. Les PDFs que l'on peut exportés sont également très lourd. Je cherche une application (gratuite) qui serait sur Android, auriez vous des suggestions ? J'ai testé SQUID qui est m'a l'air très bien mais les fonctionnalité qu'elle propose qui pourrait m'intéresser sont payantes ! Evernote, quant à elle, n'est pas assez flexible de ce point de vue.
    Bonne journée.

    Edit : il faudrait également que je puisse exporter les notes où qu'il y ait un système de synchronisation (encore mieux).

    -----
    Dernière modification par Souriceau2 ; 27/04/2020 à 16h20.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Application pour prendre des cours sur une tablette graphique

    Bonjour,

    Vous aurez peut-être plus de réponses dans la rubrique "logiciels", où je déplace votre question.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Souriceau2

    Re : Application pour prendre des cours sur une tablette graphique

    Merci, je ne savais pas trop où le mettre, "logiciels" est en effet plus approprié

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2018, 22h15
  2. Tablette graphique pour la 3D
    Par 01antonin01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2014, 18h02
  3. Prendre ses cours sur une Tablette.
    Par Kiraito dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2014, 15h02
  4. Aide Pour Creation D Une Tablette Graphique
    Par invite315bc06e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.