L’erreur 0xc0000007
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

L’erreur 0xc0000007



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    L’erreur 0xc0000007


    ------

    Bonjour à tous les génies de Windows

    Parallèlement à ma liseuse Kobo en monochrome j’ai sur mon ordinateur Windows 10 la version desktop de Kobo, utile quand des documents utilisent la couleur pour les illustrations. Elle a bien marché pendant des années mais depuis quelque temps j’ai un échec au démarrage avec l’erreur 0xc000007b. Cette erreur est manifestement classique avec divers programmes sous Windows.

    J’ai fait à peu près tout ce qui est proposé comme conseil sérieux. J’ai réinstallé l’application, la dernière version de .net Framework, le runtime Visual C++ redistribuable, Directx (bien que je doute qu’il soit concerné dans ce cas), j’ai fait une réparation du système avec scannow... et ça ne marche toujours pas.

    Je crains que ce soit venu avec une mise à jour de Windows, mais ce n’est qu’une hypothèse ; pourtant mon ordinateur portable a subi les mêmes mises à jour et l’application y marche sans problème.

    Quelqu’un aurai-il une idée ?

    Merci.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    misterybean

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Salut ,

    Tu pourrais poster le message d'erreur complet ?

    As tu essayé en mode sans echec avec prise en charge réseau pour voir s'il fonctionne ? (ne passe pas par Msconfig) , si oui , c'est que quelque chose le bloque (voir antivirus)

    Si non , essaie de le désinstaller avec REVO et de le remettre => TUTO --> https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Voilà la fenêtre :

    Nom : Screen Shot 06-05-20 at 06.50 PM.PNG
Affichages : 172
Taille : 9,0 Ko

    C’est un message tout à fait standard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Le code d'erreur et l'aspect de la fenêtre font penser à un problème au niveau du framework .net ou du runtime vc++...
    Tu as comparé avec le pc fonctionnel quelles versions sont en place ?
    Et si tu les désinstallé puis en refaisait une install propre ?
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    J’ai désinstallé (en passant par powershell) la dernière mise à jour de .net framework et j’ai laissé la mise à jour de Windows la réinstaller. Pour le runtime c++ je l’ai réinstallé sans faire de désinstallation préalable. Quant à Kobo je l’ai désinstallé avec Revo Uninstaller réglé dans le mode le plus strict avant de le réinstaller, donc il ne restait aucune trace possible de l’installation précédente.

    Je vais comparer les versions entre les deux ordinateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    misterybean

    Re : L’erreur 0xc0000007

    RE_

    Tu peux essayer cet outil pour voir si un framework est bancal => https://korben.info/impossible-dinst...ework-net.html

    Edit : les liens sont morts
    Dernière modification par misterybean ; 05/06/2020 à 18h46.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Sur mon portable la mise à jour vers la version KB4552931 de net framework pour Windows 1909 semble avoir échoué. Je reste donc je suppose sur la version précédente KB4537572 pour Windows 1903.

    Quand j’ai désinstallé sur ma tour dette mise à jour celui-ci est certainement revenu sur la version KB pour Windows 1903, comme pour mon portable où Kobo fonctionne. Mais j’avais essayé de lancer Kobo sur cette version rétrogradée et j’avais le même échec.

    Par contre je ne sais pas où trouver la version du runtime C++.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    misterybean

    Re : L’erreur 0xc0000007


  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    J’ai retrouvé la liste des runtimes C++, j’avais tout simplement oublié que le nom commençait par Microsoft et je cherchais donc aux mauvais endroits dans la liste. Il y a quelques petites différences entre le deux ordinateurs sur cette liste mais ça ne m’éclaire pas beaucoup car je ne sais pas quelle version Kobo utilise.

    En fait il me faudrait un outil permettant de savoir quelle version Kobo utilise pour le runtime C++ et pour .net framework. D’ailleurs utilise-t-il les deux ou un seul ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Essaies celui là de runtime (2012).

    Au fait, désolé pour les horribles fôtes du premier post !
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Kobo est un programme 32 bits et malheureusement la version 32 bits que tu m’indiques échoue à s’installer. Le fichier log est rebutant ; je le mets quand même au cas où il t'inspirerait.

    dd_vcredist_x86_20200605203409.log
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Tout se passe bien au début, le lanceur "dépack" les fichiers, les retrouve bien et crée un point de restauration, tout se gâte lorsque il fait appel à Windows Installer (erreur 0x80070652)...

    Ou il y a un problème avec Windows Installer, ou des mises à jour en cours, ou une mise à jour foireuse a mis le bazar ...

    Essaies cette version, je ne suis pas sûr qu'elle soit "standalone"...

    Edit: je ne peux pas tester étant sous smartphone là, et pas envie d'allumer un pc après bien plus de 40h dessus cette semaine...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/06/2020 à 21h46.
    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Toujours le même échec. Je tenterai à nouveau demain après redémarrage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Après redémarrage j’ai toujours la même erreur, le message disant qu’il y a une autre installation en cours. J’ai donc arrêté Windows Installer via le gestionnaire de tâches... et j’ai toujours le même message.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    umfred

    Re : L’erreur 0xc0000007

    essayer l'outil Visual C++AIO installer pour désinstaller/réinstaller les runtimes VC++ =>https://www.malekal.com/visual-c-red..._AIO_Installer

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Merci, je vais tester ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L’erreur 0xc0000007

    Eh bien miracle, Kobo marche maintenant grâce à toi sans doute.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2020, 18h36
  2. [Blanc] Erreur Lave Vaisselle FB Bauknecht FB (Idem erreur Whirpool)
    Par invitec296a5aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2017, 11h24
  3. L'erreur humaine est bien une erreur mathématique...
    Par invite563ba7d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 20h50
  4. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par invite7f97ca01 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...