Casque non détecté par le port jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invitea0a625a3

------

Bonjour,

Je dispose d'une surface microsoft laptop 2 :

I5-8250U 1.60 GHz
    8 GO RAM
    Version windows : 1909 installé le 04/03/2020 - version : 18363.836.

Lorsque je branche mon casque audio ou des écouteurs, l'ordinateur ne le reconnait pas en sortie cependant il le prend en compte comme entrée. Le micro du casque fonctionne donc avec l'ordinateur cependant l'ordi ne perçoit pas qu'il s'agit également d'un appareil pour diffuser de la musique.

Sur windows udapte je suis à jour, je ne vois pas comment résoudre ce problème..

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur..

MErci paravance,

-----

invite44510b00

Re : Casque non détecté par le port jack

Bonsoir

Cet ensemble micro-casque fonctionnait avant sur cet ordinateur ? C'est une liaison jack TRRS (4 pôles) ou 2 jacks 3 poles ?

invitea0a625a3

Je te remercie pour ta réponse,

L'ordinateur ne dispose que d'un seul port jack, mon casque possède 3 bandes de couleurs (vert, jaune, rouge), il a toujours fonctionné, pour vérifier je l'ai également testé sur mon portable et il fonctionne. J'ai également testé avec des écouteurs (marque Apple) et l'ordinateur ne les détecte pas non plus. J'ai essayé de nettoyer l'intérieur du port jack mais j'ai l'impression qu'il n'est pas sale à première vue.

invite44510b00

Citation Envoyé par patateetdragon51 Voir le message
    L'ordinateur ne dispose que d'un seul port jack, mon casque possède 3 bandes de couleurs (vert, jaune, rouge), il a toujours fonctionné, e.
    Certes, mais a-t-il toujours fonctionné sur cet ordinateur ? Si oui, le problème date-t-il de la mise à jour de W10 ?
    La raison de ma question est qu'il existe deux normes de brochages des jacks 4 pôles. (CTIA et OMTP, même si OMTP tend largement à disparaître).

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea0a625a3

Oui mon casque a toujours fonctionné sur cet ordinateur.
    Je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour de windows 10 mais n'utilisant pas mon casque tous les jours il est difficile de définir une date, cela fait plus d'une semaine que j'ai ce problème. Veux-tu que je t'envoie une photo du jack du casque ?

invite44510b00

Citation Envoyé par patateetdragon51 Voir le message
    eux-tu que je t'envoie une photo du jack du casque ?
    Non, puisque il fonctionnait avant, ce n'est pas un problème d'adaptation du casque au PC.

Quand tu vas dans les paramètres de son, quels sont les choix disponibles dans la liste "choisir le périphérique de sortie" ? Même question pour la liste "Choisir le périphérique d'entrée" ?
    Dans le panneau de configuration son quels sont les périphériques qui apparaissent ?
    Poste une copie d'écran éventuellement.

invitea0a625a3

Je te remercie ! En faisant les captures d'écran j'ai un peu farfouillé et j'ai remarqué qu'un élément avait été désactivé dans les paramètres de sortie mais qu'il ne l'était pas dans les paramètres d'entrée et c'est pour tout appareil branché au port jack ne pouvait pas être utilisé comme sortie.

Désolé encore ! et merci beaucoup !
    Passe une bonne semaine

inviteeda76254

Bonjour! Désolé si inapproprié, mais la solution suivante au problème sur Windows 10 m'a aidé:
    Ouvrez le menu « Démarrer »
    Tapez « Realtek »
    Cliquez sur « Realtek Audio Console »
    Sélectionnez « Paramètres avancés du périphérique »
    Cochez « Sépare tous les jacks d’entrée comme des périphériques d’entrée indépendants »

Discussions similaires

1. [RF/Radioelec] Mettre jack femelle sur casque audio
    Par invite7291960a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2018, 22h59
  2. [Autre] Souder cable et fiche jack d'un casque
    Par invitee6bfb36a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2017, 22h02
  3. Probleme jack 3.5 casque sennheiser
    Par invitec01660c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2014, 13h55
  4. Réparation - fiche jack - casque audio
    Par invite848b3e5e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 16h43
  5. Casque audio et cable jack
    Par invite9f90c9cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 08h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...