Probleme jack 3.5 casque sennheiser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme jack 3.5 casque sennheiser



  1. #1
    invitec01660c7

    Probleme jack 3.5 casque sennheiser


    ------

    Bonjour j'ai un petit souci de faux contact sur ma prise jack de mon casque sennheiser hd 205 PRO, motivé je decide de racheté un jack et de refaire moi meme le cablage le souci : 4 fils (bleu, rouge, 2 cuivre) et je ne sais pas ou les brancher...
    si vous pouviez me donner une solution detailler sa serais plutot genial !

    PHOTOS :Liens vers
    090209021838393693.jpg

    090209021956313716.jpg

    090209022027938557.jpg

    supprimés.

    Bonjour HIT3N et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    les liens vers des images sur serveurs tiers ont été supprimés. Les images doivent être sur le serveur.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/02/2009 à 13h30. Motif: Supprimé liens vers serveurs tiers

  2. #2
    invitec01660c7

    Re : Probleme jack 3.5 casque sennheiser

    Voila quelques photos du casques, fils, et jack
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme jack 3.5 casque sennheiser

    Les fils colorés sont les deux fils "chauds" de chaque écouteur. Ils vont aux deux petites bornes au ras du jack.

    Les tresses de cuivre, les blindages, vont, ensemble, au "collier", la masse. Ce collier serre aussi le câble, pour éviter l'arrachement des fils fins, fragiles.

  4. #4
    invitec01660c7

    Re : Probleme jack 3.5 casque sennheiser

    d'accord merci pour ta reponse, sinon, comment se fait til ke les fils se touche dans la gaine, n'y a t'il pas de contact ? et est ce qu'il y a une manipulation special pour souder les fils ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme jack 3.5 casque sennheiser

    Citation Envoyé par HIT3N Voir le message
    ... sinon, comment se fait t'il que les fils se touchent dans la gaine, n'y a t'il pas de contact ? ...
    Les photos ne sont pas nettes, je ne vois pas la qualité ni la nature des fils.

    Parfois, ce sont des fils émaillés, donc isolés. Il arrive que le vernis soit soudable. le vernis se désagrège au fer à souder puis s'étame bien.


    Les fils de masse, eux, peuvent se toucher. La masse est unique. Ce qu'il faut, c'est que le blindage "entoure" chacun des fils chauds.

  7. #6
    invitec01660c7

    Re : Probleme jack 3.5 casque sennheiser

    okay, c'est bon tout est reparé, je te remercie, precis, rapide ! +

  8. #7
    invitea8783e4f

    Re : Probleme jack 3.5 casque sennheiser

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec le même modèle de casque. J'ai soudé de la même manière que l'explication fournie, mais cela ne fonctionne pas. Quand vous dites "blindage et tresses cuivre", voulez-vous dire que les tresses bleu et rouge sont à mettre à la masse avec les autres files déjà dénudés ?

    Cordialement,

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme jack 3.5 casque sennheiser

    Bonjour Alphabis86 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Alphabis86 Voir le message
    ... J'ai soudé de la même manière que l'explication fournie, mais cela ne fonctionne pas ...
    Hum! Je suis tenté de penser que la "même manière" a peut-être été différente, puisque le résultat n'est pas le même.

    Encore faut-il que les écouteurs soient encore en état. As-tu au moins vérifié, avant d'intervenir, que la résistance de chaque écouteur se retrouve bien sur chaque fil blindé?

    Citation Envoyé par Alphabis86 Voir le message
    ... Quand vous dites "blindage et tresses cuivre", voulez-vous dire que les tresses bleu et rouge ...
    Les photos ne sont pas nettes, et donc, j'ignore ce que ton expression veut dire.

    Je pense que les tresses ne sont pas colorées. Par contre, une tresse entoure (blinde) du bleu, et une autre entoure du rouge. C'est entre les tresses respectives et les fils colorés que tu dois mesurer la résistance des écouteurs. Cette résistance "apparente" est très dépendante de l'impédance dont on ne sait rien. Je ne peux donc pas donner de valeur à trouver.

    Citation Envoyé par Alphabis86 Voir le message
    ... les tresses ... sont à mettre à la masse ...
    C'est en effet ce qui est dit, et c'est ce qu'il faut faire. Les deux tresses ne forment qu'une masse, qui est unique et donc commune aux deux écouteurs qui forment le casque.

    Citation Envoyé par Alphabis86 Voir le message
    ... à la masse avec les autres fils déjà dénudés ...
    Je ne comprends pas ce que cette expression signifie.

Discussions similaires

  1. Problème Microphone-Casque.
    Par invite94cd9987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 18h44
  2. [Brun] probleme de prise jack
    Par Josquin dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 01h40
  3. Adaptateur Usb->jack existe ? pour faire marcher un casque usb avec un DD multimedia
    Par invitec37f3680 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  4. Problème dans le casque
    Par inviteeb1eb857 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2007, 17h14
  5. Code couleur casque Sennheiser
    Par kepa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...