ordinateur a la ramasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ordinateur a la ramasse



  1. #1
    invited9d78a37

    ordinateur a la ramasse


    ------

    bonjour,
    j'ai un petit probleme l'ordi de mes parents est extremement lent.il a trois ans ,un Placard bel familliale, et depuis un ans j'ai le temps de prendre un cafe entre chaque pages sur internet.
    j'ai beau le defragmenter, mettre des antivirus, gicler les coockies et toutes autres bestioles de ce genre mais rien n'y fait, ca rame et pas qu'un peu.
    que dois je faire?

    mis a part j'ai remarqué que mon ordi gardait en memoire des photos d'intenet provenant de blogs et de sites.j'ai tout supprimé de mon ordi et ca m'a liberé 10% de memoires sur mon portable.je me demande d'ou tout cela vient?(ce n'est pâs le meme ordi que cité precedement)

    -----

  2. #2
    invitea7fcfc37

    Re : ordinateur a la ramasse

    Salut,

    Citation Envoyé par chwebij
    bonjour,
    j'ai un petit probleme l'ordi de mes parents est extremement lent.il a trois ans ,un Placard bel familliale, et depuis un ans j'ai le temps de prendre un cafe entre chaque pages sur internet.
    j'ai beau le defragmenter, mettre des antivirus, gicler les coockies et toutes autres bestioles de ce genre mais rien n'y fait, ca rame et pas qu'un peu.
    que dois je faire?
    C'est quoi sa config ? Parce qu'avec un processeur de 100Hz et 64mo de RAM ça va pas être facile de faire mieux

    mis a part j'ai remarqué que mon ordi gardait en memoire des photos d'intenet provenant de blogs et de sites.j'ai tout supprimé de mon ordi et ca m'a liberé 10% de memoires sur mon portable.je me demande d'ou tout cela vient?(ce n'est pâs le meme ordi que cité precedement)
    Et oui, ton navigateur Internet garde pas mal de choses en mémoire.
    Tu as Firefox ?
    Si oui va dans Outils > Options > Vie privée > et choisis ce que tu veux garder, ça fera déjà moins de trucs

    A+

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : ordinateur a la ramasse

    Bonjour,

    Pour limiter les images etc... que garde IE, tu peux l'ouvrir et aller dans
    Outils -> Options -> Paramètres (bouton à droite dans l'encadré du milieu).
    Là, tu peux diminuer la taille de la cache. Perso, je laisse seulement 10Mb, pas besoin de gigabytes pour IE!

    Pour la lenteur :
    - faire du nettoyage dasn les programmes installés via
    Démarrer -> Panneau de config -> ajout/suppression de programmes
    - vérifier que tous les programmes de mise à jour automatique NON IMPORTANTS (pas celui de l'antivirus, hein ) sont désactivés (Java web start, realplayer, etc...)
    - Désinstaller toutes les barres de recherche et plug-in inutiles (on les retrouve auprès des icônes près de l'heure dans la barre des tâches généralement)
    - faire tourner au moins un anti-spyware (ex : Spybot S&D; n'utilise pas leur fonction d'intégration dans le browser IE... c'est "fort ennuyant" ). Ne pas oublier de les mettre à jour avant de commencer la vérification.
    C'est une bonne habitude de le faire tourner 1 fois par semaine par après.

    Ce sera déjà pas mal, je pense.

    Tu nous dis si c'est mieux?

  4. #4
    invitea301fcd6

    Re : ordinateur a la ramasse

    Si vraiment c'est lent, et que tu en as marre, une solution radical mais pas toujours la meilleur, c'est le formatage ...
    Si tu veux plus en savoir dit le

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tv ordinateur!!!
    Par invited9d78a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2007, 18h13
  2. [Brun] ordinateur
    Par invite3aa67d19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 11h26
  3. Ordinateur-PC
    Par invitef548634e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 19h08
  4. ordinateur
    Par invitec19d0a54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h19
  5. pH et ordinateur
    Par invite06c35f4d dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2005, 14h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...