Problème installation Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème installation Windows 10



  1. #1
    Flaw6

    Unhappy Problème installation Windows 10


    ------

    Bonjour Bonsoir,
    j'aurais besoin d'aide s'ils vous plaît
    Sa fait 1 mois et demi que je suis bloqué dans le bios uefi de mon pc (un Asus) suite à une maj de Windows 10 qui a mal tourné
    j'ai donc essayé plusieurs méthodes pour le dépanner et j'en suis arriver à la conclusion de réinstaller windows 10 en bootant à partir d'une clée (après plusieurs essaies d'autres méthodes plus simple) mais voila lors de la réinstallation de windows je tombe sur ça
    On m'a conseillé de formater et supprimer les partitions mais le problème est que je ne n'arrive pas à supprimer celle de l'OS (qui contient le windows "défectueux") j'ai aussi essayé en installant dans une autre partition que l'OS mais sa ne fonctionne pas je retombe dans le BiOS UEFi et il n'ya aucun changement
    Je ne sais plus trop quoi faire
    Aidez moi s'ils vs plaît

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    umfred

    Re : Problème installation Windows 10

    ça te dis quoi au niveau du bios uefi ?

  3. #3
    Fustigator

    Re : Problème installation Windows 10

    Il y a un disque de 1 To qui est vide manifestement.
    Merci de donner la configuration exact du matériel.
    A priori tu ne souhaites rien récupérer en terme de données sur les disques, donc pourquoi ne pas supprimer les partitions ?
    Comment a été générée la clef de boot ?

  4. #4
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    Hey salut, du coup pour en revenir à mon bios, il donne ça
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    Salut, oui mon disque dur est vide c'est parce que c'est déjà la 2e fois que je ressaye de réinstaller windows, j'avais donc déjà formater le partition data^^
    Concernant la configuration exact du matériel je ne vois pas trop ce que c'est, c'est la composition du matériel c'est ça? euh je sais pas si l'image suffira mais sinon ma carte graphique est un Intel (R) Graphic 630 GTX 1050, la version de mon bios est 312

    Et sinon concernant la suppression des partitions à vraie dire, je n'arrive pas à supprimer l'OS et à vraie dire la première fois (vu que c'est ma 2e tentative lol)j'ai déjà essayé de supprimer les autres partitions mais seule le data à fonctionner même avec le cdm alors je touches à rien pour l'instant

    Et sinon ma clée à été boot à partir mediatools ( c la 2e fois d'ailleurs vu que j'ai recommencé)
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    umfred

    Re : Problème installation Windows 10

    au niveau du boot priority, il n'y a qu'un élément on dirait, le windows boot manager sur le SSD. rajoute la clé USB en 1er pour faire l'installation (tu as sans doute du déjà le faire)
    Tu fais l'installation , pc connecté à internet ?

  8. #7
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    avec un câble Ethernet oui et pour la clée l'installation de Windows marche jusqu'au problème que j'ai. évoqué tout à l'heure

  9. #8
    Daneel Olivaw

    Re : Problème installation Windows 10

    Bonjour
    Pour installer proprement il faut :
    1 - Choisir installation personnalisée
    2 - Cliquer sur chaque partition et cliquer sur Supprimer.
    3 - Sélectionner Espace non alloué et cliquer sur Suivant pour installer.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    golfo57

    Re : Problème installation Windows 10

    Bonjour,
    Citation Envoyé par umfred
    le windows boot manager sur le SSD
    Je dois être bigleux, mais c'est indiqué où? Comme l'intéressé veut tout supprimer, je lancerai un Linux live, puis passerai par Gparted. Je repartirai avec la clé où est chargé l'iso W10. Pendant l'installation, quand la clé sera demandée, il passera l'étape.
    Mais avec un SSD ce sera mieux. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/10/2020 à 08h31.

  11. #10
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    Salut, concernant l'installation de windows je sais bien comment il faut l'installer mais je ne peux pas supprimer ni formater d'ailleurs certaines partitions (uniquement l'OS contenant le windows défectueux) et quand j'essaye d'installer dans l'OS, ça bloque et sa met un message d'erreur (sur les images ci joins)
    Pour y remédié on m'a conseillé de supprimer toutes les partitions mais je n'y arrive pas vu que l'option supprimer et formater pour l'OS sont grisés et indisponible :/
    J'ai aussi essayé d'installé dans une autre partition, l'installation fonctionne, mais rien ne change dans le BIOS :/
    Concernant le linux live je n'ai jamais essayé, est ce que sa marche avec n'importe quelle pc sous windows?
    si vous avez solution je suis preneur
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Flaw6 ; 10/10/2020 à 14h43.

  12. #11
    golfo57

    Re : Problème installation Windows 10

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Flaw6
    Concernant le linux live je n'ai jamais essayé, est ce que sa marche avec n'importe quelle pc sous windows?
    En principe oui, je n'ai jamais eu de gros problèmes, je suis un utilisateur lambda comme toi, je bidouille et ça roule. Avec gogol tu choisis une distribution. J'ai une préférence pour Debian, Mint et Slitaz.
    Un truc ultra léger, c'est slitaz 5. Une fois que tu as téléchargé l'iso, tu peux le graver sur un cd.
    Quand c'est fait, tu places cd en 1er dans le bios et tu lances le cd gravé. Au démarrage du cd tu choisis la langue, et tu laisses faire. Quand le bureau apparaîtra, ne t'effraie pas, c'est très minimaliste mais très complet. Tu pourras t'amuser et tester, rien n'est installé sur le pc.
    Pour nettoyer ton hdd, en haut à gauche tu as Applications, tu déroules,/Outils Système/Editeur de partitions Gparted, tu cliques dessus et une fenêtre va apparaître avec toutes les partitions. Tu cliques droit dans chaque partitions et "supprimer" tu lances l'opération.
    Tu obtiendras alors une seule partition non allouée que tu formateras en ntsf.
    Quand ça c'est fait, tu redémarres le pc pour aller dans le bios et choisir ta clé en 1er, je crois que tu connais et la suite avec W10 aussi. @+

  13. #12
    antek

    Re : Problème installation Windows 10

    Il est bien plus simple d'écrire directement sur une clé usb.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    Rebonjour, Linux live peut se boot à partir d'une clée aussi non? Et aussi est ce que sa marche même si mon windows ne fonctionne pas? (dans le sens où genre j'ai pas vraiment accès au bureau et tout alors :/)
    et pour être tout à fait franc je vais essayé quand même mais j'ai des doutes je crois plutôt que mon disque dur est corrompue, j'ai deja essayé de formater avec un truc qui s'appelle killdisk mais sa n'a pas marché :/
    je vais essayé Linux live alors merci ^^
    Dernière modification par Flaw6 ; 11/10/2020 à 10h42.

  15. #14
    antek

    Re : Problème installation Windows 10

    Pour qu'un système live fonctionne il suffit que le matériel soit en état (avec un bios à jour de préférence).
    Pour qu'il fonctionne pas trop lentement choisir un Linux minimaliste (GParted live par exemple).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  16. #15
    golfo57

    Re : Problème installation Windows 10

    Bonjour,
    Citation Envoyé par antek+Flaw6
    Il est bien plus simple d'écrire directement sur une clé usb. + Linux live peut se boot à partir d'une clée aussi non?
    Le cd, une proposition comme une autre.....
    Citation Envoyé par Flaw6
    Et aussi est ce que sa marche même si mon windows ne fonctionne pas? et pour être tout à fait franc je vais essayé quand même
    La réponse tu l'as obtenu, alors on attend... bonne réussite. @+

  17. #16
    djaro

    Re : Problème installation Windows 10

    Bonjour,
    @ Flaw6

    D’après les images attachées et le code erreur Ça m’a tout l’air d’un symptôme des blocs défectueux sur le disque Je peu me tromper pour ton cas
    mais j’ai eu ce genre de problème un peu similaire d’où impossibilité de faire une sauvegarde système ni une installation tout en ayant des options grisées

    Même Aomei partition Pro était inefficace pour formater et tout cela suite a une utilisation longue du DD ou des opérations souvent qui m’obliger la fermeture de Windows a la sauvage
    et le test avec CrystalDiskInfo a été sans appelle le verdict est tombé sur des secteurs défectueux ainsi qu'avec Aomei partition Pro en test de surface
    Résultat démontage du DD et l’utiliser en tant que DD externe pour des fichiers uniquement
    Tu peux toujours essayer sur CMD avec chkdsk C: /f /r /x ce processus t'aidera peut être à vérifier s'il existe des blocs défectueux
    Bonne continuation

  18. #17
    golfo57

    Re : Problème installation Windows 10

    Bonjour,
    Citation Envoyé par djaro
    D’après les images attachées et le code erreur Ça m’a tout l’air d’un symptôme des blocs défectueux sur le disque
    Je ne demande qu'à apprendre et j'en serai ravi, mais j'ai beau regarder, je ne vois qu'un seul code erreur: 80000010 qui indique ceci, je n'ai pas poussé les recherches, peut-être que ce code regroupe d'autres anomalies @+

  19. #18
    CyberGhost

    Re : Problème installation Windows 10

    Bonsoir concernant tes partitions, si tu arrives à ouvrir l'invite de commandes essaye de suivre les infos donner sur ce site https://www.diskpart.com/fr/diskpart...-diskpart.html
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  20. #19
    golfo57

    Re : Problème installation Windows 10

    Bonjour,

    @Flaw6, tu en es où aujourd'hui? As- tu abouti à qqc? Un p'tit retour serait pas mal. @+

  21. #20
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    Désolé sa fais un moment sorry^^
    j'étais occupé avec du travail (pendant les vacances aussi lol sorry)
    et bien j'essayes avec linus live actuellement mais sans succès pour l'instant à l'allumer (je penses que c la clée qui a pas été entièrement formater)

    m'enfin bref je vais ressayer quand j'aurais dû temps,
    je suis désolé pour ce retour tardif
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    sinon concernant la commande dans le cdm, je l'ai déjà effectué auparavant, concernant la suppression des fichiers avec le diskpart j'avais déjà essayé et à vraie dire sa avait empirer, les parutions était carrément plus utilisable (dans le sens où même si le delete avec le cdm à fonctionné, la taille occupé était tjr le même donc comme si elle n'avait pas fonctionné)
    et sinon concernant l'analyse avec le cdm du disque j'avais essayé aussi mais sa mettais aucune erreur :/ je vais ressayer quand même après au cas où
    Et sinon concernant la suppression des partitions j'avais essayé KillDisk pour formater le DD mais sans succès aussi
    Merci pour les réponses btw vraiment^^
    Dernière modification par Flaw6 ; 02/11/2020 à 18h01.

  23. #22
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    Rebonjour je reviens sur ce e j'ai dit, y'a bien un problème avec le disque je crois, :/ alors qu'il n'y avait rien avant quand j'avais exécuté la commande :/
    Est ce que le faite qu'un volume soit protéger peut empêcher justement la suppression d'une partition? :/
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    Je suis encore désolé pour ces retours si tardif alors que vous essayez de m'aider vraiment merci bcp

  25. #24
    antek

    Re : Problème installation Windows 10

    J'ai essayé de relire le sujet mais c'est trop confu pour moi !

    Tu essayes de faire fonctionner un Linux live ?
    Mais alors pourquoi un Ubuntu 15.04/386 ?
    La doc Ubuntu est bien faite (c'est pas comme d'autres ) je commencerais par là.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  26. #25
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    hey, enfaite j'essayes de faire fonctionner Linux live pour pouvoir supprimer une parution du DD cotenant windows10 pour pouvoit le réinstallé (parce que dû à qql pb en cité en haut, j'ai besoin de supprimé les partitions mais sa ne marche pas à la normale alors j'essayes linux :/) et sinon je n'ai pas très ce que tu voulais dire, comment ça je commencerai par là?

  27. #26
    antek

    Re : Problème installation Windows 10

    Je ne comprend pas ce que tu as fais (image plus haut).
    Pour démarrer en live il faut que tu dises à ton bios de démarrer sur la clé usb contenant le système que tu veux démarrer.

    Je te conseillais d'aller voir la doc Ubuntu qui explique clairement ce qu'il faut faire.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  28. #27
    Flaw6

    Re : Problème installation Windows 10

    hey, c'est bien ce que j'avais fais, mon bios devait démarrer sur la cléf, il était en boot priority et j'avais déjà fais la manip pour désactiver le security et tout, ct un pb de clé jcrois alors je vais ressayer :/

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. Problème d'installation windows 8.1
    Par acampis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2014, 12h50
  3. Problème installation Windows 7
    Par hugo13127 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2013, 12h47
  4. Problème d'installation de windows
    Par Seb299792 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2004, 14h46
  5. Problème D'installation Windows...
    Par invite36e51f22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2004, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.