[*] à l'ancienne, root a un mot de passe, il faut faire su et . . .
Ce n'est pas encore archaïque !
Ne pas oublier le tiret après un espace :
$ su -
-----
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
04/11/2020, 06h37
polo974
Re : Accès WIFI sous LINUX
Envoyé par antek
Ce n'est pas encore archaïque !
Ne pas oublier le tiret après un espace :
Oui, mais su n'est plus à la mode ...
Attention au tiret, il ne faut le mettre que si on en a besoin...
Le tiret permet de passer "entièrement" dans l'environnement root (le home, etc, et de plus, ça source le .profile).
j'ai eu un cas où le tiret posait un grave pb (impossible de se connecter en root), car le .profile était moisi (par quelqu'un d'autre bien sûr...) ...
heureusement le su sans tiret m'a permis de rétablir la chose...
D'un autre coté, sudo permet plein d'autres choses, mais de base, c'est la porte ouverte à tous les courants d'air.
Jusqu'ici tout va bien...
04/11/2020, 10h51
antek
A mon avis c'est la faute à Ubuntu, l'installateur ne met pas en place de compte superutilisateur et la doc Ubuntu déconseille son usage.
Pour la différence entre <su> et <su ->, les effets de l'utilisation de <sudo>, il vaut mieux bien lire la doc.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
22/12/2020, 14h17
invite957fa903
résolu!!!
en fait s'était ma sécurité réseau,
je suis passé de WPA (TKIP + AES) à WPA (TKIP) et mon réseau est à nouveau visible sous ma machine linux...
cela dit je veux bien quelques explications pour revenir sur la protection initiale tout en accédant sous linux
merci en tout cas