Clef d'installation USB Windows 10
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Clef d'installation USB Windows 10



  1. #1
    da23real

    Clef d'installation USB Windows 10


    ------

    Bonjour je viens de créer une clef d'installation usb Windows 10 depuis l'outils de leur site et elle n'est pas détectée comme clef de démarrage ni depuis le pc Windows 10 qui a servi à la faire (acer aspire 7739) ni depuis mon aspire one sous xp. J'avais fait une clef d'installation Android avec cette même clef usb et ça fonctionnait donc là ça peut être du à quoi ?
    Ah tiens j'ai inséré la clef Windows allumé pour tenter de lancer le setup et il a dit qu'il y avait une erreur avant de la corriger.
    Puis au redémarrage il m'a semblé que le boot était plus long avec un tiret blanc en haut à gauche inhabituel puis Windows s'est lancé normalement.
    Pour précision c'est pour tout réinstaller avec un autre disque dur dans la bécane
    (je retente de mettre la clef et il dit ce lecteur rencontre un problème)
    Éventuellement est-ce que je peux retrouver le . Iso temporaire sur le disque dur pour tenter de refaire une clef fe démarrage sans tout retelecharger ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Bonsoir,

    Tu peux en télécharger une facilement ici, sur la page dédiée de Microsoft...

    Si tu le as le message lecteur endommagé ou proche, changes de clé usb !

    Tu peux aussi tenter avec Rufus en précisant bien GPT et EFI dans les bonnes listes déroulantes... pour ne pas avoir à bidouiller ton bios pour booter sur la clé ...

    Pour le One Aspire, sous XP, au contraire, pas de partition GPT, il connaît pas, pas d'UEFI mais un BIOS classique, le pc est trop ancien, il ne pourra pas booter sur ta clé !

    Edit: je n'avais pas vu le
    sans tout re-télécharger...
    De mémoire, les fichiers temporaires de l'outil de téléchargement ne sont pas sous la forme d'un iso, je crois qu'il vaut mieux télécharger manuellement l'iso et le garder au chaud...

    Après avoir bien relu tout le post, le problème semble bien être lié ailu fait que le pc soit trop ancien pour savoir booter depuis une partition GPT de la clé... il vaut mieux re-télécharger l'iso, et en faire une clé bootable avec Rufus, en veillant à ne pas selectionner GPT comme format de partition...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 10/11/2020 à 18h08.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    L'ordi xp c'était juste un test de plus
    Sinon le double click sur setup lançait le programme depuis Windows mais pas en boot donc je sais pas si c'est une info qui change quelque chose. De toute façon je peux pas ressayer de télécharger avant demain
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    En iso j'ai deux téléchargements qui ont planté vers 4go (erreur réseau inconnue) en wifi avec pc portable xp et là ça semble planter encore vers 4go avec smartphone en 4g (en attente de connexion réseau).
    Ça commence à être vraiment gonflant !!

    J'ai voulu tenter suspendre/reprendre et c'est reparti de zero !
    Dernière modification par da23real ; 11/11/2020 à 10h18.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Sinon au passage je voulais remettre cet ordi sous Windows 7 mais la clef dessous est un peu effacée. Winfokey me dit qu'il est sous Windows 8 alors que Windows dit être en 10 !!
    Est ce que je ferais mieux de réinstaller sous 8 avec la clef winfokey (niveau perf). Un réparateur me disait que l'installation sous 10 pouvait se faire sans clef car ça redetecterait le pc ou au pire je ne pourrais pas tout config (mais ça me permet de tester)
    Sinon là après un bug qui a rien à voir il propose de réinstaller le système donc je ne peux pas faire u'e clef sans le web ? Pour réinstaller sur mon autre disque dur ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Ça s'est aussi arrêté pour Windows 8 à un cheveu de la fin à croire qu'ils font exprès pour que les gens aillent plutôt acheter une clef en magasin !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    misterybean

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Bonjour,

    Tu veux faire quoi exactement ? Installer 10 à la place d'XP ? , autres ?

  9. #8
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Mais non le pc xp m'a juste servi à tester la clef ou télécharger le iso.
    Je change de disque dur et veut repartir de zero tant qu'à faire.
    Je tente "lecteur de récupération" depuis Windows 10
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    misterybean

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    OK, tu veux changer le disque dur et réinstaller Windows 10 proprement ?

    Fais ceci :

    => Touches Windows + R
    => Tapes msinfo32 et valides .
    => Donnes la ligne Nom du systeme d'exploitation
    => Donnes la ligne Mode Bios et Type

  11. #10
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Windows 10 famille
    Mode bios: hérité
    Type : pc à base de x64

    L'outils lecteur de récupération a dit erreur à la fin après un bon moment d'attente. Je sais pas si c'est lié mais il demandait 16go et ma clef en fait 7 (formatage rapide fat 32)j'ai que ça sous la main. Ah moins qu'on puisse utiliser une sd j'ai 16go...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    misterybean

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Est ce que tu as accès au BIOS ?

    ****

    Télécharges l'ISO ici : https://telecharger.malekal.com/down...s-10-2004-x64/

    Télécharges RUFUS : https://github.com/pbatard/rufus/rel...rufus-3.12.exe

    Une fois téléchargé l'ISO ,
    => lances RUFUS
    => tu branches ta clé USB
    => Dans rufus , tu cliques sur sélection et tu vas chercher l'ISO
    => Dans Schéma de partition , tu mets MBR
    => Tu cliques sur Démarrer , ça va te créer la clé bootable .
    => Démarres le PC sur le BIOS et tu mets la clé en priorité .
    => S'il détecte la clé , il va te demander d'appuyer une touche .
    => Après le premier redémarrage , ne pas appuyer de touches lors de la demande .
    => Une fois installé , il sera activé automatiquement

  13. #12
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    ok merci j'ai recup la clef par la commande dos au cas o entre temps
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #13
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Je vois terminé pour le iso 0,22octets donc j'imagine encore un bug. Pourtant il était déjà à plusieurs dizaines de mega quand je l'ai laissé.
    Enfin je vois pas le fichier sous Android je vais charger la sd sur l'ordinateur pour voir...

    Sinon pas possible de faire une clef depuis Windows sans rien télécharger ??
    Dernière modification par da23real ; 11/11/2020 à 13h41.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Y'a un fichie .download de 1,6go donc là je sais pas je dois retenter 300 fois c'est normal ??, car en essayant depuis ordi en wifi c'était pareil. Et impossible de reprendre le téléchargement !
    Je vais pas y passer ma vie (et mon forfait !!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Encore planté depuis wifi !! Toujours vers 4go
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #16
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Personne n'a de solution pour creer cette clef sans telecharger ? directement depuis windows ??
    Sinon en achetant un adaptateur usb je peux copier tout le disque dur sur le nouveau avant de le mettre dans la becane ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  18. #17
    misterybean

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Le problème , c'est que tu mets 50 messages à la suite et on y comprends plus rien

    Encore planté depuis wifi !! Toujours vers 4go
    Tu le télécharges sur ton PC qui a Windows 10 ? , sur le disque dur ou directement sur la clé USB ?

  19. #18
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    J'ai tenté plusieurs telechargement depuis le petit pc sous XP sur le disque dur (car il consomme moins niveau batterie et est plus facile à transporter jusqu'à un point wifi) puis en 4G avec le smartphone (sur une sd), puis en Wifi avec le smartphone (plus lent qu'en 4G je sais pas pourquoi).
    Le seul telechargement qui a réussi c'est en Wifi avec le pc portable windows 10 avec l'outils de creation de clef mais qui etait pas bonne. Là encore un essai depuis un PC en Wifi avec l'outils windows 10 mais en telechargement ISO...

    Et pour les autres questions (copier le disque dur sur le nouveau ou creer une clef de demarrage depuis windows).
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    misterybean

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    RE_

    Alors , il te faut le télécharger sur le disque dur du Windows 10 , par exemple , sur le bureau .

    Pour la SD , c'est normal si elle est formatée en FAT32 , tu ne peux pas écrire un fichier de plus de 4 Go (à voir comment est formaté le HDD du Windows XP.)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

    Et pour les autres questions (copier le disque dur sur le nouveau ou creer une clef de demarrage depuis windows).
    Tu peux cloner le windows 10 sur ton nouveau disque dur : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/

  21. #20
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Oui c'était ça. Enfin merci. J'ai quand même fusillé la moitié de mon forfait il pourrait prévoir u' message d'erreur comme quoi on tente de télécharger un fichier trop gros pour du fat car ça en aura fait des attentes et crises de nerfs !!
    Et un message d'erreur réseau pour bien brouiller les pistes :/
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  22. #21
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Mais malheureusement j'ai fait la clef avec rufus et les options que vous m'avez dit et ça veut toujours pas !!!
    No bootable device !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  23. #22
    misterybean

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    Est ce que dans le BIOS , tu as Secure boot ? : https://www.malekal.com/comment-desa...e-secure-boot/

    Est ce que tu as vu le lien pour cloner le disque dur , ça serait peut être plus simple .

  24. #23
    da23real

    Re : Clef d'installation usb Windows 10

    J'avais pas regardé ça !!
    Pour copier le disque il me faut l'adapteur usb disque dur mais j'aurais bien aimé partir à zero.
    De toute façon là j'étais partis dans l'idée demonter nettoyer en attendant j'ai fait sauter le clips de la nappe clavier donc je crois que je suis bon pour acheter un clavier usb ! Vive les vidéos tuto sans explication avec les mains devant la caméra !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #24
    misterybean

    Re : Clef d'installation USB Windows 10

    Du coup , tu n'as pas pu regarder ça ?

    Est ce que dans le BIOS , tu as Secure boot ? : https://www.malekal.com/comment-desa...e-secure-boot/

  26. #25
    da23real

    Re : Clef d'installation USB Windows 10

    Bah non là je cherche pour le clavier
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  27. #26
    da23real

    Re : Clef d'installation USB Windows 10

    Ça semble résolu mais f2 ne m'amene pas au bios, pourtant toutes les touches activent mais sur internet explorer je vois rien de spécial a f2 ça serait bien ma veine que juste celle là réagisse pas !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  28. #27
    misterybean

    Re : Clef d'installation USB Windows 10

    Ça semble résolu mais f2 ne m'amene pas au bios, pourtant toutes les touches activent mais sur internet explorer je vois rien de spécial a f2 ça serait bien ma veine que juste celle là réagisse pas !!
    Est ce que tu pouvais y accéder précédemment ? , car pour démarrer sur la clé USB , il faut passer par le BIOS .

  29. #28
    da23real

    Re : Clef d'installation USB Windows 10

    oui je pouvais et j'ai fait un test clavier azerty la touche F2 est ok !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  30. #29
    misterybean

    Re : Clef d'installation USB Windows 10

    Vérifie si le démarrage rapide n'est pas activé : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm

  31. #30
    da23real

    Re : Clef d'installation USB Windows 10

    il etait activé ... etrange car ce n'etait pas le cas avant !!!???!!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. Antenne sur clef usb 2.4ghz (clef usb audio logitech g930)
    Par invite21cb1476 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2013, 15h09
  3. Probème installation clef usb wifi
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2013, 13h36
  4. Clef windows périmé ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2006, 17h25
  5. clef usb windows 98
    Par invite79643b60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2005, 17h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...