Bonjour,
Dans un logement courte durée Airbnb, je souhaiterais mettre à disposition des locataires un PC avec quelques jeux dessus (non, pas une console, un PC car les jeux que je veux y mettre n’existent pas sur console).
Compte tenu de l’utilisation qui en sera fait il est clair que je m’expose à des soucis logiciels (le matériel étant caché derrière une porte fermée à clé, je crains moins ce côté là, en tout cas pas plus que pour un autre objet ou une console). Ordinateur ou jeux qui ne démarrent plus, virus, etc...
Quelle serait la meilleure option pour qu’à chaque nouveau locataire, je puisse lui assurer que l’ordinateur va démarrer et les jeux aussi*?
Détail*: entre 2 locataires, seule la personne d’entretien viendra dans le logement et pourra éventuellement vérifier / restaurer le PC. Mais il faut que cela soit hyper simple et hyper rapide.
Voilà les solutions auxquelles j’ai pensées pour le moment*:
1/ Créer un Ghost (image iso) du disque dur*et le réinstaller à chaque changement de locataires ? Mais est-ce suffisament simple et rapide pour que la personne d’entretien puisse le faire*?
2/ Installer Windows et les jeux sur une SD Card et booter dessus. La personne d’entretien n’aurait qu’à changer la SD Card entre 2 locataires. Elle remettrait l’ancienne dans un «*burner*» de SDCard autonome qui pourrait réinstaller l’image de Windows sur simple appui d’un bouton (est-ce que cela existe*? En cherchant bien, peut-être).
3/ Faire une session invitée sur Windows et la verrouiller du mieux possible pour éviter que les locataires installent n’importe quoi. Là, je suis moins à l’aise, je pense n’avoir pas assez de connaissances pour parfaitement verrouiller un PC (peut-être assez pour éviter 80*% des problèmes mais pas 100%).
4/ Autre solution*que je n’ai pas encore imaginée*?
Merci par avance pour vos conseils.
-----