Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible?



  1. #1
    Maxfi

    Unhappy Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un vieux pc Fujistu Lifebook E 780 équipé d'un processeur i5-520M et 4giga de ram en ddr3. Windows 7 pro d'origine (clé de licence collée sous le pc)

    http://www.shopfujitsu.com/pdf/noteb...-datasheet.pdf

    C'est un pc sur lequel je n'arrive pas à réinstaller Windows. L'installation est très très lente et finie par être refusée. J'ai essayé d'installer Windows 7 Pro avec un disque mais aussi avec une clé usb.

    L'iso utilisée à déjà servi.

    J'ai testé la mémoire ram avec Memtest86 et la mémoire ram n'a pas de défaut. Par contre, j'ai entendu parlé du phénomène d'électro-migration des processeurs lorsque celui-ci chauffe trop.

    Le ventilateur du processeur fait de temps en temps du bruit. (je vais le changer).

    J'ai utilisé deux disques dur de 500go différents (formatés en ntfs) et à chaque fois c'est le même phénomène. L'installation est très lente puis refusée.

    D'après vous, est-ce que le processeur aurait un problème ou bien voyez vous de quoi cela pourrait provenir ? Erreur de formatage ? Défaut de la carte mère ?

    -----

  2. #2
    tflog

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Bonjour,

    A quelle étape l'installation est-elle "refusée"? Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui lequel?

    Par ailleurs, avez-vous déjà vu un OS fonctionner sur cet ordinateur (ou bien peut-être l'avez-vous acquis sans disque dur?)?

    Dans l'immédiat, je ne saurais pas conclure à un défaut matériel particulier (je doute pour ma part que le ventilateur ait à voir avec ce souci en tout cas).
    Il serait curieux qu'il s'agisse d'une erreur de disque (matériel ou partition) si vous avez déjà essayé avec deux différents (tout du moins s'ils fonctionnaient correctement aux dernières nouvelles). Vous pouvez toujours vous assurer de leur fonctionnement avec un outil comme Hard Disk Sentinel
    https://www.malekal.com/hard-disk-se...de-disque-ssd/
    https://www.hdsentinel.com/usbboot.php

  3. #3
    Maxfi

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Bonjour,

    C'est pendant la décompression des fichiers. Après qu'ils aient été copiés. Oui, je l'ai acquis sans disque dur. C'est un ordinateur équipé d'origine avec un Windows 7 pro. J'ai la licence collée sous le pc. J'ai acheté un nouveau disque dur 500go de marque Toshiba à aiguille. Je vais renouveler l'installation et vous tiens au courant. Merci !

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Citation Envoyé par Maxfi Voir le message
    J'ai acheté un nouveau disque dur 500go de marque Toshiba à aiguille. Je vais renouveler l'installation et vous tiens au courant. Merci !
    Qu'est-ce qu'un disque dur à aiguille?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    masterclassic

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Bonsoir.
    Je pense qu'il est toujours possible de tester l' ordinateur au moyen d' un USB stick bootable avec un Linux. Cela pourra aider à détecter des problèmes eventuels de matériel.
    Ou peut-être chercher les réglages BIOS?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Qu'est-ce qu'un disque dur à aiguille?
    Un disque 78 tours
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Bonjour, la décompression se fait en ram je pense, un petit ISO de memtest86+ pour la tester et lever un éventuel loup , s'il y a bcp d'erreurs en ram , ça ralenti et ça plante bien les choses

    un bon nettoyage de la carte mère , vérification des supports mémoires, des connecteurs de celles ci , histoire d'être sûr au niveau matériel que tout semble aller

  9. #8
    Maxfi

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Excusez moi j'ai fais une erreur en parlant d'aiguille mais je voulais dire bras mécanique en parlant d'un disque dur classique.

  10. #9
    Maxfi

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Bonjour, oui c'était bien un défaut matériel. Avec le disque dur l'installation du Windows 7 a pu se faire sans problème. Merci !

  11. #10
    trebor

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Citation Envoyé par Maxfi Voir le message
    Bonjour, oui c'était bien un défaut matériel. Avec le disque dur l'installation du Windows 7 a pu se faire sans problème. Merci !
    Bonjour, et quelle a été la manœuvre sur le DD pour réussir l'installation ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Maxfi

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    J'ai préféré mettre un disque dur neuf. Les deux autres que j'ai utilisé précédemment pour l'installation devaient avoir des secteurs défectueux.

  13. #12
    trebor

    Re : Pourquoi installation Windows 7 Pro impossible ?

    Citation Envoyé par Maxfi Voir le message
    J'ai préféré mettre un disque dur neuf. Les deux autres que j'ai utilisé précédemment pour l'installation devaient avoir des secteurs défectueux.
    Ok et merci pour le retour d'info
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 09h30
  2. Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner
    Par jmchaps dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2018, 14h24
  3. Installation de windows 7 impossible
    Par kevin8z dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2015, 09h34
  4. Demarrage Windows impossible
    Par pacia dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2014, 21h29
  5. Erreur d'installation fatale "impossible de générer le joural d'installation vb6"
    Par ing.valid dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2012, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.