Option désactiver mot de passe W10 non présente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Option désactiver mot de passe W10 non présente



  1. #1
    da23real

    Option désactiver mot de passe W10 non présente


    ------

    Bonjour,
    J'ai voulu suivre ces conseils pour désactiver le mot de passe de démarrage W10 (à 4 chiffres) mais la case à décocher n'y est pas ???
    https://www.windows8facile.fr/w10-su...%20items...%20
    Comment faire ? Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    Bonjour,

    testé sous w10 pro 20H2:

    touches de raccourci clavier : WIN + x pour afficher le menu rapide.
    Cliquer sur Paramètres
    Puis : Comptes -> Options de connexion -> Mot de passe (ou code PIN si c'est le cas).

    Là il faut modifier le mot de passe (ou le code PIN): entrer l'ancien mot de passe par sécurité, laisser vide pour le nouveau mot de passe et sa confirmation, puis valider.

    Si la modification a bien été prise en compte, le bouton modifier devient Ajouter.

    Pas de w10 famille sous la main immédiatement pour tester ...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    da23real

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    ça me réponds "spécifiez un mot de passe"
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    umfred

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    le pc fait partie d'un domaine ? ton compte est un compte local ou un compte microsoft (adresse mail) ?
    Si c'est le code PIN, on doit pouvoir le supprimer assez facilement https://www.malekal.com/supprimer-co...iel-windows10/
    Sinon malekal propose aussi de passer par Autologon , un soft de microsoft https://www.malekal.com/supprimer-de...rrage-windows/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    Ces mots de passe de W 10 sont une calamité, depuis son arrivée, au démarrage W10 me signale dans une fenêtre côté gauche : problème mot de passe du compte Microsoft ...et je n’ai jamais pu résoudre ce problème !
    -Jacques-

  7. #6
    umfred

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    La plupart du temps, ce n'est pas un vrai problème, ce message.
    Perso, je préconise plutôt l'utilisation de comptes locaux que de compte microsoft.

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Perso, je préconise plutôt l'utilisation de comptes locaux que de compte microsoft.
    Nous sommes d’accord ... mais je n’ai jamais crée de compte Microsoft !
    -Jacques-

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    Pas de compte email du genre live, hotmail, outlook, etc ?
    Ce matin provient du client mail de Microsoft ou du système connecté à un compte Microsoft (voir ci-dessus) et qui souhaite pousser vers la double authentification ou vers une sécurisation du compte Microsoft, en général, ce n'est pas lié (directement) à Windows 10.

    Mais là on est HS !

    Quant à da23real, il faudrait en effet nous préciser le système, si il parle de code PIN ou de mot de passe, et idéalement, faire une capture de la fenêtre qui pose problème (en anonymisant les infos si nécessaires).
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    da23real

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    le bouton "supprimer" pour le code pin est grisé... !!!! Toujours aussi agréable windows !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    da23real

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    Du coup il n'y a aucune solution en dehors de autologon car aucune envie de telecharger un soft. J'ai du en telecharger 8 dont la plupart que j'ai envlevé et le pc est déjà bcp plus lent qu'à neuf !!!
    Et non le pc ne fait pas partie d'un domaine et je n'ai aucun compte microsoft à ma connaissance du genre mail ou quoi...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    umfred

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    dans ton cas, ça doit être dans la rubrique "mot de passe".
    pour savoir si tu utilises un compte local ou pas, sur la page Comptes> vos informations des paramètres, ça doit être indiqué le type de compte
    (si il y a une phrase type "Se connecter plutôt avec un compte local" sur la page, c'est que c'est un compte microsoft qui est utilisé)

  13. #12
    da23real

    Re : Option désactiver mot de passe W10 non présente

    Oui en basculant en compte local j'ai pu désactiver le mot de passe mais en fait j'imaginais pas qu'il y aurais du coup juste un bouton "connecter" !! J'aurais aimé en fait que ça démarre just normalement !!!! J'allume, et quand je reviens sur l'ordi j'ai le bureau et non pas un bouton "connecter" ou mot de passe !!! grrrr
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Auto-remplissage du mot de passe avec Bitwarden : mot de passe apparaît en clair
    Par Moerco dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2020, 15h18
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2020, 20h24
  3. DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb)
    Par curis-brase dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/09/2016, 19h43
  4. BTS audiovisuel option son après bac STI2D option SIN
    Par sosotise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2016, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.