Thunderbird ne fonctionne plus sur UN SEUL ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

roland59

------

Bonjour a tous.
    Allumé mon ordi de bureau ce matin, (sous windows 10) et mis en service Thunderbird (j'ai 6 adresses et le probleme est sur 5 adresses, une fonctionne normalement).
    A la mise en route de thunderbird, TOUTES mes adresses (sauf celle qui est ok) j'ai un message qui me dit....."echec de l'envoi du mot de passe"
    J'ai essayé sur un autre ordi (portable avec win 7) et toutes les adresses fonctionnent...
    Que puis je faire?
    Merci

-----

jiherve

Re : Thunderbird ne fonctionne plus sur UN SEUL ordinateur

bonjour,
    tu attends j'ai eu la même chose hier sur 2 PC , mon fournisseur mail est Orange, la boite mail était cependant directement accessible depuis le portail orange avec le mot de passe enregistré par Thunderbird; Cela semble être endémique chez Orange car plusieurs cas similaires sont signalé sur le web.
    J'ai fait une maj de Thunderbird sur l'un des PC sans vraiment de changement et à un moment miracle cela refonctionne.
    Je viens de vérifier sur le second lequel est dans son état d'hier et cela fonctionne aussi.
    les voies du seigneur sont impénétrables!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

roland59

Je viens de regarder et trouvé des choses bizarres.
    J'ai des adresses chez orange et des adresses chez free, les adresses free fonctionnent.
    J'ai comparé les parametres avec l'ordi où çà fonctionne
    Ordi qui fonctionne; Chez orange.............Type de serveur: Serveur de courrier: IMAP (et imap.orange.fr)
    Ordi qui ne fonctionne pas; Chez orange: Type de serveur: Serveur de courrier: POP (et pop.orange.fr)

J'ai essayé de mettre (imap.orange.fr) et çà ne fonctionne pas (normal puisque en entête, il y a marqué "Serveur de courrier POP" Mais je ne peux pas modifier "serveur de courrier POP" pour mettre "serveur de courrier IMAP" , je ne peux pas modifier le type de serveur.....
    Une idée?
    Merci

roland59

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    tu attends j'ai eu la même chose hier sur 2 PC , mon fournisseur mail est Orange, la boite mail était cependant directement accessible depuis le portail orange avec le mot de passe enregistré par Thunderbird; Cela semble être endémique chez Orange car plusieurs cas similaires sont signalé sur le web.
    J'ai fait une maj de Thunderbird sur l'un des PC sans vraiment de changement et à un moment miracle cela refonctionne.
    Je viens de vérifier sur le second lequel est dans son état d'hier et cela fonctionne aussi.
    les voies du seigneur sont impénétrables!
    JR
    Bonjour, hervé, mais alors pourquoi il y a un ordi (qui fonctionne) et qui est en serveur IMAP chez orange et sur celui qui ne fonctionne pas, en serveur POP (mais je suis certain que lors de cette installation (ancienne) c'était serveur POP (et pas IMAP , mais cet ordi a toujours fonctionné comme çà (je suppose avec serveur POP)

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

re,
    je n'en sais rien et chez moi cela ne fonctionnait plus à nouveau puis c'est revenu le message était : account temporary unavailable
    je pense à un pb Orange.
    JR

roland59

re,
    je n'en sais rien et chez moi cela ne fonctionnait plus à nouveau puis c'est revenu le message était : account temporary unavailable
    je pense à un pb Orange.
    JR
    ben ouais.....mais pourquoi les mêmes comptes fonctionnent sur un autre ordi?

Stan_94

Bonjour,
    probablement parce que le service POP ne fonctionne pas bien alors qu'en IMAP c'est accessible.
    En POP, le courrier est téléchargé sur le client qui se connecte, alors qu'en IMAP, les messages restent sur le serveur.

roland59

Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Bonjour,
    probablement parce que le service POP ne fonctionne pas bien alors qu'en IMAP c'est accessible.
    En POP, le courrier est téléchargé sur le client qui se connecte, alors qu'en IMAP, les messages restent sur le serveur.
    Bonjour, Stan, ah, ok, je ne savais pas....j'ai au moins appris quelque chose.
    Merci

roland59

Bon, ben çà va...Probleme résolu, si çà peut servir à d'autre j'explique en bref.
    Je me suis emmm.....erdé à me réenvoyer tous mes mails en mémoire mais c'est pas la peine.
    Donc....Aller dans désinstaller prorgammes et désinstaller thunderbird.
    Re télécharger thunderbird et l'exécuter et.....tous les parametres seront restés, pas besoin de réinstaller les messageries et les mails restent.
    A part UNE adresse qui ne fonctionnait pas à l'envoi j'ai regardé les config el la config message sortant n'était pas correcte.
    Modifié et tout est ok.
    Voilà et merci

roland59

Et bonjour
    Ben non, çà ne va pas...Ce matin , meme probleme, alors qu'hier soir je pensais avoir résolu....
    Bizarre non?

roland59

Et Bonjour, personne a une idée?
    Merci

umfred

tu as tout mis en IMAP ?

roland59

Salut,, Umfred, j'ai fait hier, mettre en imam car c'était en pop, ça a été et au redémarrage, ça n'allait plus

umfred

qu'est-ce qui n'allait plus ? c'était repassé en pop ? un message d'erreur ?

roland59

Oui, c'était repassé en pop mais c'est pas çà puisque sur l'ordi ou ça fonctionne, c'est en pop aussi.....sauf free qui est en imam.
    Le message d'erreur était thunderbird n'a pas pu envoyer le message ....recommencez le mot de passe je l'ai fait bien sûr mais ça ne voulait pas valider le mot de passe, mais je repete', sur l'autre ordi, ça fonctionne

jiherve

bonjour,
    je le répète je pense que ton ordinateur n'y est pour rien et c'est aussi ce que l'on peut lire ici ou là sur internet!
    à tout hasard ton mot de passe est bien validé en entrant et en sortant?
    thunderbird /onglet option / vie privée et sécurité/ mots de passe enregistrés.
    il doit y avoir 2 lignes au minimum.

JR
    Dernière modification par Flyingbike ; 16/09/2021 à 19h44. Motif: Restauration du message d'origine après insertion de lien promotionnel (SEO) par le staff futura à l'insu des auteurs

roland59

Ben oui, Hervé puisque ça a fonctionné hier après que j'ai désinstallé thunderbird et réinstallé et qu'en fait, à la réinstallation, je n'ai pas du rentrer ni les adresses, ni les mots de passe et ça c'est presque installé tout seul, j'en ai fait plusieurs essais, sur toutes mes adresses, tant a la réception qu'a l'émission et ça fonctionnait....
    J'ai stoppé l'ordi et l'ai remis en route quelques heures après et le problème est revenu....

roland59

Re...
    Je viens de réallumer l'ordinateur (en défaut) et thunderbird me demandait le mot de passe de chaque adresse (une fois de plus) j'ai a nouveau rentré et çà fonctionne...
    Donc le probleme MAINTENANT est de savoir pourquoi in ne mémorise pas les mots de passe de chaque adresse...

roland59

Bonjour a tous.
    Ben voilà, ce matin, à la mise en route 3 sur 6 (de chez orange) fonctionnaient sans que je fasse rien et 3 autres il a fallut que je rentre les mots de passe.....Pourquoi...?

jiherve

Bonjour,
    comme dejà écrit il ne semble pas y avoir de réponse a part : thundrebird et orange font qqsfois chambre à part !
    JR

roland59

Bonjour,
    comme dejà écrit il ne semble pas y avoir de réponse a part : thundrebird et orange font qqsfois chambre à part !
    JR
    Ben ouais...je ne vois pas d'autre explication, maintenant, tout fonctionne....Querelle de clocher...

Discussions similaires

1. Ordinateur portable suite à une chute sur le sol mon ordinateur ne fonctionne plus;
    Par invite3279e97f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2017, 21h08
  2. [Thermique] Chauffage gaz, un seul fonctionne
    Par invite04773bb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2010, 21h23
  3. [Blanc] Réfrigérateur. Un seul compartiment fonctionne
    Par invite527ddf62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2009, 21h12
  4. mon 68hc908 ne fonctionne pas seul
    Par invite17ef3108 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2007, 21h03
  5. Ordinateur qui se redémarre seul
    Par inviteada4ae0c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...