Simulation Windows 7 sous Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Simulation Windows 7 sous Windows 10



  1. #1
    Miloslav Bilik

    Simulation Windows 7 sous Windows 10


    ------

    Bonjour,

    Je recherche de l'aide pour installer le programme d'un excellent, à mon avis, scanner pour négaifs, un Nikon Coolscan 9000ED. Ce scanner était coûteux et Nikon l'a discontinué faute de ventes je suppose, en ne se donnant même pas la peine de passer de 32 à 64 bits. Heureusement sur le dernier point, quelques manipulations permettaient de le faire fonctionner sous 64 bits.

    Le programme lui-même est excellent aussi à mon avis, avec beaucoup d'options comme une option Kodachrome, ou une réponse réglable comme les courbes en S typiques des argentiques.

    Mon problème, à part que l'interface est uniquement FireWire, est que quand je lance ce programme il reconnaît immédiatement que la version de Windows est censée ne pas être supportée, et ne va pas plus loin.

    Existe t-il un moyen de "tromper" le programme d'installation en lui faisant "croire" être sous Win 7 ou 8 au lieu de 10 ?

    Merci beaucoup de votre aide, amicalement,
    '

    -----
    Dernière modification par Miloslav Bilik ; 16/12/2020 à 02h12.

  2. #2
    patrick78

    Re : Simulation Windows 7 sous Windows 10

    Bonjour, tu as une possibilité en faisant un clic droit sur le programme, puis propriétés. ensuite tu ouvre l'onglet "compatibilité" et là le mode de compatibilité est disponible, tu choisis celui qui te convient.
    Bon courage

  3. #3
    umfred

    Re : Simulation Windows 7 sous Windows 10

    tu peux toujours utiliser un programme 32bits sur un os 64bits, il y a assez peu de problèmes en général, sauf peut-être au niveau des pilotes du scanner
    tu es tombé sur ce forum lors de tes recherches ? ce lien

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. stopper windows problem reporting sous windows 10
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2016, 14h33
  3. comment faire communiquer un automate sous linux et un PC sous windows?
    Par gerald2545 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 06h59
  4. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...