Applications android pour éditer des vidéos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite084f5702

------

Bonsoir,

Le ventilo de mon ordinateur étant défectueux, j'aimerais passer par ma tablette pour éditer des vidéos, notamment pour rogner et couper certaines séquences, fusionner les parties coupées entre elles, et si possible créer des effets de transition. J'ai testé 3 applis différentes (vidéo editor, audio vidéo éditor, et une autre appli que j'ai supprimé et dont j'ai oublié le nom) qui ne conviennent pas (impossible d'utiliser les fonctionnalités de la version gratuite). Je n'y connais absolument en montage vidéos (je n'en ai jamais fait). Pourriez-vous m'aider en me conseillant des applications Android gratuites, faciles d'utilisation, fonctionnant bien, et dont le montage final soit partageable sur internet svp ?

En vous remerciant
    Bonne soirée à vous
    Julie Martin

-----

gienas
    Modérateur

Re : Applications android pour éditer des vidéos

Bonjour julien27 et tout le groupe

Citation Envoyé par juliem27 Voir le message
    ... Pourriez-vous m'aider en me conseillant des applications Android gratuites, faciles d'utilisation, fonctionnant bien ...
    J'ai bien peur que ce soit mission impossible.

Je remarque que la totalité des applications andoid sont destinées à être payantes et les versions gratuites sont d'une part très limitées, et avant tout destinées à permettre les inondations de publicités très ciblées. N'oublions pas que nous sommes sous Google!

J'ai un autre soupçon, que je n'ai pas encore réussi à dissiper. Il me semble que les licences ne sont pas définitives (comme on est habitué sur ordinateur quand on achète un logiciel. Il me semble avoir compris que le fait de choisir la version payante, ne vaut que pour une durée, et qu'il faudra repayer quand le délai sera écoulé.

Les connaisseurs d'android viendront peut être confirmer ou au contraire infirmer mes soupçons.

Je suis, quant à moi, très déçu par le comportement des applications.

Quand je fais du montage vidéo, je le fais sur PC ou Mac, avec un logiciel qui n'est pas gratuit. Il faut un disque dur externe pour contenir tous les "moulinages", les sources, et les résultats.
    Dernière modification par Flyingbike ; 16/09/2021 à 19h42. Motif: Restauration du message d'origine après insertion de lien promotionnel (SEO) par le staff futura à l'insu des auteurs

invite084f5702

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Dans ce cas, je pense passer par ma tablette pour enregistrer l'écran puis transférer l'enregistrement sur mon PC pour éditer la vidéo tournée (en mettanrt un casque sur mes oreilles).

Je suis sous Linux. Peut-être quelqu'un d'autre a t il un logiciel libre à me conseiller ?

Merci à tous et bon week-end !

patrick78140

salut dans ce cas,ICE est peut-etre un bon choix.Un petite prise en main et ca fait l'affaire

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite084f5702

Super, merci Patrick, je vais télécharger ICE pour tester !

Bonne soirée

Discussions similaires

1. Idées applications Android pour s'entraîner
    Par invite4e0cd0cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2020, 09h15
  2. Applications Android et iOS Futura
    Par invite1679091c dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2015, 16h26
  3. logiciel pour éditer les vidéos
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...