Obtenir les coordonnées des points de changements abrupts sur MATLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Obtenir les coordonnées des points de changements abrupts sur MATLAB



  1. #1
    yasbel

    Question Obtenir les coordonnées des points de changements abrupts sur MATLAB


    ------

    Bonjour,

    Sur mon travail je devais trouver les points de changements abrupts à l'aide de l'algorithme KCD, ce pendant avec la commande
    "findchangepts(dZb,'Statistic' ,'std')" ça répond un peu à mes attentes, serait-il possible que nous obtenions de façon automatique les différents coordonnées des
    points de changement abrupts sur la figure ou bien en réponse sur notre programme, j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé un moyen assez précis pour sélectionner mes points,

    Merci de m'aider

    Yasmine.

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Obtenir les coordonnées des points de changements abrupts sur MATLAB

    Bonjour,

    Il aurait été bon de préciser que vous utilisez Matlab. Ci-joint un lien vers la documentation de la fonction que vous mentionnez: https://www.mathworks.com/help/signa...changepts.html

    Il y a de nombreux exemples sur les différentes options existantes. Vous devriez y trouver votre bonheur.

  3. #3
    yasbel

    Re : Obtenir les coordonnées des points de changements abrupts sur MATLAB

    Pièce jointe 0

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide, mon titre mentionne l'utilisation Matlab, désolée je n'ai pas pensé à le redire dans mon texte,
    En fait ce document m'a permis justement de trouver la commande qui me permet de déterminer les points de changements abrupts, cependant elle ne permet pas d'obtenir les coordonnées de chaque point et de façon automatique, chaque simulation que je lance j'aurais besoin de relever ces points d'intersection entre ma courbe et la ligne droite de changements abrupts....

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Obtenir les coordonnées des points de changements abrupts sur MATLAB

    Citation Envoyé par yasbel Voir le message
    Merci pour votre aide, mon titre mentionne l'utilisation Matlab, désolée je n'ai pas pensé à le redire dans mon texte,
    Et moi, j'avais zappé que c'était dans le titre...

    Citation Envoyé par yasbel Voir le message
    En fait ce document m'a permis justement de trouver la commande qui me permet de déterminer les points de changements abrupts, cependant elle ne permet pas d'obtenir les coordonnées de chaque point et de façon automatique, chaque simulation que je lance j'aurais besoin de relever ces points d'intersection entre ma courbe et la ligne droite de changements abrupts....
    Je ne suis pas certain de comprendre. La documentation dit (c'est vrai que c'est indiqué assez loin dans la page):

    ipt = findchangepts(x)
    [...]
    ipt — Changepoint locations
    vector
    Changepoint locations, returned as a vector of integer indices.
    Donc il me semble que vous avez accès aux coordonnées des points à travers les indices du signal passé en argument de la fonction.
    Dernière modification par Paraboloide_Hyperbolique ; 13/02/2021 à 23h10. Motif: Correction balise QUOTE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yasbel

    Re : Obtenir les coordonnées des points de changements abrupts sur MATLAB

    Nom : screenshot.png
Affichages : 207
Taille : 27,1 Ko

    Justement ça ne me donne que le nombre de points de changements ainsi que leur emplacement, sans spécifier les coordonnées de chaque point,
    je vous joint l'image que j'obtiens à 10 points de changements abrupts, utiliser l'option tools... et cliquer sur chaque point ne m'intéresse pas ce n'est pas assez précis (et risque d'erreur), en plus de devoir cliquer partout après chaque simulation ....

  7. #6
    umfred

    Re : Obtenir les coordonnées des points de changements abrupts sur MATLAB

    ça te donne leur indice, il suffit d'utiliser ces indices pour récupérer la valeur dans le vecteur source

    Code:
    ipt=findchangepts(dZb,.....)
    for i =1:lentgh(ipt)
       dZb(ipt(i)) 
    end

Discussions similaires

  1. Coordonnées de points 3D dans un nouveau repère 2D (plan formé par 3 points)
    Par invitef3867af3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 14h18
  2. Matlab - Coordonnées de points par rapport à un autre
    Par invitea1c5f17a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2012, 17h00
  3. Matlab:obtenir centre (ou équation) d'un cercle à partir des coordonnées des points formant un arc
    Par invite200ba45b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 21h56
  4. MATLAB, densite de points en fonction des coordonnees spheriques
    Par invite00c00ce7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 12h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...