Bonjour,
Dans l'impossibilité de trouver une solution pour mon problème je me tourne vers vous pour avoir, j'espère une solution.
Depuis hier, j'ai de gros problèmes avec les fichiers joints (dans les deux sens : à envoyer ou à télécharger !). Je suis sous W10, Firefox et Thunderbird, RAM 8Go.
Exemples:
-Je fais un mail sous Thunderbird et je veux envoyer une PJ. Une fois le texte rédigé, je clique sur le petit trombone pour aller chercher la PJ , la page de l'explorer s'ouvre pour aller chercher sur le DD l'emplacement du fichier à envoyer. La page explorer s'ouvre mais reste vide et grisée. Quelques secondes après s'affiche que TB ne répond pas et en quittant l'explorer, le programme (TB) se ferme.
-Idem à l'inverse, lorsque par exemple je suis sur un site et que je veux télécharger un fichier (jpg, pdf..), l'explorateur s'ouvre mais reste grisé.
-Idem ici sur le forum, si je veux faire un post et que je veux mettre une image en PJ, l'explorateur s'ouvre et se fige grisé !
J'ai fait plusieurs nettoyages, défrag, optimiser la mémoire, recherches virus et malware, vérification nettoyage registre mais rien n'y fait.
Je pense que le problème se situe au niveau de l'explorateur puisque cela me le fait sous différentes situations (messagerie, sites, forum..)mais ou ? je n'ai pourtant pas modifié ma config, la dernière mise à jour W10 remonte à plusieurs jours.!!??
Autre souci aussi sûrement en rapport, en ouvrant directement et seul l'explorateur, lorsque j'ai voulu faire du nettoyage (virer de vieilles images, fichiers inutiles..) le fichier après demande de confirmation de suppression ne disparaît pas tout de suite. Il reste visible encore plusieurs secondes au lieu de disparaître instantanément. Si je re-clique dessus pour demander à nouveau son effacement, "le fichier n'existe pas" alors que j'ai encore son icône en visuel et après quelques secondes, il finit par disparaître.
Merci pour vos conseils et suggestions.
-----