Protection de texte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Protection de texte?

lucjs

Protection de texte?

------

Bonjour,

J'ai reçu un mail publicitaire, dont le titre dans la boite de réception apparaissait comme "Prêts à retrouver un budget équilibré ? Sei voouas soohohaeiteezi nee pelous raecaevuoiir cuese..." ce qui m'a intrigué.

En ouvrant le mail, le texte apparaissait correctement : "Si vous souhaitez ne plus recevoir ce mail..." mais quand on le sélectionne pour copier-coller, au lieu d'avoir un bloc compact, il y a de fines lignes blanches là où se trouve les caractères 'parasites'.

Quand je fais un copier-coller dans yahoo mail ou en traitement de texte, le texte apparaît correctement, en revanche si je le colle dans la barre de recherche de google les caractères 'parasites' apparaissent... c'est très étrange...

Si quelqu'un a une explication, merci !

-----

Ernum

Re : Protection de texte ?

Salut,
    Citation Envoyé par lucjs Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Quand je fais un copier-coller dans yahoo mail ou en traitement de texte, le texte apparaît correctement, en revanche si je le colle dans la barre de recherche de google les caractères 'parasites' apparaissent... c'est très étrange...

Si quelqu'un a une explication, merci !
    si tu veux voir ce que donne ton copier/coller utilise un éditeur de texte.

lucjs

Bonjour Ernum,

J'ai copié le texte original du mail où il apparaît comme : "Si vous souhaitez ne plus recevoir ces communications..."

Quand je le colle dans Notepad, ça donne : "Sei voouas soouohaeiteezi nee peluos raecaevuoiir cuese caomimuaniucaetiaones..."

En revanche quand je le colle dans LibreOfficeWriter, ça donne : "Si vous souhaitez ne plus recevoir ces communications..."

Je refais un copier-coller de la phrase ci-dessus(correcte) à partir de LibreOffice, où il n'y a pas de caractères spéciaux visibles dans la phrase quand je les affiche, sauf les points indiquant les espaces entre les mots.

Et je colle ici : "Sei voouas soouohaeiteezi nee peluos raecaevuoiir cuese caomimuaniucaetiaones..."

Il semble donc y avoir un moyen de "dissimuler" des caractères dans le texte...

f6bes

Citation Envoyé par lucjs Voir le message

J'ai reçu un mail publicitaire, dont le titre dans la boite de réception apparaissait comme "Prêts à retrouver un budget équilibré ? Sei voouas soohohaeiteezi nee pelous raecaevuoiir cuese..." ce qui m'a intrigué.

En ouvrant le mail, le texte apparaissait correctement : "Si vous souhaitez ne plus recevoir ce mail..." mais quand on le sélectionne pour copier-coller, au lieu d'avoir un bloc compact, il y a de fines lignes blanches là où se trouve les caractères 'parasites'.

!
    Bjr à toi,
    Hum, tu aimes vivre dangereusement ! (enfin ton ordi !!)
    C'est le genre de message qui t'incite à ouvrir (tu ne sais pas quoi !) et tu fait "entrer"
    un "covid" dans ta machine.
    Je vire systématiquement ce genre de message.
    Deux fois par semaine je reçois une meme teneur de message qui arrive par des expéditeurs différents.
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ernum

Je ne sais pas, mais le bon copier/coller est celui donné par ton éditeur. Un traitement de texte le modifiera probablement.
    Si tu veux vraiment savoir ce qu'il y a d'inscrit c'est de regarder le code de ton mail dans l'éditeur.

Fais un copier/coller du dit code ici dans des balises "CODE", il y aura sans doute quelqu'un qui aura la réponse (ça ne sera pas moi ).

Ernum

Effectivement f6bes, le conseil est évident, je pense que lucjs en est conscient (enfin je l'ai supposé*), mais par curiosité il est intéressant de savoir comment ça marche ce genre de bidouille.

* tu remarqueras qu'il n'a pas cliqué sur le lien

lucjs

Bonjour, f6bes, merci pour la réponse, mais ce n'est pas ma question...

Moi aussi, bien évidemment, je vire systématiquement ce genre de message, sauf quand il y a une question technique "interpellante"...

Et j'ai un antivirus et j'ai vérifié l'expéditeur...

lucjs

Le code de la page est immense, j'ai donc essayé de sélectionner le texte et de demander uniquement le code source de la sélection, mais ça ne donne rien (une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt) ; en demandant "Examiner l'élément", on voit quelque part
    "Message S e i v o ou a s s o ou o ha e it e ez i n..." (j'arrête car je dois le taper, impossible de copier) mais on dirait que au début le message est découpé en blocs de 1 ou 2 avec chaque fois une lettre 'parasite' ; c'est peut-être une manière de coder le message pour qu'il échappe aux filtres antispam , il était en effet dans ma boite de réception...

Je pense que je vais arrêter mes "recherches" ici, peut-être un jour quelqu'un aura une réponse...

Merci à vous deux.

danyvio

C'est peut-être un extraterrestre qui a appris le français en écoutant une radio parasitée
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

1. Recherche solution pour conversion texte manuscrit en texte "tapé"
    Par invite64d73132 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2020, 12h41
  2. Metiers protection / sauvegarde des animaux / protection de la planète
    Par invitecd41a16f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 97
    Dernier message: 15/02/2019, 20h06
  3. Dans WORD, texte horizontal + texte vertical comment ?
    Par invite8832ae39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 07h28
  4. infection error cleaner privacy protection malware protection
    Par invitea9f1eecf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 14h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...