Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?



  1. #31
    antek

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?


    ------

    LO n'applique aucun principe, ce sont les concepteurs qui ont fait ce qu'ils ont pu (ou voulu) . . .
    Pour résumer, son acceptation est une affaire de personnes, il répond à xy,z % des besoins, et il n'y a pas vraiment matière à débat.

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #32
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Il s’agit bien sûr d’un principe implicite qui n’a certainement jamais été décidé en tant que tel mais qui doit être le résultat de décisions prises au fil de l’eau et dont personne n’a songé à examiner les conséquences et à les corriger si nécessaire.
    Moi qui utilise beaucoup le multifenêtrage j’avais une petite frustration avec LO :
    • On ne peut ouvrir une nouvelle fenêtre d’un document que s’il est en affichage “Normal“. S’il est en affichage “Web“, l’article “Nouvelle fenêtre“ est grisé.
    • Si l’on a un document avec plusieurs fenêtres en affichage “Normal“ et qu’on veut en passer une en affichage “Web“ il ferme toutes les autres : « Circulez ! Ya rien à voir ! »
    C’est donc à chaque instant qu’il faut faire attention où on met les pieds car on s’expose à ce genre de décision bureaucratique totalement gratuite dont on ne comprend pas la rationalité. On est tout le temps confronté à des fonctionnements qui vont de bizarres à aberrants.
    Bien entendu ce genre de problème ne se pose pas si on fait seulement un peu de courrier ou des CV, etc. Je travaille actuellement sur un essai de plus de 300 pages, qui a 21 chapitres avec des dizaines de sous-sections, une profusion de notes en bas de page, etc. Comme je suis très bordélique dans ma manière de rédiger je ne commence pas par le début pour terminer par la fin, j’écris par-ci par-là et je n’ai de cesse de redistribuer les parties. On ne se refait pas. J’ai donc constamment quatre fenêtre ouvertes et je saute de l’une à l’autre pour retoucher ou compléter une partie, pour en déplacer une autre, etc.
    Vive l’informatique pour me permettre ce genre de vice.
    C’est là que je dois souligner une supériorité de LO sur Word. Son Explorateur a eu au fil des années des fortunes diverses pour arriver tout de même à une formule assez stable et plutôt bien conçue :
    • Dans l’Explorateur on peut réduire ou déployer tous les chapitres et sous-chapitres, ou le faire un par un.
    • Mieux encore on peut d’un clic droit sélectionner un chapitre entier… malheureusement à certaines conditions.
    • Toujours mieux, on peut élever ou abaisser une section dans la hiérarchie.
    • Et ce n’est pas fini : on peut déplacer une section d’un rang.
    Très pratique mais apparemment absent de Word.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #33
    djaro

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ces jugements critiques envers un programme gratuit qui ne vous oblige pas a l’utiliser et qui a fait et fait toujours le bonheur de pas mal de personnes qui n’ont pas les mêmes besoins que vous,

    En attendant il a comme même contribué a assurer votre travail je pense, même si avec quelques déficiences par rapport à vos attentes
    Et a ce jour vous avez trouvé la satisfaction en la matière de MO pour un prix dérisoire et si ce prix n’était pas en rapport a votre portefeuille vous auriez continué à l’utiliser et faire avec

    #### phrase déplacée supprimée

    Alors faut arrêter la médisance et clore ce débat qui n’a pas lieu d’être
    Bonne continuation
    Dernière modification par JPL ; 13/11/2021 à 15h32.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #34
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Alors faut arrêter la médisance et clore ce débat qui n’a pas lieu d’être
    Je crois surtout qu’il vaut mieux s’abstenir de participer à des débats et chercher à les censurer si l’on n’est pas d’accord sur le principe même de la discussion. On n’est pas ici dans un fan club où certaines opinions sont tabous parce que touchant à l’objet sacré. Je comprends tout à fait que des gens qui font une utilisation assez basique et occasionnelle de LO en soient tout à fait satisfaits. J’en connais personnellement plusieurs. J’en connais même qui utilisent Apple Pages, c’est tout dire.
    Sur un forum comme le nôtre il est parfaitement légitime de discuter des points forts et des points faibles de chacun des logiciels existant.
    Je regrette qu’il n’y ait pas d’autre offre que MS Office et LibreOffice. LO a fait d’énormes progrès ces dernières années, en particulier en termes de stabilité mais il est encore loin du compte pour une utilisation professionnelle. Pour penser concurrencer MSO dans le monde professionnel il faudrait qu’il soit au moins aussi bon or de nombreuses fonctions sont tout simplement inutilisables comme celles que j’ai dit ou comme le suivi des modifications entre deux documents. Dans l’état actuel le monde de l’entreprise leur est fermé, à part peut-être quelques administrations ou des boites où il ne servira qu’à faire du courrier.
    Et puis avec la réputation que LO traine à la patte MS n’a pas trop de soucis à se faire pour son monopole. Un responsable informatique ne se fera jamais critiquer pour avoir choisi MSO, c’est le choix de la sécurité, et il trouvera plein d’arguments pour avoir écarté LO.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. #35
    vande545

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Un tas de fonctionnalités dans LO relèvent soit de l’incompétence, soit du je-m’en-foutisme, soit des deux. Ce soft est manifestement développé par des gens qui ne s’en servent pas eux-mêmes
    Un bel exemple concret d'incompétence gravissime dans les versions Excel antérieures à 2010 (corrigé depuis ?):
    - créé une grille vide
    - en colonnes A et B, entre la fonction ALEA() et recopie-la dans 10 000 lignes
    - en C1, entre la fonction statistique qui calcule le R²
    1ère statistique stupide, il va te trouver une corrélation significative entre des valeurs aléatoires !
    2e erreur gravissime, il va, à un moment ou à un autre, afficher un R² négatif !!!!!
    LE CARRÉ D'UNE VALEUR AFFICHÉ NÉGATIF, IL FAUT OSER !!!!!!!!!!!!!

  6. #36
    umfred

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    il y en a d'autres si tu cherches un peu, comme WPSOffice ou officeSuite ou Apache OpenOffice ... https://alternativeto.net/software/m...-office-suite/
    Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'utilise pas les raccourcis auxquels tu es habitué ou utilise une philosophie de fonctionnement différente qu'il faut le dénigrer à ce point. On aime nos habitudes, et on n'aime pas en changer, certes, mais bon travailler 10 ans sur LO alors que tu le détestes, c'est limite du masochisme, non?

  7. #37
    djaro

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    il y en a d'autres si tu cherches un peu, comme WPSOffice ou officeSuite ou Apache OpenOffice ... https://alternativeto.net/software/m...-office-suite/
    Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'utilise pas les raccourcis auxquels tu es habitué ou utilise une philosophie de fonctionnement différente qu'il faut le dénigrer à ce point. On aime nos habitudes, et on n'aime pas en changer, certes, mais bon travailler 10 ans sur LO alors que tu le détestes, c'est limite du masochisme, non?
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #38
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par vande545 Voir le message
    Un bel exemple concret d'incompétence gravissime dans les versions Excel antérieures à 2010 (corrigé depuis ?):
    - créé une grille vide
    - en colonnes A et B, entre la fonction ALEA() et recopie-la dans 10 000 lignes
    - en C1, entre la fonction statistique qui calcule le R²
    1ère statistique stupide, il va te trouver une corrélation significative entre des valeurs aléatoires !
    2e erreur gravissime, il va, à un moment ou à un autre, afficher un R² négatif !!!!!
    LE CARRÉ D'UNE VALEUR AFFICHÉ NÉGATIF, IL FAUT OSER !!!!!!!!!!!!!
    En effet. Je n'ai jamais eu cette version entre les mains. Et ils ont corrigé depuis ?
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #39
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    il y en a d'autres si tu cherches un peu, comme WPSOffice ou officeSuite ou Apache OpenOffice ... https://alternativeto.net/software/m...-office-suite/
    J’ai en effet cherché. J’ai essayé certains qui sont cette liste mais il faudrait comparer ce qui est comparable. Visiblement les rédacteurs n’ont pas fait de vrais tests.
    • OpenOffice par exemple n’a plus été mis à jour depuis des lustres et n’a de toutes façons jamais tenu la route.
    • LibreOffice est un fork qui a d’emblée représenté un progrès considérable et qui n’a cessé de s’améliorer depuis. C’est le concurrent le plus crédible à MS Office.
    • Il y a eu un autre fork dont j’ai oublié le nom, qui était pour Mac seulement et qui était payant (pas très cher). Mais il n’avait rien de mieux que LO.
    • Apple iWork. Comme je suis sur Mac depuis mes débuts en informatique dans les années 80, connaissant la politique d’Apple concernant les softs offerts en bundle avec ses machines, je m’en tiens systématiquement à l’écart. Un des principes de base d’Apple depuis ses débuts est que si tu achètes un Mac c’est que tu es un nul et que par conséquent il ne faut surtout pas te donner des choses trop compliquées sinon tu vas être tout de suite dépassé. Les softs d’iWork, Pages et Numbers sont donc des jouets pour les gosses auxquels il manque des fonctions qui sont à mon sens absolument essentielles. Un corollaire du premier principe est qu’Apple sait forcément mieux que toi ce qui est bon pour toi.
    • Un nombre significatif de ces softs n’a pas de version Mac OS.
    • Plusieurs sont on-line, ce qui n’est pas ma tasse de thé.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'utilise pas les raccourcis auxquels tu es habitué ou utilise une philosophie de fonctionnement différente qu'il faut le dénigrer à ce point. On aime nos habitudes, et on n'aime pas en changer, certes,
    Ça m’est arrivé assez souvent de changer de moi-même mes habitudes de travail soit parce que le contexte ayant changé elles qu’elles n’étaient plus adaptées, soit parce que j’ai trouvé d’autres méthodes plus efficaces et/ou plus faciles. Ça n’a pas toujours été facile parce que certains réflexes étaient profondément ancrés. Ce que je n’admets pas c’est qu’on me fasse changer mes habitudes sans raison valable. Mais là n’est pas le problème à propos de LO. J’admettrais tout à fait que les choses soient différentes mais à une condition : que ça marche mieux.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    travailler 10 ans sur LO alors que tu le détestes, c'est limite du masochisme, non?
    Comme je l’ai dit j’ai régulièrement cherché des alternatives puis, n’ayant rien trouvé et m’étant plus ou moins habitué à LO, j’ai laissé tombé et je me suis fait une raison jusqu’à ce que je découvre ces offres pour le MSO à 15€.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  10. #40
    umfred

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    J'étais passé à côté du fait que tu étais sous MacOS

  11. #41
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    J'étais passé à côté du fait que tu étais sous MacOS
    Alors comme ça tu es passé à côté, sans rien dire ? Tsss !
    Bon, comme le disait Osgood Fielding III : « Well, nobody's perfect. »
    Ceci dit, comme depuis plusieurs années je ne trouvais pas de portable à mon pied chez Apple en termes de rapport performance/prix j’ai acheté un portable PC que j’ai gardé jusqu’au début de l’année (pour me payer un MacBook Air M1). J’ai donc eu tout loisir d’utiliser les versions Mac OS et Windows de LO et je peux dire qu’il n’y a pas de différence notable entre les deux sinon cosmétiques : mêmes qualités (il en a beaucoup tout de même) et mêmes défauts.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #42
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Je reviens vers vous car la boite qui m’a vendu la licence du PackOffice n’existe plus et un ami m’a demandé un site pour acquérir le PO et je n’ai aucune référence.
    Quéqu’un connaitrait-y un vendeur de PO pour pas cher ? Légal of course.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #43
    Liet Kynes

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Je reviens vers vous car la boite qui m’a vendu la licence du PackOffice n’existe plus et un ami m’a demandé un site pour acquérir le PO et je n’ai aucune référence.
    Quéqu’un connaitrait-y un vendeur de PO pour pas cher ? Légal of course.

    Nico
    Ici ?

    https://www.cdiscount.com/informatiq...+19.html#_his_
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #44
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Merci. Je suppose que Cdiscount est digne de confiance. Les prix sont ahurissants : 0,50€ pour certaines licences, 2,90€ pour la version Mac. Moi qui ai payé 15€, je râle !
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  15. #45
    trebor

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Merci. Je suppose que Cdiscount est digne de confiance. Les prix sont ahurissants : 0,50€ pour certaines licences, 2,90€ pour la version Mac. Moi qui ai payé 15€, je râle !
    Nico
    Bonjour à tous,
    Est-ce vraiment possible d'installer tous les programmes à télécharger (Excel, Word,...) par email ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Attention : il y a des produits Cdiscount certes, mais Cdiscount sert aussi de plateforme pour de nombreux vendeurs tiers, petits ou importants, et situés on ne sait où.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Attention : il y a des produits Cdiscount certes, mais Cdiscount sert aussi de plateforme pour de nombreux vendeurs tiers, petits ou importants, et situés on ne sait où.
    … et Cdiscount ne fait pas le tri.
    Il faut dire que les tarifs sont trop beaux pour être honnêtes.
    Je suis d’ailleurs tombé sur cet article : Licences Windows et Office à moindre coût : enquête dans la jungle des clés d'activation Microsoft qui dit justement de se méfier des tarifs trop bas.
    J’ai vu des offres chez Darty qui ont des tarifs plus raisonnables :
    Logiciel Microsoft OFFICE FAMILLE ET ETUDIANT 2019 1 PC OU 1 MAC avec Outlook à 22,90 €.
    et
    Logiciel Microsoft OFFICE FAMILLE ET ETUDIANT 2019 1 PC OU 1 MAC sans Outlook à 18,96 €.
    Mais c’est toujours un marketplace donc on ne sait rien de l’origine.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  18. #48
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Est-ce vraiment possible d'installer tous les programmes à télécharger (Excel, Word,...) par email ?
    Avec YesLicence je ne les ai pas reçus par mail. Il faut d'abord payer, puis on reçoit un code par mail qu'on envoie à Microsoft qui renvoie la clé permettant d'activer le programme d'installation.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  19. #49
    trebor

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Avec YesLicence je ne les ai pas reçus par mail. Il faut d'abord payer, puis on reçoit un code par mail qu'on envoie à Microsoft qui renvoie la clé permettant d'activer le programme d'installation.
    Nico
    Ok, tu nous dira si ça c'est bien passé pour toute la procédure ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #50
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Ok, tu nous dira si ça c'est bien passé pour toute la procédure ?
    Très bien mais la boite a fermé depuis. C'est pour ça que je demande d'autres adresses pour un ami.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  21. #51
    Liet Kynes

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    La recherche des détails sur les vendeurs du site Cdiscount me laisse aussi perplexe: que des auto entrepreneurs et quand on cherche le SIRET on tombe sur des inscriptions au registre du commerce asse éxotiques (vente et réparation de motocyles par exemple).

    Ce qui m'étonne c'est qu'une plateforme comme C discount puisse sans risquer de poursuites judiciaires être le support d'arnaques ou de vente d'objet illégaux.

    La vente de licences d'occasion est pourtant un phénomène courant.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  22. #52
    saint.112

    Re : Microsoft Office 2019 Professional à 14,99€. Qu’en penser?

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    La recherche des détails sur les vendeurs du site Cdiscount me laisse aussi perplexe: que des auto entrepreneurs et quand on cherche le SIRET on tombe sur des inscriptions au registre du commerce asse éxotiques (vente et réparation de motocyles par exemple).

    Ce qui m'étonne c'est qu'une plateforme comme C discount puisse sans risquer de poursuites judiciaires être le support d'arnaques ou de vente d'objet illégaux.
    Je crois qu'ils sont tenus de garantir la légalité de ce qu'il y a sur leur plateforme.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vérification d’orthographe de open office
    Par chatelot16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2021, 12h04
  2. Microsoft office
    Par invite1381121a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2011, 12h17
  3. microsoft office ...
    Par invitebd11f58b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2009, 19h36
  4. OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 11h34
  5. Microsoft Equation 3.0 sans CD de microsoft office ni lecteur CD
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2005, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.