un chromium os dégooglisé? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

un chromium os dégooglisé?



  1. #31
    antek

    Re : un chromium os dégooglisé?


    ------

    Et si on passait à Monsieur Michu ?

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #32
    Ernum

    Re : un chromium os dégooglisé?

    Bien-sur, ce qui est valable pour la mère et la sœur, l'est tout autant pour le père, le frère et le crémier.

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un chromium os dégooglisé?

    Je ne suis peut-être pas assez intelligent mais il n’y a rien à comprendre dans ces demandes. Au revoir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    Groalex

    Re : un chromium os dégooglisé?

    'Je faisais allusion au store '
    Dommage, un accès à un store avec des applis Android, même sous émulateur, ça aurait été sympa Mais bon Snap store et autres proposent déjà beaucoup application

    'Sinon attention aux dérives idéologiques (qui sont assimilables à de la politique), pour ma part je suis sur ce forum pour le coté technique.'
    Idem, mais c'était plus pour la boutade... En effet j'aurais pu simplement mettre: respect de la vie privée

    'La vieille mère et la jeune nièce n'étaient pas prévues dans le CDC de départ, mais je ne vois pas ce que ça change.'
    Dans les faits, pas grand chose, mais il y a des distributions Linux et des environnements de bureau qui sont plus pour Mme Michu, et d'autres qui sont plus compliqué à appréhender
    C'est ce qu'il faudrait ici, car il faut dire qu'un chromium est quand même très accessible En 3 clics on fait tout, et on ne peut pas"s'y perdre"

    'As-tu regardé l'offre logiciel de Debian, as-tu regardé'
    Non j'avoue, je n'ai pas testé toutes les offres logiciel de tout les environnements et tout les dérivés de debian

    'as-tu regardé (vraiment) ce que propose Framasoft?'
    Idem, mais tu as raison ça mérite sûrement que je creuse le sujet Car il est possible qu'une partie de la solution de la question de départ soit résolu par des simples liens sur le bureau pour accéder aux services de framasoft

    Donc à la question 'Je cherche à savoir si il existe, ou si il est techniquement possible, d'avoir un os qui "ressemblerait" à chromium os, mais sans google
    En gros, un os qui s'installe sur du vieux pc ou du raspi, simple, rapide et sécurisant, avec tous les avantages du google workspace'
    Les réponses sont:
    'je te propose trois distributions '
    'le reste est faisable avec Linux et beaucoup d'auto-formation'

    Donc en résumé, si je me trompes pas, et si je passe le fait que c'est certainement au dessus de mes compétences techniques on peut dire:
    qu'il est possible d'utiliser debian ou un os basé sur debian, puis faire son propre environnement de bureau pour y intégrer des logiciels libres qui respectent la vie privée (comme ceux de tails os par exemple?)(ou des liens vers du framasoft) et qui soit aussi intuitif à utiliser que la suite de Google sur un Android (voilà j'ai placé le smartphone, désolé pour ceux que j'ai perdu...)
    Si en plus on me dit qu'il est possible de stocker tout les documents édités par ces logiciels sur mon serveur pour que je puisse les prendre les utiliser puis les restocker, d'une machine à l'autre (comme il est possible avec le workspace Google, sur les serveurs google) je pense qu'on a répondu positivement à la question posée... Non?!
    Dernière modification par Groalex ; 27/12/2021 à 14h05.

  5. #35
    Ernum

    Re : un chromium os dégooglisé?

    Alors toi, question mauvaise fois, tu te poses là.

    Tiens https://home.google.com/, et arrête de nous casser les bonbons.

  6. #36
    Merlin95

    Re : un chromium os dégooglisé?

    On dirait le cahier des charges établis par certains clients de mon employeur, qui n'avait fait aucun travail de synthèse de leur besoin, et couchait leur besoin sur un bout de table le plus large pour avoir le plus possible pour le moins cher.

  7. #37
    Groalex

    Re : un chromium os dégooglisé?

    'Alors toi, question mauvaise fois, tu te poses là.

    Tiens https://home.google.com/, et arrête de nous casser les bonbons.'

    Qu'est ce que c'est que cette animosité ?!
    Qu'on m'explique ma soit disant mauvaise foi, je n'ai fait que résumé ce qui a été dit??
    J'avais une question en tête, je cherche des réponses ici et ailleurs Ni plus ni moins

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un chromium os dégooglisé?

    Il faudrait apprendre à utiliser la balise Quote pour les citation ! C’est impératif ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    Groalex

    Re : un chromium os dégooglisé?

    Il faudrait apprendre à utiliser la balise Quote pour les citation ! C’est impératif ici.
    Désolé c'est mon premier sujet dans la section informatique...
    Je corrige

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : un chromium os dégooglisé?

    C’est valable pour toutes les parties du forum Futura.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    Groalex

    Re : un chromium os dégooglisé?

    @JPL
    Ben c'est la première fois qu'on me reprend... Désolé, on ne m'y reprendra plus...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Navigateur - ungoogled chromium
    Par oxycryo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2020, 15h46
  2. Microsoft Edge Chromium
    Par Giada11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2020, 23h29
  3. Exo :Trouvez x & y dans du chromium
    Par invite14058c8d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 14h04
  4. Hydratation Chromium
    Par invitedddb87fb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 02h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...