Conversion avec sous-titres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conversion avec sous-titres



  1. #1
    johnpaul14

    Conversion avec sous-titres


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais, si c'est possible, convertir des vidéos MKV en MP4 où en AVI mais en gardant les sou-titres. Après maintes recherches je n'ai trouvé aucune solution. Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Conversion avec sous-titres

    Vous devriez pouvoir avec Handbrake (100% gratuit) https://handbrake.fr/

    C'est une petite usine à gaz, mais sur un fichier d'entrée avec plusieurs pistes de sous titres et plusieurs audios, vous pouvez choisir ceux que vous voulez garder, ils seront donc ajoutés au nouveau conteneur, et au niveau des sous titres vous pouvez choisir d'incruster ("burn-in") dans l'image une des pistes de votre choix (si c'est bien ce que vous souhaitez). Elle s'affichera donc irrémédiablement sur la vidéo de sortie.


    Ce qui m'échappe est la conversion que vous souhaitez opérer. Pourquoi vouloir passer le mkv en mp4 ou AVI ? Il s'agit juste de changer de conteneur ou vous voulez également transcoder la vidéo et/ou l'audio ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    johnpaul14

    Re : Conversion avec sous-titres

    Bonjour,
    C'est très simple : je télécharge des séries et des films qui sont parfois en VOSTFR et encodés en MKV. Cela fait je les mets sur une clé USB pour pouvoir les lire sur ma télévision. Et le hic c'est que ma télé lit les MKV mais sans les sous-titres. Par contre elles lit tous les autres formats avec les sous-titres. D'où mon désir de convertir ces vidéos. J'ai essayé avec Format Factory mais quand je passe de MKV à un autre format (MP4 où AVI) les sous titres ont disparu. Voila le pourquoi du comment. Cela étant je vais essayer handbrake comme vus me le conseiller.
    Merci.

  4. #4
    pm42

    Re : Conversion avec sous-titres

    Je fais ça avec Handbrake régulièrement. Une autre technique es, si ta télé est capable de lire les sous-titres en fichiers externe, de les extraire du mkv avec Mkvtoolnix par exemple ce qui est plus rapide que de transcoder.
    Dernière modification par pm42 ; 22/03/2022 à 16h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Conversion avec sous-titres

    mkvtoolnix est aussi un outil que j'utilise. Cependant ca demandera (selon la machine) de peut être devoir spécifier a chaque fois l'usage de ST externes (sauf quand ca reconnait le fichier sur une similitude de nom)

    Pour en revenir à Handbrake, après avoir saisi la demande de jp14 :

    soit vous changez de conteneur (mkv->mp4, car avi n'accepte pas tous les flux vidéos qu'on peut trouver dans un mkv, il me semble) en gardant le flux vidéo inchangé ("passthru"), pareil pour l'audio et les ST, dans ce cas le transcodage se résume a réecrire le fichier dans un autre conteneur et la limite sera celle d'écriture de votre disque dur
    soit vous incrustez les st, ce qui demandera un transcodage et prendra plus de temps (ce que je ne recommande pas)


    Le plus simple est d'essayer, de sauvegarder vos paramètres (handbrake gère des "presets" assez pratiques) pour pouvoir les appliquer par lots une fois la routine bien rodée.

    Vous avez donc au moins 3 solutions
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    umfred

    Re : Conversion avec sous-titres

    côté TV, tu dois avoir un menu/une touche pour afficher les sous-titres quand le programme diffusé les propose. As-tu essayé cette option lors du visionnage des mkv ?

Discussions similaires

  1. Sous titres.............
    Par invitea5a922ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 19h39
  2. sous-titres
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 17h50
  3. d'ou proviennent les sous-titres des mkv?
    Par invite12f73080 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2004, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.