carte graphique virtuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

carte graphique virtuel



  1. #1
    invite216cbd05

    carte graphique virtuel


    ------

    Bonsoir

    Souvent, certain d’entre nous avons des difficultés avec la carte graphique d’origine, cependant, ont demande plus qu’il en faut à notre « pauvre » carte.. en installant des jeux qui demandent beaucoup de ressource, par exemple…

    Il y a longtemps, j’ai eu connaissance d’un émulateur du système d’exploitation Windows, sur le SE Linux.. et vice versa.. ; c’est ainsi cette question m’est venue, il y a t’il des émulateurs ( ou un genre de logiciel qui s’apparenterais ) de carte graphique ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1f117012

    Re : carte graphique virtuel

    Bonsoir,
    Une carte graph. ce n'est pas un software mais un hardware.

  3. #3
    Keorl

    Re : carte graphique virtuel

    ça m'étonnerait qu'il en existe, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler. Et émuler ta carte graphique avec la carte mère reviendrait à rendre à la carte mère le travail dont on l'a débarassée en le mettant sur la carte graphique.
    Une carte graphique est en fait une mini unité centrale à laquelle on donne ce travaille qui mangerait beaucoup de ressources sur l'unité principale. Tout remettre sur le processeur et la ram du pc ralentirait surement très beaucoup ton pc.

  4. #4
    ABN84

    Re : carte graphique virtuel

    bonjour,
    ca existe, c'est integré a windows, mais ca n'a en aucun cas les performances d'une vraie carte graphique. elle n'est utilisee que lorsque la carte graphique est desinstallee pour permettre un minimum de fonctionnement du PC.
    et en general, les emulateurs ou boosters, pour CG, pour RAM ou tout autre chose sont a eviter, ils causent plus de degats qu'ils n'en reparent.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : carte graphique virtuel

    Einstein, ce dont tu parles est un pilote VGA (pilote d'affichage minimun) et en aucun cas un émulateur de carte graphique.

  7. #6
    ABN84

    Re : carte graphique virtuel

    je sais, je voulais juste dire qu'on peut trouver une sorte de CG "virtuelle",le pilote VGA justement, mais en aucun cas il ne remplacerait une vraie carte graphique.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invitea9f7a388

    Re : carte graphique virtuel

    Aujourd'hui en 2012 depuis l'avenue du cloud cela devient intéressant. Et cela est explorer par les fournisseur de jeux centraliser.

    Oui la carte graphique virtuelle existe, sous virtuelle box mais utilise une partie de la carte graphique hard, pour le système hôte et la machine virtuelle exécute par la hôte. Dans cette logique aucun intérêt dans cette simple utilisation voir même au contraire!

    Mais avec l'avenue du cloud cela ça change tous!!!!

    le CLOUD et le regroupement charge de calcule et stockage des machine réseau hard qui sont sur ce réseaux avec un système d'exploitation cloud installer.

    Et ces comme ceci que les hébergeurs, sous le service avec hébergement cloud arriver à des processeur de millier de Ghz et millier de tera ou des rame qui excite par encore.

    Google l'utilise. il sont acheté plusieurs PS3 (Pourquoi rapport puissance CPU/Prix le meilleur) et y sont installer un Linux Cloud cela leur procurant un giga ordinateur, pour leurs serveurs de calcul.

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.