Firefox 101.0 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Firefox 101.0 [Résolu]

Fistos

Firefox 101.0 [Résolu]

------

Bonsoir,
    Je suis sous Windows 7 et j'ai fait une mise à jour de Firefox. J'ai maintenant la version 101.0. J'accède à ma messagerie Gmail en ouvrant Firefox. Pour envoyer un mail, je tape d'abord mon texte sur Word et je fais ensuite un copier-coller dans la zone texte du mail.
    Avant, c'était nickel; maintenant, le texte copier-coller est automatiquement souligné dans le mail et il est impossible d'enlever le soulignement avec l'outil U. Quelle que soit la police utilisée dans Word, c'est toujours le même problème.
    Quelqu'un a-t-il une solution ou est-il possible de revenir à la version précédente de Firefox ?
    Merci

-----

f6exb

Re : Firefox 101.0

Bonsoir,
    J'ai fait la manip et ça marche correctement.
    Sous Gmail, essaie le "A" en bas : "options de mise en forme".
    Puis clique sur les 3 petits points "autres options".
    "Mode texte brut".

C'est juste une suggestion, car comme je n'ai pas ce problème, je ne peux pas vérifier.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

gienas
    Modérateur

Bonjour Fistos et tout le groupe

Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    … je tape d'abord mon texte sur Word et je fais ensuite un copier-coller dans la zone texte du mail … le texte copier-coller est automatiquement souligné dans le mail et il est impossible d'enlever le soulignement avec l'outil U. Quelle que soit la police utilisée dans Word, c'est toujours le même problème …
    De mon point de vue, le problème ne vient pas de Firefox mais plutôt de Word qui "copie" pour "coller" sur Word avec les mêmes attributs.

Peut-être faut-il fouiller dans les attributs du texte sélectionné (texte brut?) pour ne pas inclure cet attribut mal interprété dans l’héritage du collage.

Pour tester le contenu du presse papier, il serait intéressant de coller son contenu dans l’éditeur de texte pour voir ce qui y est ajouté. Cela devrait permettre de "pister" l’attribut responsable.

CM63

Personnellement ce que je fais(ais) :
    - je copie dans Word,
    - je colle dans un éditeur brut tel que Notepad,
    - là je fait ctrl A ctrl X (sélectioner tout , couper)
    - et je vais coller dans Gmail.

Le passage dans l'éditeur brut permet de supprimer tous les attributs. Couper plutôt que copier : comme ça l'éditeur brut est vidé si j'ai à le faire plusieurs fois.

Je faisais ça notamment dans l'ancien web mail de Orange, maintenant ce n'est plus nécessaire, ils ont pris une contrib externe ça marche mieux.

J'ai eu à faire cela aussi lors de la dernière mise à jour de Firefox car mon correcteur orthographique était repassé en anglais. Je l'ai repassé en français depuis (je ne sais plus comment) mais il se remet régulièrement en anglais lors des mises à jour et ce n'est jamais pareil pour le remettre en français.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Fistos

Bonjour à tous et merci à ceux qui m’ont répondu si rapidement.

Je pensais que le problème venait de Firefox car je ne l’avais jamais eu avec la version 100.
    Je viens de constater, après divers essais, que ça vient de Word (version 2007).

Selon que je copie du texte sur un document ou sur un autre, le problème existe ou pas. Pourtant, j’utilise dans les deux cas, les mêmes caractères (Times New Roman 12 ou Verdana).
    J’ai essayé du texte du document posant problème sur un autre ordi où Firefox est dans la version 100 et le texte du mail est aussi souligné.

Dans le cas où le texte apparaît souligné dans le mail, la manipulation expliquée par f6exb fonctionne et le soulignement disparaît. Si sur Gmail, je laisse « Mode texte brut » coché, le soulignement n’apparaît plus quel que soit le document sur lequel le texte est copié-collé.
    J’ai pu faire cette manipulation avec Firefox 101 mais pas avec Firefox 100 car le menu est différent.

Je n’ai pas essayé la manipulation de CM63 car elle me paraissait plus longue.

Je n’ai pas copié non plus le contenu dans un éditeur de texte comme proposé par gienas car je ne sais pas comment procéder pour exécuter cette manipulation.

Je remercie, bien sûr CM3 et gienas, et j’espère qu’ils ne m’en voudront pas ; ils m’ont déjà souvent aidé par le passé

Bref, mon problème est résolu mais je ne ne sais pas vraiment pourquoi.

f6exb

Au lieu de taper dans Word, pourquoi ne pas taper directement sur un éditeur de texte ?
    Notepad ou Notepad++
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

CM63

Je donne ma réponse : parce qu'il y a le correcteur orthographique et que le retour à la ligne est automatique.

Fistos

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Au lieu de taper dans Word, pourquoi ne pas taper directement sur un éditeur de texte ?
    Notepad ou Notepad++
    Simple raison d'habitude; j'ai word en 1 clic

JPL
    Responsable des forums

Tu peux avoir la correction orthographique et même syntaxique dans Firefox. Par exemple en chargeant le module Grammalecte.

Pour la correction orthographique seule il y a juste une case à cocher dans les paramètres de Firefox.
    Dernière modification par JPL ; 06/06/2022 à 14h23.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

CM63

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu peux avoir la correction orthographique et même syntaxique dans Firefox. Par exemple en chargeant le module Grammalecte.

Pour la correction orthographique seule il y a juste une case à cocher dans les paramètres de Firefox.
    Heu oui, autant pour moi, je passais par Word (ou plutôt Libre Office Writer) quand je n'avais pas trouvé comment remettre le correcteur de Firefox en français.

Discussions similaires

1. Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers intkernet Firefox sous XP [Résolu]
    Par invitef4fdcf97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2020, 17h00
  2. [Résolu] Mots de passes disparus sous Firefox.
    Par cherallier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2019, 21h41
  3. ouvrir fichier pdf avec Firefox [Résolu]
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2018, 17h39
  4. Ouvrir un pdf en direct sous Firefox et Seven [Résolu]
    Par gienas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2011, 06h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...