Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion G7-2244sf avec un HDD. L'OS est Windows 8.1 (à l'origine Windows 8 puis passé automatiquement en Windows 8.1 il y a 5 ou 6 ans via une misa à jour).
La bestiole est assez vieille du coup, et je n'ai plus la partition Recovery ni le DVD que j'avais fait à l'époque, et de ce que j'ai pu lire la clé Windows est inscrite dans le BIOS.
J'aimerais réinstaller Windows complètement sur un SSD pour remplacer le HDD (1 seul emplacement). J'aimerais savoir comment récupérer la clé dans le BIOS pour pouvoir réactiver Windows 8.
Je ne sais pas si je peux utiliser une iso Microsoft (je ne sais pas quelle édition est d'origine, Core ou Home peut-être)
En tout cas le PC est "trop récent" pour Windows 7 (drivers non développés pour les versions antérieures à 8) du coup pas moyen de mettre un des Windows 7 qui traînent chez moi (et c'est pas faute d'avoir essayé : résolution minimale, pas de carte réseau, le touchpad est lent, ventilateur au max...)
Je ne peux pas non plus migrer sur Debian car je me sers de ce PC pour du LabView et j'ai pas envie de courir après les drivers pour Linux
Merci
-----