HP Pavilion G7 - Remplacer SSD sans partition Recovery
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HP Pavilion G7 - Remplacer SSD sans partition Recovery



  1. #1
    AstroFOX

    Question HP Pavilion G7 - Remplacer SSD sans partition Recovery


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème :

    J'ai un ordinateur portable HP Pavilion G7-2244sf avec un HDD. L'OS est Windows 8.1 (à l'origine Windows 8 puis passé automatiquement en Windows 8.1 il y a 5 ou 6 ans via une misa à jour).

    La bestiole est assez vieille du coup, et je n'ai plus la partition Recovery ni le DVD que j'avais fait à l'époque, et de ce que j'ai pu lire la clé Windows est inscrite dans le BIOS.

    J'aimerais réinstaller Windows complètement sur un SSD pour remplacer le HDD (1 seul emplacement). J'aimerais savoir comment récupérer la clé dans le BIOS pour pouvoir réactiver Windows 8.

    Je ne sais pas si je peux utiliser une iso Microsoft (je ne sais pas quelle édition est d'origine, Core ou Home peut-être)

    En tout cas le PC est "trop récent" pour Windows 7 (drivers non développés pour les versions antérieures à 8) du coup pas moyen de mettre un des Windows 7 qui traînent chez moi (et c'est pas faute d'avoir essayé : résolution minimale, pas de carte réseau, le touchpad est lent, ventilateur au max...)

    Je ne peux pas non plus migrer sur Debian car je me sers de ce PC pour du LabView et j'ai pas envie de courir après les drivers pour Linux

    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : HP Pavilion G7 - Remplacer SSD sans partition Recovery

    par d'un média créé par l'outil de création de média de Microsoft (ah zut l'outil n'est plus dispo pour 8.1) mais tu peux télécharger un iso sur https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...ad/windows8ISO
    sinon passe directement à windows 10

  3. #3
    alderick

    Re : HP Pavilion G7 - Remplacer SSD sans partition Recovery

    Bonsoir,

    Windows 8.1 sera bientôt mort, installer Windows 10 sera beaucoup plus pertinent, et pour la clé, pas besoin, il l'a détecte et active tout seul.
    Vous pouvez télécharger Windows 10 sur le site de Microsoft.

  4. #4
    AstroFOX

    Re : HP Pavilion G7 - Remplacer SSD sans partition Recovery

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, j'ai pu en effet réinstaller Windows 8.1 sans soucis, je vais essayer de faire la même chose avec Windows 10 sur un autre SSD au cas où, mais j'ai peur que le matériel ne soit pas assez récent, à voir
    Sujet résolu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réduction de la taille de la partition Recovery
    Par invite4135df71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2015, 12h22
  2. problème partition disque pour installation linux partition
    Par ulyss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2015, 13h32
  3. Augmenter partition C: ou installer XP sur autre partition
    Par invite38674ab0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 19h58
  4. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par invite436c869c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...