Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais il me semble qu'il s'agit plus d'un souci de logiciel que de malware à proprement parler.
config : Pc Portable Lenovo Legion Y520, W11 /64, RAM 8Go, Firefox.
Depuis quelques jours mon PC rame beaucoup notamment avec un logiciel de traitement de photo gourmand (qui marche très bien depuis 4 ans que je l'ai). Le temps de réaction des manip est très très ralenti.
Un petit Ctrl/Alt/Sup et contrôle de taches indique que "Malware Service Exécutable" de W11 me bouffe un gros paquet de mémoire instantanée ce qui ne semblait pas être le cas avant. !
De plus, j'ai pour habitude de faire tous les jours un petit nettoyage avec Ccleaner pour virer régulièrement les inutiles et autres traces. Je m'aperçois à chaque nettoyage que Edge a pris plusieurs centaines de Mo (3-400 Mo) à chaque fois alors que je ne l'utilise pas. Je pense qu'il s'agit d'une utilisation de Edge en arrière plan par certaines appli ou logiciels qui fonctionnent avec.
Donc, Malware machin et Edge sont-ils les responsables de ce ralentissement de mon PC, si oui comment réduire ces fonctions car je crois qu'il est déconseillé de les enlever ou de les désactiver.
Merci.
-----