Suppression durant visionnage video - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

Suppression durant visionnage video



  1. #31
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video


    ------

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    avec le principe de playlist ?
    oui
    en fait aucun lecteur ne le fait

    -----

  2. #32
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Bah si comme je disais sur android on peut supprimer le fichier en cours de lecture trés simplement sans avoir à aller dans les dossiers !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  3. #33
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bah si comme je disais sur android on peut supprimer le fichier en cours de lecture trés simplement sans avoir à aller dans les dossiers !
    Transfert tous tes dosiers sur androïd

  4. #34
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Alors explication pendant que je joue à un jeu sur mon écran principal je regarde les clips sur l'autre, le smartphone (android) sert de modem usb à l'exterieur du camion (camping car) il ne sert qu'à ça et je vais pas regarder des clips dessus juste pour faire le tri. J'aurais aimer pouvoir les supprimer en 2 click depuis le lecteur comme ça se fait justement sur android
    Mais à tester un emulateur peut etre que cette fonction va bugger si je tente de supprimer un fichier en cours de lecture vu que ce n'est pas vraiment du android ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. #35
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Bon j'ai voulu essayer un emulateur Android au pif j'ai mis bluestax mais contrairement à ce que je pensais ce n'est pas l'OS android mais juste un lanceur d'appli. Du coup est-ce qu'il y a un émulateur gratuit qui aurait le lecteur video d'origine et est-ce qu'il ne va pas rentrer en conflit avec windows si je veux supprimer une vidéo ?
    Sinon est-ce que je peux essayer d'installer android en OS de démarrage pour voir si ça fonctionne ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  6. #36
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Sur ce sujet qq'un répond qu'il est possible de faire un script mais n'a plus répondu depuis donc ici personne ne saurait faire ça ??
    Merci
    https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=18&t=160853
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #37
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    Comme la personne indique qu'elle a trouvé le script sur le forum vlc, tu as pensé à y faire une recherche.
    voila le résultat pour une recherche sur "delete current playing video" https://forum.videolan.org/search.ph...+playing+video en fouillant tu trouvera des scripts

  8. #38
    roro222

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    @dad23real Mais de toute facon,pour le visionner faudra bien aller le chercher là ou il est
    Tu cliques,tu visionnes,tu fermes,tu supprimes,tu confirmes
    5 clics,qui dit mieux?
    Salut
    Moi, en 2 clicks je te fais ça
    Et en plus je peux travailler sur une autre application mais ce n'est pas obligatoire et tout ça sur mon vieux PC sous Windows XP de mer.. selon certains

    Nom : supprimer video en 2 click.jpg
Affichages : 200
Taille : 336,8 Ko

    1 J'ouvre une fenêtre de mon dossier vidéo
    2 J'ouvre une fenêtre VLC et fait glisser une vidéo de 1 à 2, sur VLC quoi
    3 (facultatif) j'ouvre une application tierce

    La vidéo ne me plait pas, je veux la supprimer

    Premier click sur 4 pour aller à la vidéo suivante ou précedante
    Second click (5) je fait glisser ma vidéo insupportable dans la corbeille

    Puis je reviens scribouiller sur word
    Dernière modification par roro222 ; 27/01/2023 à 15h21.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #39
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut
    Moi, en 2 clicks je te fais ça
    Et en plus je peux travailler sur une autre application mais ce n'est pas obligatoire et tout ça sur mon vieux PC sous Windows XP de mer.. selon certains

    Pièce jointe 474254

    1 J'ouvre une fenêtre de mon dossier vidéo
    2 J'ouvre une fenêtre VLC et fait glisser une vidéo de 1 à 2, sur VLC quoi
    3 (facultatif) j'ouvre une application tierce

    La vidéo ne me plait pas, je veux la supprimer

    Premier click sur 4 pour aller à la vidéo suivante ou précedante
    Second click (5) je fait glisser ma vidéo insupportable dans la corbeille

    Puis je reviens scribouiller sur word

  10. #40
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Bon sinon ce fil me semble pertinent mais à vrai dire j'y comprends rien !
    https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=29&t=108811
    Comment utilise t on un script ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #41
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Sur VLC faut juste appuyer sur le bouton "carré" qui correspond à "arrêter la lecture" et on peut supprimer le fichier.

  12. #42
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Sur VLC faut juste appuyer sur le bouton "carré" qui correspond à "arrêter la lecture" et on peut supprimer le fichier.
    Ah bon?et t'appuies où pour supprimer?
    Quand j'appuie sur le carré,ca arrete,c'est tout
    Je viens d'essayer

  13. #43
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Non mais vous supprimez sur windows (par exemple). C'est là où ça bloque si c'est en cours de lecture sinon.

  14. #44
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Si vous voulez le faire depuis VLC sans aller sur windows suffit d'écrire un nouveau module je pense.
    https://wiki.videolan.org/Hacker_Gui...rite_a_Module/

  15. #45
    roro222

    Re : Suppression durant visionnage video

    Bon, trêve de plaisanterie
    Da23real j'ai "exsacquement" ce qu'il te faut soit ACDSee Pro

    Une merveille, un bijoux, un luxe pour ce que demande notre Da23real

    Moi Toujours sur mon Windows XP tout pourri

    1- La version qu'il te faut (du moins celle que j'ai) et gratuite de surplus à l'époque
    2- La fameuse croix magique qui supprime la vidéo en cour de lecture et passe à la vidéo suivante
    3- pour lancer cette vidéo suivante

    Pour couper

    1- Déplacer le curseur ou on veut que débute la vidéo, histoire de supprimer le générique qui fait chi...
    Qui plus est on voit l'image ou ce curseur est positionné
    2- Faire pareil avec le curseur de fin pour supprimer le générique de fin que personne ne lit
    3- Enregistrer la nouvelle séquence

    Nom : supprimer et couper vidéo.jpg
Affichages : 178
Taille : 178,5 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #46
    roro222

    Re : Suppression durant visionnage video

    Reste à savoir si cette version est compatible avec W10 ou 11 et si les nouveaux formats vidéo sont prit en charge
    Sinon, vu que tu n'est pas à science Po tu peut toujours demander à "Chat j'ai pété" de t'écrire un script pour VLC
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #47
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par roro222
    Bon, trêve de plaisanterie
    Da23real j'ai "exsacquement" ce qu'il te faut soit ACDSee Pro
    Pour 100 balles et un mars ?

    Sinon plus sérieusement on peut aussi simplement utiliser un Plugin VLC déjà existant.
    Celui-là permet de faire des clips en précisant le début et la fin de la sélection.
    https://addons.videolan.org/p/1640986

    Sur windows faut juste avoir ffmpeg.exe installé (ou simplement prendre le ffmpeg.exe et le coller dans le répertoire c:/Program Files/VideoLAN/VLC)
    ffmpeg peut être téléchargé chez le créateur ici : https://www.gyan.dev/ffmpeg/builds/ et là choisir ffmpeg-git-essentials.7z ,le décompresser, et juste prendre le fichier ffmpeg.exe présent dans le répertoire "bin".

    Je viens de tester ça marche et c'est rapide.

  18. #48
    roro222

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Je viens de tester ça marche et c'est rapide.
    Certe, mais est-ce que l'on peut supprimer une vidéo en cour de lecture sans faire une tripatouillé de click comme le veut Da23real ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #49
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Certe, mais est-ce que l'on peut supprimer une vidéo en cour de lecture sans faire une tripatouillé de click comme le veut Da23real ?
    Faut appuyer sur le carré (arrêter la lecture sinon on peut pas supprimer un fichier en cours de lecture sous windows) et supprimer le fichier en un clic avec la souris.

  20. #50
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Faut appuyer sur le carré (arrêter la lecture sinon on peut pas supprimer un fichier en cours de lecture sous windows) et supprimer le fichier en un clic avec la souris.
    Ca fait 2 clics c'est encore trop lol

  21. #51
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par patrick78140
    Ca fait 2 clics c'est encore trop lol
    Dans ce cas faut prendre la première solution proposée: Créer sa propre extension.
    Ici pour le truc qui fait des clips c'est dur à faire donc on peut se baser sur l'extension Clipper2.lua déjà réalisée et la modifier légèrement pour qu'il fasse l’arrêt de la lecture (super facile) puis la suppresion (un peu moins facile).
    Il suffit d'ouvrir le fichier clipper2.lua avec le bloc note et ajouter quelques lignes de code.

    Par exemple pour un effort minimal on a un bouton HELP et on peut le reprendre en changeant HELP en DELETE.

    Ici :
    Code:
        -- inform("create_dialog() row = " .. row)
        row = row + 1
        help_row = row
        add_clip_check_box = dlg:add_check_box("Add clip to Playlist", true,1,row,1,1)
        auto_advance_check_box = dlg:add_check_box("Auto Advance", true,2,row,1,1)
        help_col = 3
        help_btn = dlg:add_button("DELETE", click_HELP,help_col,row,1,1)
    
        dlg:update()
    et puis dans la fonction click_HELP() mettre tout en commentaire (ajouter -- devant les lignes) et ajouter la ligne
    vlc.playlist.stop() pour arrêter la lecture.

    Après pour supprimer le fichier depuis cette interface et pour bien sécuriser (éviter de supprimer sans passer par la corbeille etc) c'est plus long mais c'est faisable.

  22. #52
    patrick78140

    Re : Suppression durant visionnage video

    Cool
    Le temps de faire tout ca et de corriger les bugs,t'as supprimer 100 videos a la traditionnelle lol
    Mais continuons,c'est bon pour raviver les meninges

  23. #53
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par patrick78140
    Le temps de faire tout ca et de corriger les bugs,t'as supprimer 100 videos a la traditionnelle lol
    Même pas sûr
    On n’accède pas à un fichier d'une playlist de VLC en utilisant le menu.
    On peut accéder au répertoire dans lequel se trouve le fichier (la playlist peut contenir des fichiers venant de répertoires différents).
    Donc après dans le répertoire il faut chercher le fichier.
    Ça peut être très laborieux de supprimer des fichiers de la liste si on a beaucoup de gros répertoires (enlever sa référence de la playlist ça c'est facile mais c'est pas pareil ça supprime pas réellement le fichier).

    Et puis il n'y a pas besoin de faire un truc super chiadé si c'est pour de l'usage perso.
    Par exemple on peut supprimer direct sans passer par la corbeille ne pas demander de confirmation de suppression et ne pas vérifier l'existence du fichier avant la suppression etc.
    On peut faire light (ici par exemple j'ai choisi d'utiliser un bouton existant, le bouton HELP pour le transformer en DELETE).

    Ensuite c'est pas juste une histoire de temps mais aussi une histoire de comment on passe son temps.
    Personnellement je trouve le travail répétitif pénible si à chaque fois que je fais une opération je pense au fait qu'on pourrait automatiser ça. C'est une histoire de caractère.

  24. #54
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    @Archosaure je le met où ce code ?????
    Sinon cette page https://www.gyan.dev/ffmpeg/builds/ c'est du chinois pour moi désolé mais merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #55
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Faut le mettre dans le fichier clipper2.lua téléchargé ici : https://addons.videolan.org/p/1640986

    En plus c'est indiqué comment "l'installer" (suffit de le mettre dans le bon répertoire)

    Sinon cette page https://www.gyan.dev/ffmpeg/builds/ c'est du chinois pour moi désolé mais merci
    Suffit de cliquer sur ffmpeg-git-essentials.7z et ça télécharge automatiquement.
    Je vous remets le lien direct : https://www.gyan.dev/ffmpeg/builds/f...-essentials.7z cliquez dessus.

  26. #56
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Clipper j'en ai moins besoin je pense, en fait si on ne peut pas decouper la video en 2 clicks je peux le faire depuis VLC déjà. Mais pour ffmpeg j'ai donc cliqué le lien et maintenant ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  27. #57
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Clipper j'en ai moins besoin je pense, en fait si on ne peut pas decouper la video en 2 clicks je peux le faire depuis VLC déjà. Mais pour ffmpeg j'ai donc cliqué le lien et maintenant ?
    ffmpeg c'est pour clipper2.
    Si vous n'en avez pas besoin c'est inutile.

  28. #58
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    J'ai essayé Acdsee gratuit ça n'affiche même pas les videos dans les dossiers, bon ça devient vraiment compliqué pour faire un truc qui semble si simple
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  29. #59
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    ça dépend du format de tes vidéos, a priori le mkv n'est pas pris en charge (les fichiers pris en charge d'après la page du produit sont: AAC, ADRS, ASF, AVI, M4A, M4V, MOV, MP3, MP4, WAV, WMA, WMV)

  30. #60
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Si en fait c'est juste que le chargement était ultra long puis ensuite j'ai pas vu où supprimer les videos. Mais de toute façon ce n'est toujours pas vraiment approprié sur VLC j'ai une playlist de clips videos qui sont répartis sur des centaines de sous dossiers et lus en aléatoire et quand je tombe sur un fichier que je veux supprimer j'aimerais pouvoir le faire en 1 click car je joue sur l'écran à côté. Et le reste du temps je ne regarde pas ces clips voilà tout
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo
    Par jpsou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2018, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.