Suppression durant visionnage video - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Suppression durant visionnage video



  1. #61
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video


    ------

    Mais de toute façon ce n'est toujours pas vraiment approprié sur VLC j'ai une playlist de clips videos qui sont répartis sur des centaines de sous dossiers et lus en aléatoire et quand je tombe sur un fichier que je veux supprimer j'aimerais pouvoir le faire en 1 click car je joue sur l'écran à côté.
    Effectivement je vois mieux le problème.
    J'ai d'ailleurs aussi eu ce genre de soucis. Et je confirme qu'avec des gros répertoires ça vaudrait la peine de créer une extension .lua juste pour faire ça.
    Arrêter la lecture c'est facile, mais supprimer ce même fichier pas autant (histoire de format etc)
    Je vais voir ce que je peux faire.
    Si j'y arrive je mettrais le fichier source.

    -----

  2. #62
    umfred

    Exclamation Re : Suppression durant visionnage video

    ce script fonctionne terriblement https://github.com/surrim/vlc-delete (pas de passage par la corbeille)
    Une fois le fichier copié, dans VLC aller dans le menu "Vue", et en bas cliquer sur "Remove current file from playlist and disk" et hop le fichier en cours de lecture disparait à tout jamais

  3. #63
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Ça marche bien(par contre oui faut faire gaffe si on veut pas perdre le fichier définitivement, pas de corbeille donc).

  4. #64
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Après si on veut garder le fichier (ce qui sera mon cas) on peut transformer légèrement le fichier .lua en renommant le fichier plutôt qu'en le supprimant. ici je rajoute ".old" à la fin du nom de fichier.

    Code original:

    Code:
    function windowsDelete(file, trys, pause)
        if not fileExists("\"" .. file .. "\"") then return nil, "File does not exist" end
        for i = trys, 1, -1
        do
            retval, err = os.remove(file)
    
            --retval, err = os.execute("del " .. file )
            if retval == true then
                return true
            end
            sleep(pause)
        end
        return {nil, "Unable to delete file"}
    end
    Code modifié:

    Code:
    function windowsDelete(file, trys, pause)
        if not fileExists("\"" .. file .. "\"") then return nil, "File does not exist" end
        for i = trys, 1, -1
        do
            --retval, err = os.remove(file)
    
            retval, err = os.rename(file, file..'.old')
    
            --retval, err = os.execute("del " .. file )
            if retval == true then
                return true
            end
            sleep(pause)
        end
        return {nil, "Unable to delete file"}
    end

  5. #65
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Finalement ça ne marche pas aussi bien.
    Si le nom de fichier contient des caractères spéciaux (genre icône etc) ça marche pas.

    D'ailleurs il le dit : Windows: Video can't be deleted if the file name contains emojis.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 01/02/2023 à 11h31.

  6. #66
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    j'ai rarement vu des noms de fichiers avec des icones ou caractères trop spéciaux (à part si les noms sont en langue étrangère éventuellement)

  7. #67
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Une fois le fichier copié
    Copié où ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #68
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Copié là où sa présence sera vérifiée au moment où l'application VLC démarre.
    C'est à dire normalement si vous n'avez pas changé le répertoire d'installation dans :
    C:/Program Files/VideoLan/VLC/LUA/Extensions

  9. #69
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Copié où ?
    tout est indiqué sur le github; fait un petit effort

  10. #70
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    tout est indiqué sur le github; fait un petit effort
    Ah oui c'est vrai. Bon ça a été une pagaille vu qu'il n'y a pas de lien pour copier le fichier il a fallu copier coller un fichier present vu que le menu "nouveau" de windows ne proposait pas de faire un .txt puis impossible de modifier le fichier copié donc j'ai du l'enregistrer ailleurs puis le copier dans le bon repertaire mais maitenant OUF ENFIN je peux supprimer facilement les fichiers donc merci (j'y croyais plus)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #71
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    sur github, bouton code > download zip
    sinon ouvrir un notepad (bloc-notes), tu cliques sur le fichier sur github, le bouton RAW et ensuite copier coller

  12. #72
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Bon là j'ai remis mon ordi à zero, reinstallé VLC et recopier le fichier lua au bon endroit mais le script n'est plus dans VLC ??? qu'est ce que ça peut être ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #73
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bon là j'ai remis mon ordi à zero, reinstallé VLC et recopier le fichier lua au bon endroit mais le script n'est plus dans VLC ??? qu'est ce que ça peut être ?
    Merci
    "le script n'est plus dans VLC ???", je suppose que vous voulez dire que vous ne voyez plus l'option lorsque vous êtes sous VLC.
    Le bon endroit c'est le répertoire "extensions" (si le système est installé en C: ) : C:/program Files/VideoLan/VLC/lua/extensions (et non pas le répertoire "lua")

    Si vous voyez le fichier texte (le script) avec l'extension .lua dans ce répertoire alors ça devrait marcher.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 28/02/2023 à 14h03.

  14. #74
    da23real

    Re : Suppression durant visionnage video

    Oui le bon fichier est au bon endroit
    Enfin le chemin c'est "programmes" et non pas "program files" enfin comme dans mon installation précédente
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #75
    ArchoZaure

    Re : Suppression durant visionnage video

    Dans ce cas le fichier .lua n'est pas bon.
    S'il y a une seule erreur (de syntaxe par exemple) dans le fichier alors il n'est pas pris en compte par VLC (probablement qu'il doit être compilé à partir du fichier texte .lua à chaque démarrage de VLC).
    Il a du se passer quelque-chose avec ce fichier ou c'est pas le bon.
    Au pire vous pouvez toujours essayer de le télécharger à nouveau.

    Sinon pour le chemin "Programmes" (en français s'il vous plait c'est tellement important sinon on va pas comprendre lol) à la place de "Program Files" faut pas trop chercher c'est juste Microsoft qui a trouvé bon de donner des noms multiples aux mêmes emplacements fichier.
    Ils aiment l'horreur.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 28/02/2023 à 23h24.

  16. #76
    umfred

    Re : Suppression durant visionnage video

    voir dans le menu Outils > Extensions et greffons puis onglet "extensions actives" et éventuellement le bouton "recharger les extensions"

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Suppression connecteur RCA pour brancher une caméra Vidéo
    Par jpsou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2018, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.