que faire pour l'après Win 8.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

que faire pour l'après Win 8.1



  1. #1
    yvan30

    que faire pour l'après Win 8.1


    ------

    Bonjour
    mon vieux Asus X75A intel core i3 2,3 Ghz, que je l'ai un tous petit peu modifié avec mes très modestes connaissances en info, ajout 4Go (total 8Go) et SSd Samsung 860 EVO 1To.
    Que dois faire, passer sur Win 10 pour 1an ou profiter de passer sur Ubuntu, Linux,... rester sur Win 8.1 et acheter un anti virus,...
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    antek

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Si un nouvel environnement ne te rebute pas Linux, sinon . . . je ne sais pas !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    pourquoi pour un an?

  4. #4
    yvan30

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Effectivement c'est plutôt 2ans d'après les info de net
    Le cycle de vie de Windows 10 devrait prendre fin le 14 octobre 2025.
    Microsoft continuera à prendre en charge au moins version Windows 10 jusqu'au 14 octobre 2025.

    Je ne suis pas hostile à un changement type Ubuntu ou Linux mais vu mon niveau en informagique comment se former, j'ai une petite contrainte c'est ma licence pour Microsfot Office 2007 et j'utilise beaucoup Paint.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    . . . mais vu mon niveau en informagique comment se former . . .
    Comme pour Windows !
    Il est certain que tu ne pourras pas utiliser un logiciel Microsoft mais il existe des alternatives.

    Ubuntu et Debian ont les doc en français les plus complètes et des forum actifs, il faut aller y faire un tour.
    Il est également certain que cela demandera d'y consacrer du temps.

    Nota - Ubuntu fonctionne avec un noyau Linux
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    Janpolanton

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Bonjour,
    Pourquoi n'avoir pas migré de Win8 vers Win10 il y a quelques années quand Microsoft le proposait?
    En plus Win8.1 était un véritable loupé de leur part.
    Et actuellement, ils proposent de passer à Win11.

  8. #7
    f6bes

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Remoi, Et Linux est bien plus simple que Window. On peut toujours acquérir une clé ou un CD de la derniére version d'ubuntu
    et se faire la main SANS nécessité de l'installer.C'est sur c'est pas aussi rapide qu'une installation, mais pour 5 euros
    , ça te permet de voir si ça te convient.Si sastisfait...tu installes !
    Bonne journée

  9. #8
    pm42

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Je ne vois pas trop l'intérêt de passer à Linux pour quelqu'un qui veut juste se servir de son ordi pour faire de l'Office et du Paint.
    Surtout quand il suffit de passer à Windows 10 ou 11.

    Et donc de faire une mise à jour qui préserve toutes les applis, les documents, personnalisation et habitudes.

  10. #9
    pm42

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Et Linux est bien plus simple que Window
    Bonne journée
    Mais oui bien sûr.
    Le plus simple, c'est ce qu'on connaît.
    Et même quand on a été administrateur système et qu'on fait du Linux depuis 20 ans, on a régulièrement de grands moments qui nécessitent de mettre les mains dans le cambouis.

    Tout ça pour faire de l'Office et du Paint.
    Linux est super pour certains usages mais le prosélytisme de la minorité qui s'en sert en mode bureau est parfois surprenante et ne rend pas service à l'utilisateur normal.

  11. #10
    lutshur

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Bonjour,
    Sans être un ayatollah de Linux, je me contente de Linux Mint. Après avoir quité Windows Xp, puis Windows7.
    Et même quand on a été administrateur système et qu'on fait du Linux depuis 20 ans, on a régulièrement de grands moments qui nécessitent de mettre les mains dans le cambouis
    Bizarre, j'ai les mains plutôt propres, sans avoir jamais été administrateur système.
    Linux est super pour certains usages mais le prosélytisme de la minorité qui s'en sert en mode bureau est parfois surprenante
    Pour celui qui s'en sert en mode bureau, justement, il n'y a pas beaucoup de raisons d'aller trifouiller partout.
    Quant au prosélytisme supposé, je pense qu'il faut bien fouiller dans le forum pour en trouver trace
    Dernière modification par lutshur ; 27/08/2022 à 12h27.

  12. #11
    lutshur

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    J'oubliais ! :
    Un gros avantage c'est de pouvoir prendre le disque système d'un ordi et de l'utiliser sur un autre. Avec Windows... pas besoin de décrire.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Nota - Ubuntu fonctionne avec un noyau Linux
    Plus exactement Debian, qui est une branche latérale de Linux considérée comme particulièrement solide. Debian est, je crois, largement utilisé par les administrateurs système, serveurs...

    Ubuntu et ses variantes "enrobent" Debian avec un environnement qui en facilite très largement l’utilisation.

    Mais il faut être clair, on n’a pas l’équivalent de tout les programmes supportés par Windows. Par exemple, LibreOffice que j’utilise, ne peut pas encore rivaliser avec les programmes d’Office de Windows pour les fonctions les plus élaborées (je pense à Word en particulier).
    Dernière modification par JPL ; 27/08/2022 à 13h39.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    antek

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Plus exactement Debian, qui est une branche latérale de Linux . . .
    Le but était de faire comprendre au demandeur qu'il n'y a pas lieu de distinguer Ubuntu de Linux puisque Ubuntu utilise un noyau Linux (de même que Debian).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Ceci ne s’oppose pas à cela.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    antek

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Nota - Ubuntu fonctionne avec un noyau Linux
    Plus exactement Debian, qui est une branche latérale de Linux . . .
    Pas plus exactement, simplement
    Debian n'est pas une branche de Linux mais une distribution, Linux étant un noyau
    Ubuntu est bien plus qu'un enrobage de Debian

    Et pas la peine de noyer le demandeur
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    lutshur

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Et pas la peine de noyer le demandeur
    Exactement.
    Par exemple, LibreOffice que j’utilise, ne peut pas encore rivaliser avec les programmes d’Office de Windows pour les fonctions les plus élaborées
    D'après le #1, les fonctions basiques de la suite seraient déjà bien suffisantes. Sans condescendance. Qui peut se targuer d'utiliser à 100% ou même 50% les fonctions offertes ?
    Mr tout-le-monde, dont j'en fais partie, n'a pas besoin de tout.

  18. #17
    djaro

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    Là j'ai l'impression qu'on y va pas dans le sens du demandeur et on lui propose Debian ,linux ,Ubuntu même moi je suis un néophyte dans ces systèmes que je ne connais pas jamais vu jamais essayé, a quoi peut rassembler ect.. et vous voyez sur le marché la vente des ordinateurs préinstallés avec ubuntu debian linux

    Donc C’est un apprenti qui a pris conscience qu’il va falloir franchir le pas pour ne pas se laisser dépasser même si il n’a pas migrer quand c’était possible et il n’est jamais trop tard car on trouve plus que des ordinateurs en W10/11 et 2025 c’est encore bien loin

    Concernant sa licence MO La désinstallation et réinstallation sur une même machine ne nécessite pas une activation supplémentaire (sauf erreur) normalement dans la mesure ou vous avez acquit et acheté le produit en toute légalité du moment ou vous avez l’ID de votre produit Microsoft Office 2007 je ne vois pas ou est le problème et même si problème vous appelez Microsoft afin d'obtenir une activation supplémentaire.
    En plus il est compatible avec W10 même si v.MO en 32 bits

    Vous pouvez appeler Microsoft France au 09 70 01 90 90 ouvert du lundi au vendredi, à partir de 9h jusque 21h et le week-end, de 10h à 18h
    et Paint je ne vois pas le rapport il est présent aussi dans W10 (si on parle pas du pain de boulanger)
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : que faire pour l'après Win 8.1

    C’est exact, on s’est un peu laissé emporter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2022, 14h49
  2. Que faire après le bac pour devenir journaliste ?
    Par invite62656ef0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 14h55
  3. Que faire après le bac pour devenir vétérinaire?
    Par invitefe89ca7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 22h58
  4. avis réservé pour les bts - que faire apres le bac ?
    Par invite81db8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50
  5. que faire pour changer apres un bac sti
    Par invite62ee1543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...