il y a t'il une solution pour augmenter le temps pour faire sonner un buzzer apres un contact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

il y a t'il une solution pour augmenter le temps pour faire sonner un buzzer apres un contact



  1. #1
    Eve37

    il y a t'il une solution pour augmenter le temps pour faire sonner un buzzer apres un contact


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème, j'ai une alimentation par pile 9 volts qui est relié sur un tapis de contact et raccordé à un buzzer.
    Cela fonctionne très bien, mais quand le contact et vraiment très rapide sur le tapis le buzzer et très faible ce qui est normal avec mon installation.
    J'aimerais savoir si vous voyez une solution à mon problème pour garder un son assez fort même avec un contact de moins d'une demie seconde.
    Merci de votre aide

    Nom : schema tapis.png
Affichages : 130
Taille : 13,4 Ko

    -----

  2. #2
    micapivi

    Re : il y a t'il une solution pour augmenter le temps pour faire sonner un buzzer apres un contact

    Bonjour

    Pourrais-tu nous transmettre les références (ou/et les caractéristiques) de ce buzzer ?

    Merci

  3. #3
    Eve37

    Re : il y a t'il une solution pour augmenter le temps pour faire sonner un buzzer apres un contact

    voilà tout ce que j'ai

    Caractéristiques*:

    Ce mini électronique beeper soutien DC 3-24V alimentation et produire continu à hauts décibels alarme sonore jusqu'à 85dB. 30 mm diamètre et 15 mm épaisseur avec 2-fil tresses facile à connecter largement utilisé dans la voiture, modification,DIY électronique rappel projets ou autre domaine besoins alarme sonore.

    Spécifications:
    Tension De Fonctionnement: DC 3-24V
    Tension nominale: DC 12V
    Courant nominal: 30mA
    Sortie audio: 85dB
    Fréquence De réponse: 3000 ± 500
    Taille du Module: 30X15mm/1.18X0.59 pouces (D * T)

  4. #4
    micapivi

    Re : il y a t'il une solution pour augmenter le temps pour faire sonner un buzzer apres un contact

    Avec une consommation aussi faible (30mA)
    peut-être qu'un simple condensateur polarisé de 16 V (minimum) et de quelques centaines de µF connecté en parallèle avec le buzzer
    devrait permettre de garder assez d'énergie pour que le buzzer puisse continuer à buzzer un peu plus longtemps.
    Dernière modification par micapivi ; 30/06/2022 à 14h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eve37

    Re : il y a t'il une solution pour augmenter le temps pour faire sonner un buzzer apres un contact

    Merci pour votre réponse micapivi je vais tester cela et vous ferez un retour

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplacer un buzzer (5v 30ma) par un relais pour obtenir un contact
    Par pwacquiez dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2021, 11h34
  2. [RF/Radioelec] Circuit récepteur pour faire sonner un téléphone
    Par zouber71 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2020, 21h59
  3. Faire des sudokus pour augmenter son intelligence logique ?
    Par Azor85 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2019, 06h46
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2013, 08h16
  5. Comment faire sonner un buzzer lorsque le modem detecte une sonnerie
    Par tetramonium29 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2012, 16h31