Pilote pour carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pilote pour carte graphique



  1. #1
    Fistos

    Pilote pour carte graphique


    ------

    Bonjour,
    La carte graphique de ma tour a lâché. C'était une carte VGA ATI RADEON HD 4850 ASUS. Un ami m'a donné une autre carte (modèle différent) que j'ai installée matériellement et j'ai une image lisible mais limitée. J'ai un message m'indiquant "Aucun pilote graphique ATI n'est installé…". Je n'ai effectivement pas installé de pilote; je ne connais ni le type ni la version de cette carte. Je pense toutefois que ce serait une ATI HD4650 (voir photo). L'ordi fonctionne sous Windows XP (C'est dépassé mais j'utilise des logiciels que même Windows 7 n'accepte pas). La liaison Internet avec cet ordi fonctionne.
    Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour trouver et installer le pilote ?
    Merci pour vos conseils.
    Nom : cg.jpg
Affichages : 85
Taille : 168,0 Ko

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Pilote pour carte graphique

    Un simple recherche avec le nom de la carte et de l'OS donne ça :

    https://www.amd.com/en/support/graph...radeon-hd-4650

  3. #3
    Fistos

    Re : Pilote pour carte graphique

    Ah merci
    Pour l'instant je suis sur un autre ordi mais j'essaierai demain

  4. #4
    Fistos

    Re : Pilote pour carte graphique

    Bonjour
    Via le lien, j'ai téléchargé le driver pour Windows XP Home et je l'ai exécuté.
    (Remarque : je ne pense pas qu'il s'agit du driver du fabricant)
    Lors de l'exécution, on me proposait rapide ou personnalisé. J'ai choisi rapide pour éviter d'éventuelles questions auxquelles je n'aurais pas pu répondre.
    Pendant l'installation, ils m'ont affiché à 2 reprises "n'a pas été validé lors du test …logo...". J'ai cliqué sur continuer. A la fin, j'ai eu le message " Echec du package d'installation".
    J'ai fait un reboot et l'écran avait changé. Il était en 800 x 600 mais l'affichage couvrait l'ensemble de l'écran; ce qui n'était pas le cas auparavant. J'ai pu constater qu'il y avait, cette fois, un driver installé appelé 1024 MoATI Radeon HD 4600 Series (ATI ATB). J'ai aussi modifié les paramètres d'affichage; je suis passé en 1152 x 864 et c'est très bien.
    Il y a malheureusement un bémol : mon jeu Cossacks ne fonctionne pas. J'ai le message : dmcr.exe e rencontré un problème.
    Hors de ce cas, il y a un net progrès que j'apprécie.
    Merci
    Dernière modification par Fistos ; 31/08/2022 à 10h14. Motif: ajout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Pilote pour carte graphique

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    (Remarque : je ne pense pas qu'il s'agit du driver du fabricant)
    Si. AMD a racheté ATI en 2006.

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Il y a malheureusement un bémol : mon jeu Cossacks ne fonctionne pas. J'ai le message : dmcr.exe e rencontré un problème.
    Ce qui n'a à priori rien à voir avec le pilote : https://steamcommunity.com/app/4850/...6522058769430/

  7. #6
    Fistos

    Re : Pilote pour carte graphique

    Merci pm42
    J'ignorais que AMD avait repris ATI. Ils indiquaient qu'il s'agissait d'un Beta Driver mais je ne sais pas ce que ça signifie.
    De plus, les deux messages de non validation et le message final d'échec avaient semé le doute dans mon esprit.
    Pour Cossacks, je vais explorer le lien.

  8. #7
    umfred

    Re : Pilote pour carte graphique

    une version beta, c'est une version "test" qui peut contenir des bugs.
    Après les pilotes sont fournis avec des utilitaires par défaut. lors de l'installation, si possible ne sélectionner que le pilote (installation personnalisée). ou le minimum de choses.

  9. #8
    Fistos

    Re : Pilote pour carte graphique

    Merci umfred de m'informer.
    Comme j'ai fait des sauvegardes avant et après avec un CD Clonezilla, je pense pouvoir toujours revenir en arrière et pouvoir éventuellement essayer une installation personnalisée.

Discussions similaires

  1. pilote carte graphique
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2010, 11h40
  2. NVIDIA-carte graphique - pilote v. 195.62
    Par invite463f2c56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 01h55
  3. Pilote carte graphique
    Par invite62484a4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2009, 14h56
  4. Pilote carte graphique
    Par inviteb4beade9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 18h19
  5. Pilote carte graphique
    Par invited64a1611 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 19h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...