Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois? [Résolu]



  1. #1
    Positron1

    Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Voilà quelques temps que Edge s'ouvre deux fois, lorsque tout est bien en place, écran blanc et bis répétita
    Je suis avec Windows 7
    J'ai pensé à le désinstaller (Edge) et réinstaller mais j'ai peur qu'l me faille tout réinstaller les raccourcis alors qu'il suffit peut-être d'une case à cocher !
    Merci pour vos conseils
    Clt

    -----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  2. #2
    umfred

    Re : Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois ?

    tu peux exporter les favoris avant si tu veux avant de faire la désinstallation.
    Tu veux dire que tu as 2 fenêtres Edge ? regarde peut-être ce que tu as choisi comme page de démarrage ou si tu as choisi d'ouvrir plusieurs pages
    adresse dans edge: edge://settings/startHomeNTP

  3. #3
    Positron1

    Re : Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois ?

    Re,
    Merci pour tes conseils,
    J'ai fait rechercher edge://settings/startHomeNTP il ne me l'a pas trouvé !!
    Tu veux dire que tu as 2 fenêtres Edge ?
    Non, j'en ai qu'une (fenêtre je précise !!) lorsque je clique sur edge une fenêtre s'ouvre tout est prèt, l'image disparrait, un ecran blanc et à nouveau l'ouverture de edge mais il n'y a qu'une fenêtre ,
    J'ai désinstallé edge, mais il ne restait plus que Internet exlorer inutilisable, J'ai fait une restauration, des fois que !! mais non rien
    Qu'est ce qu'on parrait balot face à l' IA !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    umfred

    Re : Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois ?

    j'ai pas parlé de recherche, mais d'adresse directe, c'est la page des paramètres d'Edge et en particulier la page "Démarrer, Accueil et nouveaux onglets"
    Donc tu n'as au final qu'une fenêtre ... regarde en désactivant les éventuels extensions de edge, si il y en a.
    Mais en dehors de ça, la navigation est normale?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois ?

    Re,
    Donc tu n'as au final qu'une fenêtre
    Oui
    Mais en dehors de ça, la navigation est normale?
    Oui très bien
    "Démarrer, Accueil et nouveaux onglets"
    Non
    Mon rève: prendre un gros marteau et hacher menu tout ce matériel !!! mais au final on ne peut plus vivre sans
    Quand est ce qu' un transistor ne changera plus d'état sans savoir pourquoi ! en mécanique, si ça bouge, on soude, boulonne, goupille, etc ... mais là , on se contente de dire "ça bugue"
    Merci
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    umfred

    Re : Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois ?

    "Démarrer, Accueil et nouveaux onglets"
    Non
    c'est-à-dire ? sur cette page des paramètres d'edge, j'avais demandé de regarder ce que tu as choisi comme page de démarrage ou si tu as choisi d'ouvrir plusieurs pages

    Edit: c'est d'ailleurs plutôt du soft que du matériel, au niveau de la rubrique
    Dernière modification par umfred ; 25/10/2022 à 16h35.

  8. #7
    Positron1

    Re : Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois ?

    Re,
    Edit: c'est d'ailleurs plutôt du soft que du matériel, au niveau de la rubrique
    Tu as parfaitement raison, je m'emporte mais le matériel est quand même assez fiable.
    c'est-à-dire ? sur cette page des paramètres d'edge, j'avais demandé de regarder ce que tu as choisi comme page de démarrage ou si tu as choisi d'ouvrir plusieurs pages
    J'ai peur de ne pas comprendre, excuse,Je n'ai pas de page d'ouverture, c'est la page de Windows 7 avec un photo de mon choix, Lorsque je veux Edge je clique sur l'icone de la barre des taches et c'est là que le phénoène s'opère
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  9. #8
    umfred

    Re : Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois ?

    dans edge, allez sur le menu"...", cliquer sur Paramètres puis sur la gauche (ou sur le menu hamburger (3- empilés)), choisir "Démarrer, Accueil et nouveaux onglets".
    il y a quoi de choisi pour la partie "Au Démarrage de Microsoft Edge"

  10. #9
    Positron1

    Re : Pourquoi Microsoft Edge s'ouvre deux fois ?

    Salut,
    Merci, j'ai réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Microsoft Edge
    Par johnpaul14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2021, 17h31
  2. Edge s'ouvre à chaque start
    Par Claude-23 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2020, 15h37
  3. Microsoft Edge Chromium
    Par Giada11 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2020, 23h29
  4. comment me débarrasser de Microsoft Edge?
    Par invite1eee7129 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2017, 08h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...