Imprimante-scanner [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Imprimante-scanner [Résolu]



  1. #1
    johnpaul14

    Imprimante-scanner [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci que je n'ai jamais rencontrè et que je ne parviens pas a solutionner : à gauche de l'écran dans le menu déroulant qui liste toutes les applications et programmes, j'avais une icône HP matérialisant mon imprimante. Lorsque je cliquais sur la flèche à côté je voyais apparaître les différentes fonctions dont le scanner. Je viens de m'apercevoir que cette icône HP n'est plus dans ce menu déroulant. Je suis allé dans Paramètres Périphériques où j'ai trouvé mon imprimante et j'ai même pu imprimer des documents. Mais je voudrais bien que cette icône HP revienne dans le menu déroulant afin que je puisse à nouveau sélectionner la fonction scanner qui est innaccesible en ce moment. Je suis sous Windows 10 Navigateur Opéra.
    Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Imprimante-scanner

    Il faut réinstaller le pilote de l'imprimante selon moi ou l'outil de scanner, via sa page sur le site de HP.
    comme on ne sait pas la référence de ton imprimante multifonction, on ne peut pas aider plus.

    PS le menu déroulant dont tu parles c'est le menu démarrer de windows.

  3. #3
    johnpaul14

    Re : Imprimante-scanner

    Merci pour la réponse et c'est une HP Deskjet 2510

  4. #4
    johnpaul14

    Re : Imprimante-scanner

    Merci avec tes conseils j'ai pu récupérer la fonction "scan" et tout fonctionne parfaitement. Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Imprimante-scanner

    Bonsoir
    Les icones des programmes dans le menu démarrer sont des dossiers des raccourcies qui se trouvent
    dans C:\ProgramData\Microsoft\Windo ws\Start ou Menu démarrer\Programmes

    Pour aller dans ce dossier dans la fenêtre d’explorateur onglet affichage cocher « les éléments masqués »
    Aller dans programmes en suivant le chemin ci-dessus

    Là vous devriez avoir un dossier HP contenant les raccourcies des exécutables s’il est manquant
    Vous créez un dossier nommée HP et collez les raccourcies des programmes HP dans ce dossier apres avec un clic droit sur le dossier HP « épingler a l’écran de démarrage « Apres démarrerez votre ordinateur
    Si tout cela vous parait compliqué dans ce cas vous réinstallez comme il a été dit et faire la mise a jour du microprogramme dans le cas il a été proposé par HP depuis son installation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    johnpaul14

    Re : Imprimante-scanner

    Merci pour votre réponse mais le problème est résolu

  8. #7
    umfred

    Re : Imprimante-scanner

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonsoir
    Les icones des programmes dans le menu démarrer sont des dossiers des raccourcies qui se trouvent
    dans C:\ProgramData\Microsoft\Windo ws\Start ou Menu démarrer\Programmes

    Pour aller dans ce dossier dans la fenêtre d’explorateur onglet affichage cocher « les éléments masqués »
    Aller dans programmes en suivant le chemin ci-dessus

    Là vous devriez avoir un dossier HP contenant les raccourcies des exécutables s’il est manquant
    Vous créez un dossier nommée HP et collez les raccourcies des programmes HP dans ce dossier apres avec un clic droit sur le dossier HP « épingler a l’écran de démarrage « Apres démarrerez votre ordinateur
    Si tout cela vous parait compliqué dans ce cas vous réinstallez comme il a été dit et faire la mise a jour du microprogramme dans le cas il a été proposé par HP depuis son installation
    Si elles n'apparaissent pas dans le menu démarrer, il n'y a aucun doute qu'elles ne soient pas dans ce dossier (vu que c'est ce dossier qui est reflété dans le menu démarrer)

  9. #8
    patrick78140

    Re : Imprimante-scanner

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Merci pour votre réponse mais le problème est résolu
    Salut
    Par magie?
    On aime bien savoir les solutions employées )

  10. #9
    umfred

    Re : Imprimante-scanner

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    Par magie?
    On aime bien savoir les solutions employées )
    Si tu remontes le fil, ça doit être en réinstallant les pilotes ou logiciels ^^

  11. #10
    patrick78140

    Re : Imprimante-scanner

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Si tu remontes le fil, ça doit être en réinstallant les pilotes ou logiciels ^^
    Lol ..ca doit..

  12. #11
    johnpaul14

    Re : Imprimante-scanner [Résolu]

    Bonjour,
    Désolé de n'avoir pas donné de détails, et non ça n'est pas par magie (lol). Simplement comme me l'avait conseillé "umfred" en réinstallant le pilote de l'imprimante ainsi que son outil scanner. J'espère avoir été assez précis. Et merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé.

  13. #12
    patrick78140

    Re : Imprimante-scanner [Résolu]

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Bonjour,
    Désolé de n'avoir pas donné de détails, et non ça n'est pas par magie (lol). Simplement comme me l'avait conseillé "umfred" en réinstallant le pilote de l'imprimante ainsi que son outil scanner. J'espère avoir été assez précis. Et merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidé.
    Super
    Merci ��

Discussions similaires

  1. installation Imprimante/Scanner
    Par Yoda2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 64
    Dernier message: 24/11/2021, 20h04
  2. achat imprimante scanner photocopieuse
    Par birzit dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2019, 09h35
  3. connexion wifi imprimante scanner
    Par julau38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2018, 16h25
  4. driver imprimante/scanner hp psc 1417
    Par invite30aabd10 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 19h44
  5. Scanner et imprimante
    Par invite4158f6d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2004, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...