Etrange comportement de windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Etrange comportement de windows



  1. #1
    jak66

    Etrange comportement de windows


    ------

    Bonjour,
    Un ami a fait une grosse bétise. Il a transférer par couper/coller 1000 photos de son smartphone Android vers son PC sous Win10.
    Après...un temps certain, c'est fini, sans aucun message d'erreur.
    Mais quand il a regardé le dossier sur le PC, il ya bien les 1000 photos avec chaque photo faisant plus de 6 Go ! voir image SBfichier.jpg
    Sur l'image SBdossier, on voit les caractéristiques du dossier, 6To (quand même!) mais que 6Go sur le disque!
    Sur l'image SBdisqueC on a les caractéristiques du disque.
    Comment windows loge un dossier de 6To sur un disque de 120Go?
    Bien sûr, les progs d'affichage renvoient une erreur, ou se plante.
    Chaque fichier a une taille correspondant à peu près à la taille du dossier occupé sur le disque, et occupe soit 4 Ko, soit 8 Ko. Ce qui ne correspond pas à la taille réelle d'une photo jpg, D'ailleur, chaque photo ferait 6Mo (6Go/1000)
    J'ai tenté de visualiser le contenu d'un fichier avec un éditeur hexa sous linux, mais le fichier est beaucoup tros gros.

    C'est un peu dérouttant ce PB.

    Qu'en peusez vous?

    Jacques
    Perso, je crois que c'est foutu,

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    umfred

    Re : Etrange comportement de windos

    Il n'y a plus rien sur le smartphone ?
    l'opération inverse a été testé (transférer la photo du PC vers le smartphone) ?

  3. #3
    jak66

    Re : Etrange comportement de windos

    Et non, le dossier photo du smartphone est vide.
    Bonne idée, on va essayer, mais, je n'y crois pas trop.

  4. #4
    ArchoZaure

    Re : Etrange comportement de windos

    Il n'a pas été compressé des fois ce disque ? (Par erreur il parait que certains l'ont fait).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Etrange comportement de windos

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Il n'a pas été compressé des fois ce disque ? (Par erreur il parait que certains l'ont fait).
    c'est ce que disent les icônes avec les deux flèches bleues. On a déjà eu ce cas ici mais je ne retrouve pas.

    EDIT ; trouvé

    https://forums.futura-sciences.com/l...-photo-pc.html
    Dernière modification par Flyingbike ; 08/03/2023 à 20h38.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    ArchoZaure

    Re : Etrange comportement de windos

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    c'est ce que disent les icônes avec les deux flèches bleues. On a déjà eu ce cas ici mais je ne retrouve pas.
    Effectivement. Bien vu...je connaissais pas l'histoire des flèches bleues.

    Et là on a les mêmes symptômes !
    Donc ça doit être ça (à noter que j'ai donné cette indication à l'intuition... j'y crois pas moi même mais j'ai l'habitude.)

  8. #7
    jak66

    Re : Etrange comportement de windos

    Bonjour,
    Merci à toutes et à tous. Je n'ai pas percuté sur l’icône devant le fichier, n'ayant jamais utilisé la compression.
    Je vais voir avec mon ami. Je suppose qu'il a du cliquer, sans lire, sur une fenêtre précisant que le dossier allait être compressé, le disque ne l'est pas.

  9. #8
    polo974

    Re : Etrange comportement de windows

    si dans le téléphone, c'est sur une (micro-)SD, il y a des utilitaires de récup photo sous linux.

    pour windows, ben je ne dirai rien...

    sous linux en ligne de commande pour visualiser de l'hexa: od -tx1 <nom du fichier> # il y a d'autres options genre -N 256 pour limier à 256 octets...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    jak66

    Re : Etrange comportement de windows

    Bonjour,
    Si les photos avaient été sur une carte SD, le PB serait effectivement plus simple, malheureusement, ce n'est pas le cas.
    J'ai tenté une manip. J'ai décompressé le 1er fichier, et là, il occupe bien 6 Go.
    J'ai découpé les 6Go en 10 fichiers avec Gsplit, puis le 1er en fichiers de 8Mo.
    Sous Linux j'en ai édité (en Hexa) quelque uns. Seul le dernier contient environ 2Ko non nul et ne ressemble pas du tout à du jpg. A moins que Gsplit modifie le contenu du fichier découpé, je n'ai pas testé.
    Je pense que c'est "cuit"!

  11. #10
    LongaRipa

    Re : Etrange comportement de windows

    Bonjour

    Si je puis me permettre une réflexion :
    compresser un fichier de 6 Go en 4 Ko, c'est impossible, sauf si il contient du vide.
    Un fichier jpg, qui est déjà un format compressé, pas possible.
    Il y a du se passer un incident lors du couper/coller ( manip à éviter, copier puis supprimer est préférable).
    C'est comme si il avait créé les entêtes des fichiers, avec le nom, la taille mais sans les remplir.
    longaripa

  12. #11
    jak66

    Re : Etrange comportement de windows

    Bonsoir LongaRipa,
    C'est bien aussi mon avis. Je vais regardé si parmi les 1000 fichiers compressés, il n'y en aurait pas un > 8 Ko, mais c'est fastidieux.
    Mon ami m'affirme que windows ne l'a prévenu du rien avant de faire l'opération. Apparemment windows a décidé, vu la taille du dossier de le compresser, mais le résultat est surprenant!!
    Il a bien compris qu'il ne faut jamais couper/coller des fichiers, et encore moins une telle quantité à la fois. Une centaine à la fois, c'est déjà beaucoup.
    J'utilise et conseille Airdroid pour transférer des données d'un smartphone sur un PC. Je pense que c'est plus fiable que l'explorateur.
    Bonne soirée.
    Jacques

  13. #12
    polo974

    Re : Etrange comportement de windows

    sous linux (dans le bon dossier):
    Code:
    # juste lister:
    find . -type f -size +8k
    # afficher le détail des fichiers trouvés:
    find . -type f -size +8k -exec ls -ls {} \;
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [Analogique] PWM Comportement étrange
    Par KemcapN123 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2020, 19h47
  2. [Blanc] comportement etrange de mon frigo
    Par _daniel_ dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2013, 16h38
  3. Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2012, 19h26
  4. Buse au comportement étrange.
    Par bzh_nicolas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 21h12
  5. Comportement étrange
    Par invitea3467e26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.