impossible activer le partage entre pc et smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

impossible activer le partage entre pc et smartphone



  1. #1
    popol3426

    impossible activer le partage entre pc et smartphone


    ------

    bonjour

    je ne peux faire le partage de fichier en wifi car le pc sous w10 version 21h2 et le smartphone android a32 ne se voient pas

    le pc et le smartphone sont sur le même wifi.

    que faut-il faire ?

    je le fais essentiellement avec un logiciel de généalogie heredis 2023 pour effectuer des mises à jour du pc vers android.

    je pense que j'ai du modifier des services locaux et peut-être cela a créé le problème

    pouvez-vous m'aider ?

    cordialement

    jean-paul

    mon mail Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/02/2023 à 16h02.

  2. #2
    umfred

    Re : impossible cativer le partage entre pc et smartphone

    Tu peux passer par un service cloud (google drive par exemple) ainsi c'est toujours synchronisé.
    Ou alors il faut avoir un dossier partagé au niveau du PC et une application d'explorateur de fichier côté smartphone (par exemple https://jtgeek.com/tuto-creer-partag...au-android-pc/ )

  3. #3
    vande545

    Re : impossible activer le partage entre pc et smartphone

    Bonjour
    Le problème est-il résolu ?
    Si non, commençons par un bout :
    Côté Windows, as-tu partagé un dossier ?

  4. #4
    popol3426

    Re : impossible activer le partage entre pc et smartphone

    bonjour
    j'ai partage le fichier côté windows en wifi
    comme j'ai touché les services locaux, j'en ai peut-être dévalidé un
    mais le pc (w10 21H2)et le smartphone samsung galaxy a32 ne se voient pas
    concernant le smartphoone , je ne sais pas comment le paramétrer
    il est bien mis sur la même box que le pc
    je ne vois pas qui faire d'autre
    merci de m'aider
    cordialement
    jean-paul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : impossible activer le partage entre pc et smartphone

    Si le PC est relié à la box par la WiFi alors essaie plutôt le partage de connexion WiFi entre le PC et le Smartphone, sans passer par la box. Ca se fait depuis le Smartphone : paramètres -> partage de connexion.

    Mais si, comme chez moi, le PC n'est relié à la box que par le câble Ethernet, alors il ne peut pas voir les appareils connectés sur la box par WiFi. Enfin c'est mon expérience.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    vande545

    Re : impossible activer le partage entre pc et smartphone

    Bonjour
    Sur les versions Windows récentes, il est recommandé d'utiliser le dossier PUBLIC pour échanger des fichiers.
    Côté smartphone, l'idéal est d'utiliser une application SAMBA. Tu en trouveras des gratuites sur les plateformes d'application (play store...).
    la configuration n'est pas compliquée mais elle est déroutante pour un débutant.
    On va te demander le «chemin du partage», en anglais «share path». Chez toi, ce sera : /Public si c'est bien le dossier que tu as partagé. Le reste est simple.
    Tu dois entrer ton nom d'utilisateur Windows et le mot de passe qui va avec.
    Quand ça fonctionne, c'est très simple. Tu stocke les fichiers à partager dans le dossier public.
    Côté smartphone, tu vois le dossier partagé et son contenu où tu peux déposer/prendre des fichiers.

    Si tu n'arrives pas à le faire fonctionner, tu as d'autres applis Android qui fonctionnent sur un tout autre mode, à utiliser en dernier recours.
    Essaie par exemple «WIFI File Transfer»

Discussions similaires

  1. impossible activer partage de fichiers
    Par popol3426 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2023, 17h44
  2. Impossible en local d'activer les magic quotes
    Par uneautreterre dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2014, 12h09
  3. impossible d'activer la recherche de réseau
    Par invite2e16bf16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.