fusionner avec VLC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

fusionner avec VLC



  1. #31
    ArchoZaure

    Re : fusionner avec VLC


    ------

    VSCD c'est sympa avec tous les effets vidéo et audio qu'on peut ajouter.
    Par contre je trouve qu'il est lent et pour simplement fusionner on doit pouvoir faire mieux.

    Un logiciel pas mal que j'utilise de temps en temps pour par exemple convertir un type de fichier média (et il y en a plein) en un autre : FormatFactory
    C'est gratuit et très simple d'utilisation.
    Je viens de vérifier et effectivement (j'utilise plutôt pour les conversions) dans la section Utilitaires on peut également choisir de fusionner des vidéos.
    Le principe c'est de créer une tâche (par exemple une tâche de fusion ou une tâche de conversion), ou pleins, et de les lancer.

    -----

  2. #32
    patrick78140

    Re : fusionner avec VLC

    A essayer
    Pour fusionner 2 fichiers de +/- 1 Go chaque,4 mn
    En mm temps ca depends du pc
    Je vais faire un test comparatif

  3. #33
    alderick

    Re : fusionner avec VLC

    Bonjour,

    Avec avidemux c'est instantané de fusionner des vidéos quelque soit le format.

    https://avidemux.sourceforge.net/download.html

  4. #34
    patrick78140

    Re : fusionner avec VLC

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    Bonjour,

    Avec avidemux c'est instantané de fusionner des vidéos quelque soit le format.

    https://avidemux.sourceforge.net/download.html
    Bonjour
    Merci ce lien ne mene pas a un telechargement quelconque just des messages d'avertissement que meme si je comprends les motsje ne sais pas ce que ca veut dire

  5. #35
    umfred

    Re : fusionner avec VLC

    google trad (pas eu de message d'avertissement sur le site perso)
    sinon son lien de téléchargement sur sourceforge => https://sourceforge.net/projects/avi...videmux/2.8.1/

  6. #36
    ArchoZaure

    Re : fusionner avec VLC

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Bonjour
    Merci ce lien ne mene pas a un telechargement quelconque just des messages d'avertissement que meme si je comprends les motsje ne sais pas ce que ca veut dire
    Je suis allé voir, en WIN64 faut télécharger ici : https://www.avidemux.org/nightly/win64/
    J'ai pris le dernier release dont le nom est avidemux_r230212_win64Qt5_151. zip (fin de la liste)

    Sinon pour WIN32 c'est ici : https://www.avidemux.org/nightly/win32/

    Et puis quand on lance l'exe (pas d'installation nécessaire) il faut autoriser le lancement sous WIN10 (windows ne reconnait pas l'auteur et ne le valide pas de base)

    Ensuite en testant avec deux fichiers .MP4 , l'un de 1Gb et l'autre de 900Mb ça me fait un fichier de 1.8Gb
    J’essaie de le lire avec VLC, ça lit bien la première partie, la deuxième j'ai juste le son et quelques images avec gros parasites verts.
    Je sais pas si c'est normal, peut-être que c'est mon PC qui supporte pas.

    Enfin bref, sinon oui la "fusion" est rapide, environ 10 seconde pour charger chaque fichier et environ 30 secondes pour enregistrer la sortie de 1.8Gb.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 20/03/2023 à 09h36.

  7. #37
    patrick78140

    Re : fusionner avec VLC

    Salut
    Mon pc est un peu plus paresseux
    Le chargement des fichiers est rapide mais la fusion,moins sauf si j'ai merdouilé queque part,15mn
    C'est moins compliqué que VSDC
    La lecture finale ne presente pas d'anomalie
    J'ai tout laissé par defaut sauf le fichier final demandé en mpeg,d'ailleurs c'est peut etre cette conversion qui prend du temps
    pour conclure :ADOPTé

  8. #38
    alderick

    Re : fusionner avec VLC

    Une fois vos vidéos importées, il faut bien laisser "copy" dans sortie vidéo et sortie audio sur la gauche. Et pour le format de sortie laisser l'original, que ce soit mp4 ou autre.

  9. #39
    patrick78140

    Re : fusionner avec VLC

    re
    pour ArchoZaure:
    En dezippent,,une tonne de fichiers apparaissent
    Sont-ils a garder ou je ne garde que les exe?
    Merci

  10. #40
    ArchoZaure

    Re : fusionner avec VLC

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    re
    pour ArchoZaure:
    En dezippent,,une tonne de fichiers apparaissent
    Sont-ils a garder ou je ne garde que les exe?
    Merci
    Moi j'ai laissé le répertoire sur le bureau (mais je compte pas spécialement l'installer sur ce PC (j'en ai un autre)).
    Pourquoi les supprimer ? Ça prend pas de place. Et puis je doute que ça fonctionne uniquement avec l'exe (les dll sont pas là pour rien par exemple).

    Par contre j'ai aussi essayé le lien fourni par umfred https://sourceforge.net/projects/avi...videmux/2.8.1/ et celui là permet de faire une installation dans les règles de l'art (et puis c'est une version peut-être plus stable).
    Je conseille celle-là (en plus j'ai réessayé de joindre les gros fichiers et là ça a marché).

    J'ai tout laissé par defaut sauf le fichier final demandé en mpeg,d'ailleurs c'est peut etre cette conversion qui prend du temps
    Je sais pas trop.
    Moi ce que j'en ai compris c'est que le "format" en sortie c'est du MKV et qu'il ne s'agit pas simplement d'un format mais d'un type de conteneur.
    C'est comme si on avait un fichier zip qui pouvait contenir plusieurs fichiers vidéo et qu'en plus il est préparé (contient des données supplémentaires spécifiquement à l'intention du lecteur) pour être lu par un lecteur vidéo reconnaissant ce "zip" particulier (le .MKV donc)

  11. #41
    patrick78140

    Re : fusionner avec VLC

    Entendu je garde
    mais,malheur je constate qu'on ne peut fusionner que 2 fichiers a la fois
    Donc il faut le faire en plusieurs fois si on veut en fusionner plusieurs
    Pas tres pratique
    J'essaye celui que vs proposer

  12. #42
    alderick

    Re : fusionner avec VLC

    On peut fusionner autant de fichiers qu'on veut à la fois.
    Pour le soft vous auriez du prendre l'installer, c'est plus simple.

  13. #43
    patrick78140

    Re : fusionner avec VLC

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    On peut fusionner autant de fichiers qu'on veut à la fois.
    Pour le soft vous auriez du prendre l'installer, c'est plus simple.
    Ah ok je vais installer peut etre on peut faire plus que 2

  14. #44
    patrick78140

    Re : fusionner avec VLC

    Bon en effet ca fonctionne avec plus que 3,en tout les cas ,c'est le plus rapide jusqu'a present
    Je sait pas pourquoi j'ai chargé l'autre

    bonne soiré

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. fusionner 2 fichiers en un avec c++
    Par invite23ef43a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 21h56
  2. Fusionner des PDF?
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.