Reprendre une impression recto verso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Reprendre une impression recto verso



  1. #1
    da23real

    Reprendre une impression recto verso


    ------

    Bonjour
    J'ai lancé une grosse impression mais à un moment le papier coinçait en sortie et ça a mis un message d'erreur qui ne proposait que "annuler l'impression".
    Mais là j'aimerais reprendre en finissant déjà le recto pour ensuite imprimer les versos donc comment je fais svp ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Reprendre une impression recto verso

    Ça dépend de ce qui est resté dans le buffer de l’imprimante. Si rien n’est resté il faut reprendre l’impression où elle s’est arrêtée, mais si la fin du document est restée en attente l’impression reprendra là où elle s’est arrêtée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    da23real

    Re : Reprendre une impression recto verso

    Oui mais donc je ne vois qu'une solution manuelle d'imprimer d'abord la fin des rectos en calculant le nombre de pages, pour ensuite imprimer les versos. Car si je choisis "recto verso" avec les pages restantes ça va pas être bon.
    Car j'aurais du le préciser mais il n'y a plus rien en file d'attente vu que la seule option était "annuler"
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Reprendre une impression recto verso

    Bonjour,
    Dans les paramètre d'impression, reprendre là ou ça s'est arrêté et n'imprimer que les pages impaires (pour le recto) et ensuite faire la même opération pour les pages paires du verso.
    Ne pas se mettre en recto verso.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Reprendre une impression recto verso

    Bonjour àtous

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ... Mais là j'aimerais reprendre en finissant déjà le recto pour ensuite imprimer les versos donc comment je fais ...
    Pas sûr de tout comprendre.

    Je suppose une impression recto/verso.

    Reprendre et imprimer par moitié (les recto puis le versos) c’est le meilleur moyen de se tromper.

    Commencer par purger le buffer de l’imprimante.

    Voir quelles sont les pages bien imprimées et relancer une nouvelle impression en recto/verso sur le premier recto incomplet.

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Reprendre une impression recto verso

    Il suffit de choisir la page de départ de la réimpression en incluant le recto déjà imprimé, le verso suivra naturellement...

    Vaut mieux "perdre" seule page, en en relançant l'impression qu'en perdre x en se trompant dans des calculs foireux...

    Edit: pour être d'accord...
    Le recto est la face "A" et le verso est la face "B"... j'ai l'impression que ce n'est pas clair...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/05/2023 à 22h02.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    da23real

    Re : Reprendre une impression recto verso

    Oui mais là j'avais quand même imprimé une bonne cinquantaine de page (sur env 120)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Reprendre une impression recto verso

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui mais là j'avais quand même imprimé une bonne cinquantaine de page (sur env 120)
    Je ne vois absolument pas le problème.

    Les cinquante pages étant bonnes, il suffit de lancer l'impression sur la page non entière (en principe impaire) jusqu'à la dernière. S'agissant de recto verso, il faut le cocher pour imprimer le complément manquant.

  10. #9
    da23real

    Re : Reprendre une impression recto verso

    Ah oui ça y est je saisis oui le parametre d'imprimer pair ou impair suis je bête merci je vais faire ça
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Reprendre une impression recto verso

    On tourne encore en rond...

    Si tu as imprimé 50 "bonnes pages"... relances une nouvelle impression en donnant 51 comme page de départ...

    Pas besoin de toucher au paramètre "paire/impaire"...

    Gienas parlait de "logique"...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 06/05/2023 à 13h06.
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    da23real

    Re : Reprendre une impression recto verso

    non mais je me suis débrouillé en plus comme j'avais lancé l'impression de l'analog four MK2 alors que j'ai la MK1 j'ai recommencé. Evidemment mon transfo 220 a sauté pendant l'impression j'ai du tout recalculer pour finir et résultat j'ai plus assez d'encre pour finir (cartouche neuve !!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. imprimer un pdf avec une page blanche (recto au lieu de recto verso)
    Par invite4f746372 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2016, 13h50
  2. canon mp 540 recto/verso
    Par lau-val dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2009, 16h48
  3. [Divers] Impression de mémoire recto-verso: texte-page blanche
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2008, 19h53
  4. imprimer recto verso
    Par invite58ebafab dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2004, 18h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...