Clavier inactif what's app W10
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

da23real

------

Bonjour

Alors j'ai régulièrement des problèmes avec what's app sur W10. Parfois c'est la touche espace qui n'espace plus, parfois entrée il n'y a plus de retour à la ligne. Et parfois (comme maintenant) le clavier est totalement inactif.
    Pourtant il fonctionne très bien partout ailleurs (la preuve ici).
    J'ai essayé de désinstaller/réinstaller mais ça ne change rien
    Du coup je sèche un peu, j'ai rien trouvé dans les paramètres alors qu'est ce que je peux faire ?
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

tchitchou

Re : Clavier inactif what's app W10

Bonjour,
    vu cette vidéo ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ohtmAqSC928

umfred

Dans les applications, clique sur l'application WhatsApp, puis sur le bouton Reset en dessous, et regarde si c'est OK

da23real

Je l'ai déjà désinstallée et réinstallé c'est pas pareil
    Et la vidéo parle d'un clavier inactif sur W10 moi c'est seulement what's app. Sur tout le reste c'est OK
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

le Reset n'est pas désinstallé/réinstallé

da23real

Ca n'a rien changé
    Pour précision je peux envoyer des messages audio ou des emojis donc c'est vraiment juste un bug avec le clavier

tchitchou

Oups, ça a envoyé la vidéo suivante, je suppose..
    Elle ?
    https://www.youtube.com/watch?v=50axiYH9GbI

da23real

Mais j'ai déjà fait tout ça. Sinon je vois que je ne peux plus non plus écrire sur les champs de recherche des paramètres W10 et j'ai l'impression que ça a commencé en tentant d'activer les touches filtres (pourtant désactivées maintenant) (idem je vois sur la barre recherche de lancement)

umfred

pas de mises à jour windows ou applications en attente ?

da23real

J'ai tout mis à jour et là c'est toujours pareil, uniquement sur what's app et la barre de recherche en bas à gauche dans W10 !

da23real

Le problème persiste pour moi et je ne trouve pas de solution ailleurs
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...c-eb4e5da46bbc
    Pour indice le clavier fonctionnait sur Prime Video, mais comme le lecteur buggait j'ai désinstallé/réinstallé et maintenant le lecteur fonctionne ... mais plus le clavier !!!!????!!!!

Ikhar84
    Animateur Informatique

Tu as essayé le clavier visuel pour diagnostiquer si c'est un problème plus "bas niveau" ?
    Tu devrais aussi essayer un autre clavier, en usb, pas bluetooth. Histoire d'éliminer l'hypothèse matérielle.

Tu peux aussi scanner les fichiers systèmes :
    Code:
    SFC /SCANNOW #dans un terminal
    Dernière modification par Ikhar84 ; 12/04/2025 à 17h47. Motif: Typo
    J'ai glissé Chef !

da23real

C'est un clavier usb et il fonctionne trés bien ailleurs comme déjà dit
    Le clavier visuel ne change rien

da23real

Chose étrange le clavier a re-fonctionné sur what's app après avoir re-fait la reconnaissance du smartphone et puis dès le lendemain paf de nouveau plus de clavier :/

da23real

J'ai attendu quelques mise à jour de W10 mais le problème persiste. Uniquement sur la barre de recherche W10, what's app et le lecteur Amazon Prime !
    Faire un gros reset de l'ordi ne m'arrange pas même si ça résoudrait d'autres problèmes à coup sûr ça devient pénible de devoir faire ça tout les 6 mois et re-télécharger/installer tout les logiciels :/

Du coup aucune autre piste d'où chercher ?

umfred

Au risque de répéter un truc qui a déjà été dit, tu es sûr que le curseur de saisie est bien dans la zone de saisie ?

Regardes si Microsoft Store n'a pas de mise à jour (dans téléchargements de l'application) ou si il n'y a pas de popup d'application masqué qui bloque l'application (au pire, va dans le gestionnaire de tâches et force la fermeture de l'application récalcitrante avant de la relancer.

da23real

Mais comme je l'ai dit c'est what's app ET barre de recherche windows (en bas à gauche) et Amazon Prime Video
    J'ai mis à jour W10 plusieurs fois, ainsi que what's app
    Désinstaller/réinstaller what's app m'a permis d'écrire au clavier une ou deux c'est tout

umfred

Est-ce que dans les Paramètre de windows, tu arrives à entrer une saisie dans la zone de recherche de paramètres ?
    Dans les mises à jour Windows Update > Options Avancées, tu as activé le bouton "Recevoir les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque vous mettez à jour Windows". Si non, active, et lance une nouvelle fois les mises à jour (on dirait qu'il y a un bug sur le composant de saisie, ça doit être le même entre la zone de recherche et la saisie what's app)

da23real

C'est l'autre barre de recherche où ça n'écrit pas en effet j'ai pas pensé primordial de préciser.
    J'ai activé l'option mais là il vaut mieux que j'attende quelques jours le renouvellement de l'abonnement avant de télécharger !

da23real

Mise à jour maintenant effectuée après avoir coché cette case et toujours aucun changement :/

da23real

Je me demandais pourquoi les forums devenaient un peu vide ces derniers temps puis après avoir demandé par ennuis à ChatGPT si je devais enlever les plaques de toles au sol dans mon camion avant de poser un parquet de danse et était super surpris des réponses très pertinentes j'ai posé la question pour le clavier et là enfin j'ai eu une solution (mais j'ai oublié de copier l'aide)

Mais si GPT se base sur des discussions de forums et qu'il n'y en a plus pour certains sujets ça finira par poser problème (ça mériterait peut etre d'en débattre sur un sujet dédié)

patrick78140

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je me demandais pourquoi les forums devenaient un peu vide ces derniers temps puis après avoir demandé par ennuis à ChatGPT si je devais enlever les plaques de toles au sol dans mon camion avant de poser un parquet de danse et était super surpris des réponses très pertinentes j'ai posé la question pour le clavier et là enfin j'ai eu une solution (mais j'ai oublié de copier l'aide)

Mais si GPT se base sur des discussions de forums et qu'il n'y en a plus pour certains sujets ça finira par poser problème (ça mériterait peut etre d'en débattre sur un sujet dédié)
    Et du coup t'as fait quoi?

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Et du coup t'as fait quoi?
    Bonjour à tous

Est-ce vraiment utile/nécessaire de le savoir?

Est-ce vraiment/utile de poursuivre une telle discussion sans le moindre intérêt.

Ma réponse est non, et je ferme la portière.

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2023, 04h33
  2. clavier inactif
    Par inviteee8f208b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2011, 21h25
  3. Potentiomètre inactif...
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 23h08
  4. transformer un clavier AZERTY en clavier mathématique besoin d'un lien!
    Par invite47e0ec41 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 17h31
  5. Forum inactif ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...