Je garde cette surface métal?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

da23real

------

Bonjour

Alors voilà j'ai acheté un camion caisse frigorifique afin de l'aménager. Une partie comme lieu de vie et l'autre qui doit servir principalement comme petite salle de danse
    Mais je me pose une grande question savoir si je garde les plaques d'aluminium qui ont étés posées sur la partie arrière du camion. On voit à la forme qu'à certains endroits le sol d'origine (en genre de résine isolante) a du subir des affaissements (liées au poids des monte charges d'après un amis qui connait) et que ces plaques ont étés posées en renforts.
    Donc moi à cette endroit je compte poser (selon finances) soit un vrai parquet de danse, soit un lino. Et du coup je me demande si je garde ou non ces plaques. Il y a des gens sur des forums d'aménagement de camion qui me dise oui mais je doute fortement de la nécessité car c'était pour supporter de lourdes charges !
    Car là je vais devoir faire en sorte d'avoir une surface bien à plat et donc prévoir soit de meuleur les plaques là où elles sont un peu relevées sur les côtés, soit refaire une couche de bois ou autre bien à plat au dessus avant de poser le parquet et au final il y aura aussi toujours un pont thermique sous ce parquet entre le côté porte (froid) et à l'autre extremité j'ai mon four à bois donc je me demande si ça ne risque pas d'abimer le parquet à force ?
    Voilà je préfère prendre un maximum d'avis bien à l'avance car c'est pas pour tout de suite mais je ne veux pas faire d'erreur en les enlevant mais pas non plus les garder pour rien

Je met quelques photos qui permettront de voir déjà un peu mieux
    IMG_20250610_113731.jpg
    Du côté portes arrières
    IMG_20250610_113717.jpg
    Vue un peu plus générale de cette zone pour l'instant en travaux

IMG_20250622_112242.jpg
    L'une des zones problèmatiques sur le côté car trés relevé. Donc là il me faudra forcément couper car je ne peux pas me permettre de perdre 5 cm de hauteur partout.
    A noter que ces plaques de tole au sol en maintiennent sur le côté en L et qui servent de ce que j'en sais à protéger des coups de palettes sur les parois, mais qui là encore ne servent donc plus à rien dans mon cas (les danseurs ne cognent pas trés fort, donc du contreplaqué devrait suffire

Voilà merci si vous avez des avis sur ce que je devrais faire

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

antek

Re : Je garde cette surface metal ?

Si ça ne te sert pas faut virer. Mais bon, j'ai jamais eu à aménager un camion avec coin vie, four à bois, sono et piste de danse.

C'est pour un lupanar mobile ? Il reste de la place pour un sauna ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

lutshur

Re : Je garde cette surface metal ?

C'est pour un lupanar mobile ?
    Preum's

bibifikotin

Re : Je garde cette surface métal?

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    l'autre qui doit servir principalement comme petite salle de danse
    e
    Bonjour Da 23réal,
    Vu que tu as un four à bois, je ne sais si ça va etre compatible avec du lino ou un parquet bois ?
    Salle de danse avec une surface de danse utile de ??
    Tu prévois l'accés de quelle façon?
    Je suppose que strictement privatif entre amis !
    Ce genre de camion étant tout de meme assez haut (au moins le diamétre des roues et plus)
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; 22/06/2025 à 17h33.

5. A voir en vidéo sur Futura
    sh42

Bonsoir,

Les talons aiguilles poinçonnent bien les planchers. Avec du lino, c'est dessous que cela risque d'être problématique.

da23real

Les talonts non danse sont généralement interdits sur les parquets de danse, à moins de mettre une ventouse dessous.

Alors même dans l'idée de virer ces plaques de metal j'avais prévu de les garder au niveau du four à bois, qui est en face de la porte. Mais pour précision il est profond, et le foyer est au fond, donc quasi impossible qu'une braise en tombe
    Nom : IMG_20250614_141226.jpg
Affichages : 124
Taille : 1,60 Mo (on le voit ici sur la gauche, et même sans la fermeture du bas que je n'ai toujours pas faite il n'y avait aucun danger)
    Et en effet ça serait principalement pour s'entrainer déjà avec ma copine, et éventuellement donner des cours (en kizomba) vu que la place dispo correspond plus ou moins à une salle où je prenais des cours ou faisait des soirées l'année dernière rien d'impossible

Précisions au passage sur la partie déjà aménagée il y avait aussi une plaque en metal mais que sur la moitié, et elle était plutôt à raz ça n'avait pas posé de problème pour poser le parquet (même si je reste convaincu que j'aurais du aussi la virer car notament pour percer des gros trous comme pour faire passer les tuyaux c'est bcp plus dur !!)
    Dernière modification par da23real ; 22/06/2025 à 18h10.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

da23real

Bon j'ai pris la décision de virer ces plaques de metal au sol.
    Du coup pour les trous dans le sol je peux prévoir de reboucher avec une résine du même type ? Ca serait quoi ?

Sinon pour le plancher je vois sur les sols de danse spécifique mais sinon il y a des types de planchers grand public qui ont une surface trés plane ?

bibifikotin

Bonjour,
    ".... trous dans le sol je peux prévoir de reboucher avec une résine du même type ?..."

Encore faut il SAVOIR la constitution du sol...actuel ?
    Sinon on joue aux devinettes !!! ( si tu veux le MEME type )
    Cordialement

da23real

Je ne sais pas exactement. Est-ce une résine classique ou particulièrement isolante pour les caisses frigo ???

bibifikotin

Un mastic durçisseur fera le job.
    Cordialement

Discussions similaires

1. Calcul du rayonnement d'un métal en fusion sur une surface.
    Par invitec6e6d5bb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2018, 13h49
  2. Choix type et épaisseur de verre pour garde corps en métal intérieur
    Par invite6bab2587 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/12/2014, 06h47
  3. Garde corps avec remplissage en métal déployé
    Par invitef39d1e68 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2014, 09h28
  4. Surface de métal qui résiste aux éraflures
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2006, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...