Bonjour
Alors voilà j'ai acheté un camion caisse frigorifique afin de l'aménager. Une partie comme lieu de vie et l'autre qui doit servir principalement comme petite salle de danse
Mais je me pose une grande question savoir si je garde les plaques d'aluminium qui ont étés posées sur la partie arrière du camion. On voit à la forme qu'à certains endroits le sol d'origine (en genre de résine isolante) a du subir des affaissements (liées au poids des monte charges d'après un amis qui connait) et que ces plaques ont étés posées en renforts.
Donc moi à cette endroit je compte poser (selon finances) soit un vrai parquet de danse, soit un lino. Et du coup je me demande si je garde ou non ces plaques. Il y a des gens sur des forums d'aménagement de camion qui me dise oui mais je doute fortement de la nécessité car c'était pour supporter de lourdes charges !
Car là je vais devoir faire en sorte d'avoir une surface bien à plat et donc prévoir soit de meuleur les plaques là où elles sont un peu relevées sur les côtés, soit refaire une couche de bois ou autre bien à plat au dessus avant de poser le parquet et au final il y aura aussi toujours un pont thermique sous ce parquet entre le côté porte (froid) et à l'autre extremité j'ai mon four à bois donc je me demande si ça ne risque pas d'abimer le parquet à force ?
Voilà je préfère prendre un maximum d'avis bien à l'avance car c'est pas pour tout de suite mais je ne veux pas faire d'erreur en les enlevant mais pas non plus les garder pour rien
Je met quelques photos qui permettront de voir déjà un peu mieux
IMG_20250610_113731.jpg
Du côté portes arrières
IMG_20250610_113717.jpg
Vue un peu plus générale de cette zone pour l'instant en travaux
IMG_20250622_112242.jpg
L'une des zones problèmatiques sur le côté car trés relevé. Donc là il me faudra forcément couper car je ne peux pas me permettre de perdre 5 cm de hauteur partout.
A noter que ces plaques de tole au sol en maintiennent sur le côté en L et qui servent de ce que j'en sais à protéger des coups de palettes sur les parois, mais qui là encore ne servent donc plus à rien dans mon cas (les danseurs ne cognent pas trés fort, donc du contreplaqué devrait suffire
Voilà merci si vous avez des avis sur ce que je devrais faire
-----